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9 Jun 10 à 20:45
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
voila j'avais déjà laissé un sujet "description de vous et avec quel motos roulé vous" je vous avait parlé de moi (17ans 68kilo 1m80) voulant m'orienter sur un 250sx beaucoup mon dit 250 crf d'accord mais pour une utilisation le week-end lequel de c'est deux monstre me conviendrait le mieux attention je parle pas au niveau puissance ca c'est mon problème
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9 Jun 10 à 20:55
Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 10-May 10 Lieu : Agde (34) Membre no 10853 |
niveau cout on peut pas définir, car autant tu va acheter un 2temps, tu va seulement avoir l'entretien, et autant tu va acheter un 4temps, tu va avoir que des merdes avec ou visse et versa
j'ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses moto, et pour faire du motocross, les 2 meilleurs compromis que j'ai préféré niveau plaisir de conduite, et rendement sont les 125cc et les 250 4temps et d'un point de vue personnel, j'ai préféré le 125, car meme si beaucoup moins coupleut, meme puissance et plus léger que le 250 4temps aprés si tu cherches plus a faire de la balade du freeride, ou voir du freestyle, je trouve le 250 2t plus adapté a mon gout, ou un 450 ( mais personnellement, j'ai vendu mon 426 yzf au bout de 2 semaines, car de passer de 85 yz, a presque 55/60 cv, ça fait beaucoup trop d'un coup) mais ça va surtout depeendre de ton budget, et si je devais racheter une moto maintenant, quite a prendre une moto moins récente, au moin j'aurait de quoi l'entretenir plutot que de tout metre dans l'achat et plu pouvoir suivre aprés tout ça de mon point de vue biensur ^^ bonne continuation |
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9 Jun 10 à 21:06
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
niveau cout on peut pas définir, car autant tu va acheter un 2temps, tu va seulement avoir l'entretien, et autant tu va acheter un 4temps, tu va avoir que des merdes avec ou visse et versa j'ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses moto, et pour faire du motocross, les 2 meilleurs compromis que j'ai préféré niveau plaisir de conduite, et rendement sont les 125cc et les 250 4temps et d'un point de vue personnel, j'ai préféré le 125, car meme si beaucoup moins coupleut, meme puissance et plus léger que le 250 4temps aprés si tu cherches plus a faire de la balade du freeride, ou voir du freestyle, je trouve le 250 2t plus adapté a mon gout, ou un 450 ( mais personnellement, j'ai vendu mon 426 yzf au bout de 2 semaines, car de passer de 85 yz, a presque 55/60 cv, ça fait beaucoup trop d'un coup) mais ça va surtout depeendre de ton budget, et si je devais racheter une moto maintenant, quite a prendre une moto moins récente, au moin j'aurait de quoi l'entretenir plutot que de tout metre dans l'achat et plu pouvoir suivre aprés tout ça de mon point de vue biensur ^^ bonne continuation je te remercie pour ta réponse plus que concrète et on a le même point de vue ps:je t envoyé une demande d'amis |
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9 Jun 10 à 21:10
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
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9 Jun 10 à 21:19
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
considérant que tu tombe sur la super occasion, que l'ancien proprio ne n'a rien du tout caché, que tu fait un super entretien en l'ayant mise entièrement pièces dés le départ et n'hésite pas à changer le moindre truc qui pourra te poser des souci... après ces dépenses on peux donc partir sur 2 motos en parfait état..
rajoutons encore un SI primordiale : si ensuite tu fait un entretien exemplaire (tout démonter/controler/entretenir/remonter régulièrement) si tu fait tout toi meme, le 2T reviendra moins cher que le 4T car tu tiendra peut-etre plus longtemps ton piston et distri sur le 4T mais rapport prix/heure ca reviendra kifkif au meme avec le prix du kit piston et de la distri (voir un peu plus ?) par contre sur le 4T tu devra faire une vidange toute les 3 sorties environ et l'huile n'est pas donné. comme l'a dit sharkmulisha il y a toujours les risque de casse (meme lié aux chute) ou autre galere qui ne peuvent pas etre budgété et qui ont d'autant plus mal sur les 4T quand ca touche le haut moteur et pire encore si tu fait ta main d'oeuvre au concess ! Le 125 est très fun pour commencer meme quand t'es un fan de la poignée droite ! Le 250F est quand meme moins fun meme s'il est plus performant... Tu resentiras moins l'accélération du 4T et il te pardonnera plus d'erreur ce qui se retournera sur toi plus tard! Pour passer dans la catégorie des motos d'hommes je te conseilles vivement d'apprendre les bases avant sur plus léger et moins puissant. Il y a eu boulot d'enchainer en 125 avec précision et propreté tout les saut d'un terrain cross ! Je ne sait plus mais si tu roulais dans des chemins, ou terrain sauvage, ca va te changer énormément un vrai terrain de cross ... edit : la 250 SX est la plus violente du marché ... |
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9 Jun 10 à 21:26
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
tout a fait d'accord avec toi les 250 sx millésimes de 2006 a 2007 sont les plus violentes et nerveuse elle on d'ailleurs était modifié a partir de 2009 et non je n'ai pas tourné que dans les chemin sur terrain aussi.pour l'entretien mon père se chargera de piston segmentation
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9 Jun 10 à 23:16
Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !
Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! |
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9 Jun 10 à 23:20
Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti ! Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp |
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9 Jun 10 à 23:31
Message
#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 |
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti ! Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! |
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9 Jun 10 à 23:48
Message
#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti ! Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons |
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9 Jun 10 à 23:51
Message
#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 |
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti ! Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons voila plus changer l'huille de l'armortisseur et des fourche est tu aura une partie cycle tres bien entretenue !! |
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9 Jun 10 à 23:54
Message
#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti ! Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons voila plus changer l'huille de l'armortisseur et des fourche est tu aura une partie cycle tres bien entretenue !! je te remercie pour tout c'est petite précision que je finirais par noté |
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9 Jun 10 à 23:55
Message
#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8057 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 |
la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...
Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste ! Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle... et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage ! pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !) |
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10 Jun 10 à 00:00
Message
#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 7-June 10 Lieu : oise Membre no 11009 |
la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine... Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste ! Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle... et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage ! pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !) c'est pas faux la je suis seulement au code lol c'était de l'humour pour le wd 40 et oui c'est du boulot mais bon en fessant tout ce que tu a cité et il en manque encore sa permait de gardé sa motos pendant un bail.de tout façon on voit directement les propriétaire des motos en vente si il sont soigneux un minimum sa me fait beaucoup rire les mec qui vend leur motos et qui prenait des photo ou il revienne de 3h d'enduro |
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