Problème d'identification d'un 250 KXF 2005. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Problème d'identification d'un 250 KXF 2005. |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10957 ![]() |
Bonjour à tous,
voilà mon soucis, j'ai acquis un 250 kxf de 2005 et pour pouvoir faire l'entretien dessus, un membre du forum ma gracieusement envoyé le manuel d'entretien correspondant à cette machine. Le truc c'est que ce manuel correspond à une machine de type N1 (2004) et la mienne est une 2005 (type N2 si je ne me trompe pas). Ce qui fait qu'en essayant des réglages sur le carburateur (FCR 37 frappé JO22ASHP), ceci ne corresponde pas. En ce moment je l'ai démonter pour le nettoyer car j'ai quelques raté à mi et haut régime. (filtre à air neuf, bougie neuve). Je m'aperçoit que le gicleur principal est un 188 pour un 178 annonçé sur le manuel, l'aiguille est une "OBEKR" avec circlip à la 4ème gorge en partant du haut alors que le manuel annonce une "OBEKS" avec aiguille à la 3ème gorge à partir du haut. Et ainsi de suite. Je n'est pas connaissance de modification subit par la machine et le carbu néçéssitait un nettoyage. Si vous avez connaissance des réglages d'origine du carburateur de ma machine je suis preneur. Sachant que je pense que celui-ci est d'origine donc je ne modifierais pas les réglages pour les passé au réglage d'un kxf de type N1 car ce ne sont pas les même pièces de carbu. Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je ne le remonte, merci beaucoup. ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10957 ![]() |
J'ai oublier un petit détails qui à son importance. J'ai une ligne d'échappement (Léovinci) sur cette machine ce qui ferais que je n'est pas les éléments du carbu d'origine.
Si quelqu'un connait les réglages avec cette ligne? Merci! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
t'es sur que c'est bien un 2005 ????
Donnes le N° de série . |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
j'ai trouvé des info que pour la 2007
http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html a voir si c'est les meme. Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10957 ![]() |
j'ai trouvé des info que pour la 2007 http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html a voir si c'est les meme. Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon. oui sur que c'est une 2005 je suis allé chez Kawa cet aprèm pour être sur. Mais vue qu'il y a la ligne je vais essayer de la régler en essayant de savoir si je suis trop riche ou pas assez sachant qu'elle à des petits raté à mi et haut régime. Merci pour vos réponses. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...5&fveh=8815
Sinon voici les microfiches pour une 250 kxf 2005 (N2) Je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur mais sa te donne une idee du montage ... |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
j'ai trouvé des info que pour la 2007 http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html a voir si c'est les meme. Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon. oui sur que c'est une 2005 je suis allé chez Kawa cet aprèm pour être sur. Mais vue qu'il y a la ligne je vais essayer de la régler en essayant de savoir si je suis trop riche ou pas assez sachant qu'elle à des petits raté à mi et haut régime. Merci pour vos réponses. même avec une ligne , les différences de réglages ne sont pas trés importantes . En général quelques points en principal suffisent si les réglages d'origines sont correctes . réglages modifiés avec pot d'origine : ral : 42 principal : 178 aiguille 3éme cran et richesse dévissée de 2t et demi à 3t Pour ce qui te concerne , 188 en principal , c'est beaucoup trop gros !!!!!! |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10957 ![]() |
Merci.
J'vais essayer de régler petit à petit. Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime? Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie... |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Merci. J'vais essayer de régler petit à petit. Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime? Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie... Essaies 178 ou 180 en principal et devisses la richesse de 2 t et demi ou 3 t . |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 28-May 10 Membre no 10957 ![]() |
Merci. J'vais essayer de régler petit à petit. Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime? Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie... Essaies 178 ou 180 en principal et devisses la richesse de 2 t et demi ou 3 t . Ok j'vais éssayer ça, merci. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jun 25 à 07:52 |