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côte de piston, quelle est la côte de mon piston ?
lazoppe
posté 3 Jun 10 à 18:53
Message #1


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salut à tous , j'ai bientôt 40 heures avec ma 125 rm de 2007 ( acheter neuve en 2009 ) donc piston d'origine laugh.gif on ma dit de regarder sur la culasse les numéros pour avoir la côte du piston rolleyes.gif mais les numéros ne correspondent pas à des côtes de pistons ( environ 53 à 63 ) mad.gif voici les numéros en noirs 8651 ou 6651 ( c'est mal écrit ) xblushing.gif et voici les numéro frapper dessus E3 , 36F3 et 5 L / 10 xwhistling.gif comment retrouver les côtes dans tout ça IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif MERCI rolleyes.gif
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Ben freerider
posté 3 Jun 10 à 19:27
Message #2


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Jamais entendu dire ça.

La seule chose qu'il risque d'y avoir c'est la valeur de l'usinage d'origine, et encore.

Non le mieux c'est de démonter ton piston et ton cylindre, d'amener tout ça chez ton concèss et lui mesurera le diamètre de ton cylindre avec un micromètre d'alesage.
Par contre tu devrais avoir un piston en plus avec le kit piece fourni lors de l'achat de la moto.
Quand elle est neuve.

En fonction de cette valeur tu verra quelle cote de piston il te dit de prendre.
La cote est marqué sur la tête du piston.
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lazoppe
posté 3 Jun 10 à 20:07
Message #3


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il manquait que le piston dans le kit mad.gif mad.gif mad.gif et c'est un ami qui me change le piston donc je ne vais pas chez un garagiste ( tous des voleurs laugh.gif )
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Ben freerider
posté 3 Jun 10 à 20:43
Message #4


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S'agit pas de le faire changer en concession, c'est juste mesurer le cylindre.
Il te fera ça gratis.

Après tu fais comme tu veux.
C'est juste pour éviter de foutre n'importe quoi comme taille de piston.
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lazoppe
posté 3 Jun 10 à 21:20
Message #5


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1 point pour toi BEN FREERIDER laugh.gif rolleyes.gif xthumbup.gif
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Fabmx
posté 4 Jun 10 à 10:15
Message #6


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Je pense que tu peux remettre le même piston, cote d'origine.
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gaetancop
posté 4 Jun 10 à 10:41
Message #7


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Citation (Ben freerider @ 3 Jun 10 à 20:27 ) *
Jamais entendu dire ça.

La seule chose qu'il risque d'y avoir c'est la valeur de l'usinage d'origine, et encore.


+1 en plus l'alésage n'a rien à voir avec la culasse ! tu peux parfois trouver la cote d'origine gravé deriere le cylindre (A ou B car ils ne sortent pas tous de l'usine en A !)

Citation (Ben freerider @ 3 Jun 10 à 21:43 ) *
S'agit pas de le faire changer en concession, c'est juste mesurer le cylindre.
Il te fera ça gratis.


+1 sinon tu te pointe au comptoir avec un bidon d'huile (il aura moins l'impression de te faire ce gratis !)
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lazoppe
posté 4 Jun 10 à 21:33
Message #8


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Apparement , il n'y à qu'une côte , celle d'origine huh.gif
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Skynet67
posté 4 Jun 10 à 21:50
Message #9


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Yo

mesure ton cylindre et tu aura la cote exacte xthumbup.gif

Pour ta cote d'origine c'est marqué soi sur ton cylindre soi j'ai déjà vu sur le carter moteur

allez bonne soirée a tous

et bonne chance a ton problème
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