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9 Jun 10 à 20:55
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Lieu : Agde (34)
Membre no 10853

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niveau cout on peut pas définir, car autant tu va acheter un 2temps, tu va seulement avoir l'entretien, et autant tu va acheter un 4temps, tu va avoir que des merdes avec ou visse et versa
j'ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses moto, et pour faire du motocross, les 2 meilleurs compromis que j'ai préféré niveau plaisir de conduite, et rendement sont les 125cc et les 250 4temps et d'un point de vue personnel, j'ai préféré le 125, car meme si beaucoup moins coupleut, meme puissance et plus léger que le 250 4temps aprés si tu cherches plus a faire de la balade du freeride, ou voir du freestyle, je trouve le 250 2t plus adapté a mon gout, ou un 450 ( mais personnellement, j'ai vendu mon 426 yzf au bout de 2 semaines, car de passer de 85 yz, a presque 55/60 cv, ça fait beaucoup trop d'un coup) mais ça va surtout depeendre de ton budget, et si je devais racheter une moto maintenant, quite a prendre une moto moins récente, au moin j'aurait de quoi l'entretenir plutot que de tout metre dans l'achat et plu pouvoir suivre aprés tout ça de mon point de vue biensur ^^
bonne continuation
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9 Jun 10 à 21:06
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Membre no 11009

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Citation (SharkMulisha @ 9 Jun 10 à 21:55 )  niveau cout on peut pas définir, car autant tu va acheter un 2temps, tu va seulement avoir l'entretien, et autant tu va acheter un 4temps, tu va avoir que des merdes avec ou visse et versa
j'ai eu la chance de pouvoir essayer de nombreuses moto, et pour faire du motocross, les 2 meilleurs compromis que j'ai préféré niveau plaisir de conduite, et rendement sont les 125cc et les 250 4temps et d'un point de vue personnel, j'ai préféré le 125, car meme si beaucoup moins coupleut, meme puissance et plus léger que le 250 4temps aprés si tu cherches plus a faire de la balade du freeride, ou voir du freestyle, je trouve le 250 2t plus adapté a mon gout, ou un 450 ( mais personnellement, j'ai vendu mon 426 yzf au bout de 2 semaines, car de passer de 85 yz, a presque 55/60 cv, ça fait beaucoup trop d'un coup) mais ça va surtout depeendre de ton budget, et si je devais racheter une moto maintenant, quite a prendre une moto moins récente, au moin j'aurait de quoi l'entretenir plutot que de tout metre dans l'achat et plu pouvoir suivre aprés tout ça de mon point de vue biensur ^^
bonne continuation je te remercie pour ta réponse plus que concrète et on a le même point de vue  c'est vraie qu'il faut mieux mettre moins cher et ensuite pouvoir suivre pour l'entretien que d'acheter un truk neuf et rien faire dessus.je pense que se sera 250 deux temps j'ai trouvé des models de 2007-2008 environ 3500 sa me parait bien en général elle on 25h  . ps:je t envoyé une demande d'amis
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9 Jun 10 à 23:48
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Membre no 11009

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Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:31 )  Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 )  Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 )  ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !
Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp  c'est a dire faut foutre du wd40 partout?  t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème  quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons
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9 Jun 10 à 23:51
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Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:48 )  Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:31 )  Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 )  Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 )  ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !
Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp  c'est a dire faut foutre du wd40 partout?  t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème  quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons  voila plus changer l'huille de l'armortisseur et des fourche est tu aura une partie cycle tres bien entretenue !!
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9 Jun 10 à 23:54
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Membre no 11009

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Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:51 )  Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:48 )  Citation (ste @ 10 Jun 10 à 00:31 )  Citation (spark80 @ 10 Jun 10 à 00:20 )  Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:16 )  ok okalors ne t'exites pas trop sur la poignée pour commencer si tu ne veux pas avoir de méchant rappel à l'ordre ! Un 250, quand ca part ... euh ... bah ... c'est parti !
Pour l'entretien, n'oublie pas toute la partie cycle qui demande beaucoup plus de temps que le moteur ! oué nan je v pas faire le malin au contraire au début je v i aller tout doux aprés de facon il va me falloir un temp d'adaptation et partie cycle plus de temp  c'est a dire faut foutre du wd40 partout?  t'occupé de la partie cycles c'est mettre de la graisse sur toutes les liaisons des pieces en mouvement !!! OK OK donc yen a un paquet entre le bras oscillant roulement axe potence suspension de tout façon ya du boulot sur une motos mais c'est pas un problème  quand on aime on ne compte pas les heures passé a bichonné la prunelle de nos yeux enfin pour ma part quand on voit certain abruti prendre des vidéo et qui démarre leur 2 temp a froid comme des abruti ou encore les autres qui font des burn sa doit pas leur être important le prix des pistons  voila plus changer l'huille de l'armortisseur et des fourche est tu aura une partie cycle tres bien entretenue !! je te remercie pour tout c'est petite précision que je finirais par noté  et c'est tu ou je pourrait trouve un carnet d'entretien détaillé avec des photo sur l'entretien le changement d'un piston etc etc j'ai déjà regardé dans les marchant de journaux et dur dur a trouvé
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9 Jun 10 à 23:55
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Membre no 4201

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la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...
Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !
Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle... et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur
une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !
pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !)
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10 Jun 10 à 00:00
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Membre no 11009

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Citation (gaetancop @ 10 Jun 10 à 00:55 )  la partie cycle c'est nettoyer/graisser : roulement et axe de roue, roulement de biellette (sauf si c'est une rotule), roulements et axe d'amortisseur, de bras oscillant, la colone de direction, axe de plaquette de frein, de pédale de frein, lubrifier les cable de gaz et embrayage, purger/vidanger les liquide de frein, vidanger la fourche, changer les spy au besoin, controler les rayon, changer les pneus, nettoyer et graisser la chaine, faire la tension de chaine...
Je suis sur qu'en cherchant un peu on peux allonger la liste !
Pour le moteur, il y a aussi : les vidange, nettoyage du carbu, nettoyage/graissage du filtre à air, nettoyage du filtre à essence, décalaminage du pot, changement de la laine du silencieux, controle de tes roulement de villo, de la bielle... et lors des plus gros entretien il y a le controle intégrale de tout le bas moteur
une moto cross, des au moins 2 fois plus de temps d'entretien et de préparation que de temps de roulage !
pulvériser du WD40, c'est bien mais très loin de suffir à entretenir une moto ! Ta voiture, tu l'entretiens dans un garage ou à l'éléphant bleu ? (humour... t'en a pas encore !) c'est pas faux la je suis seulement au code lol c'était de l'humour pour le wd 40 et oui c'est du boulot mais bon en fessant tout ce que tu a cité et il en manque encore sa permait de gardé sa motos pendant un bail.de tout façon on voit directement les propriétaire des motos en vente si il sont soigneux un minimum sa me fait beaucoup rire les mec qui vend leur motos et qui prenait des photo ou il revienne de 3h d'enduro
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