mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Problème d'identification d'un 250 KXF 2005.
armada
posté 8 Jun 10 à 11:57
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



Bonjour à tous,



voilà mon soucis, j'ai acquis un 250 kxf de 2005 et pour pouvoir faire l'entretien dessus, un membre du forum ma gracieusement envoyé le manuel d'entretien correspondant à cette machine.
Le truc c'est que ce manuel correspond à une machine de type N1 (2004) et la mienne est une 2005 (type N2 si je ne me trompe pas).
Ce qui fait qu'en essayant des réglages sur le carburateur (FCR 37 frappé JO22ASHP), ceci ne corresponde pas. En ce moment je l'ai démonter pour le nettoyer car j'ai quelques raté à mi et haut régime. (filtre à air neuf, bougie neuve).
Je m'aperçoit que le gicleur principal est un 188 pour un 178 annonçé sur le manuel, l'aiguille est une "OBEKR" avec circlip à la 4ème gorge en partant du haut alors que le manuel annonce une "OBEKS" avec aiguille à la 3ème gorge à partir du haut. Et ainsi de suite.
Je n'est pas connaissance de modification subit par la machine et le carbu néçéssitait un nettoyage.

Si vous avez connaissance des réglages d'origine du carburateur de ma machine je suis preneur. Sachant que je pense que celui-ci est d'origine donc je ne modifierais pas les réglages pour les passé au réglage d'un kxf de type N1 car ce ne sont pas les même pièces de carbu.

Si quelqu'un peut m'éclairer avant que je ne le remonte, merci beaucoup. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armada
posté 8 Jun 10 à 18:09
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



J'ai oublier un petit détails qui à son importance. J'ai une ligne d'échappement (Léovinci) sur cette machine ce qui ferais que je n'est pas les éléments du carbu d'origine.
Si quelqu'un connait les réglages avec cette ligne? Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 8 Jun 10 à 18:22
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



t'es sur que c'est bien un 2005 ????
Donnes le N° de série .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 8 Jun 10 à 19:22
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



j'ai trouvé des info que pour la 2007

http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html

a voir si c'est les meme.

Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armada
posté 8 Jun 10 à 19:30
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



Citation (Mxaddict @ 8 Jun 10 à 20:22 ) *
j'ai trouvé des info que pour la 2007

http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html

a voir si c'est les meme.

Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon.



oui sur que c'est une 2005 je suis allé chez Kawa cet aprèm pour être sur. Mais vue qu'il y a la ligne je vais essayer de la régler en essayant de savoir si je suis trop riche ou pas assez sachant qu'elle à des petits raté à mi et haut régime.

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 8 Jun 10 à 19:50
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...5&fveh=8815

Sinon voici les microfiches pour une 250 kxf 2005 (N2)

Je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur mais sa te donne une idee du montage ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 8 Jun 10 à 22:00
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (armada @ 8 Jun 10 à 20:30 ) *
Citation (Mxaddict @ 8 Jun 10 à 20:22 ) *
j'ai trouvé des info que pour la 2007

http://www.motoverte.com/site/carburation-...2007-20825.html

a voir si c'est les meme.

Mais avec ta ligne le reglage d'origine n'est plus tres bon.



oui sur que c'est une 2005 je suis allé chez Kawa cet aprèm pour être sur. Mais vue qu'il y a la ligne je vais essayer de la régler en essayant de savoir si je suis trop riche ou pas assez sachant qu'elle à des petits raté à mi et haut régime.

Merci pour vos réponses.

même avec une ligne , les différences de réglages ne sont pas trés importantes . En général quelques points en principal suffisent si les réglages d'origines sont correctes .
réglages modifiés avec pot d'origine : ral : 42 principal : 178
aiguille 3éme cran et richesse dévissée de 2t et demi à 3t
Pour ce qui te concerne , 188 en principal , c'est beaucoup trop gros !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armada
posté 9 Jun 10 à 10:58
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



Merci.

J'vais essayer de régler petit à petit.

Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime?
Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 9 Jun 10 à 11:39
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (armada @ 9 Jun 10 à 11:58 ) *
Merci.

J'vais essayer de régler petit à petit.

Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime?
Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie...

Essaies 178 ou 180 en principal et devisses la richesse de 2 t et demi ou 3 t .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
armada
posté 9 Jun 10 à 14:20
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 28-May 10
Membre no 10957



Citation (dcrouzel @ 9 Jun 10 à 12:39 ) *
Citation (armada @ 9 Jun 10 à 11:58 ) *
Merci.

J'vais essayer de régler petit à petit.

Qu'est ce qu'il faudrait que je touche en premier du fait quelle ratatouille à mi et haut régime?
Aiguille au 3ème cran à partir du haut?sachant que celle-ci influe sur le premier quart de la poignée. Remettre le gicleur principale d'origine (178) ou 2,3 point plus bas? ma vis d'air de richesse de ralentit est dévissé de 2tr 1/4. J'regarderai l'état de ma bougie...

Essaies 178 ou 180 en principal et devisses la richesse de 2 t et demi ou 3 t .



Ok j'vais éssayer ça, merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jun 25 à 07:52