mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> 

Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...

- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock !
- Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux:
>>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...)
>>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)

 
Reply to this topicStart new topic
350 sxf, MX1 : avec 100cm3 de moins, comment fait ktm ?
franck85cr
posté 10 Jun 10 à 18:21
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



Bonjour à tous

Je voudrais avoir votre avis sur un sujet qui m'intrigue depuis quelques temps xblushing.gif à propos des ktm 350 qui roule en GP MX1 :



Alors ma question est simple : pourquoi les ktm 350 sont-elles largement devant toutes les autres alors qu'elles ont 100cm3 de moins ??? Surtout en ligne droite comme ça, ou toutes les motos sont poussées à 100%...
Sur cette photo prise au GP US a Glen Helen c'est quand même super flagrant IMSTP6.gif Toutes les motos sont parfaitement alignées, sauf les oranges ...

J'ai pensé que ça venait peut être du poids, mais seulement 3kg d'écart entre les 2 modèles (d'origine).


Alors c'est quoi leur petit secret à KTM ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 10 Jun 10 à 18:24
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



350 cm3 sa monte plus vite dans les tours , plus facile a emmener , par contre en fin de ligne droite les 450 doivent revenir dessus.

Une boite avec les premieres vitesses qui tirent long,

C'est des moto d'usine va savoir ce qu'il y a dessus , rien a voir avec l'origine

J'aimerai bien tester une 350...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spark80
posté 10 Jun 10 à 18:38
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 7-June 10
Lieu : oise
Membre no 11009



Citation (Mxaddict @ 10 Jun 10 à 19:24 ) *
350 cm3 sa monte plus vite dans les tours , plus facile a emmener , par contre en fin de ligne droite les 450 doivent revenir dessus.

Une boite avec les premieres vitesses qui tirent long,

C'est des moto d'usine va savoir ce qu'il y a dessus , rien a voir avec l'origine

J'aimerai bien tester une 350...

ouép sa doit être sa ou peut être qu'il ya pas la même démultiplication xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck85cr
posté 10 Jun 10 à 20:19
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



Citation (Mxaddict @ 10 Jun 10 à 19:24 ) *
350 cm3 sa monte plus vite dans les tours , plus facile a emmener , par contre en fin de ligne droite les 450 doivent revenir dessus.

Une boite avec les premieres vitesses qui tirent long,

C'est des moto d'usine va savoir ce qu'il y a dessus , rien a voir avec l'origine

J'aimerai bien tester une 350...


certes ce sont des motos d'usines, mais elles le sont toutes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vale
posté 10 Jun 10 à 21:44
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 22-January 10
Membre no 10160



ou alors ce ne sont pas des 350...... xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxvicto#16
posté 10 Jun 10 à 22:01
Message #6


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 26-August 05
Lieu : VR land!!
Membre no 1655



1 cheval sur le banc sépare la 350F de Cairoli de la 450F de Nagl alors pourquoi s'étonner de les voir en tête en bout de ligne droite?! huh.gif

Victo' #163
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck85cr
posté 10 Jun 10 à 22:10
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



Citation (mxvicto#16 @ 10 Jun 10 à 23:01 ) *
1 cheval sur le banc sépare la 350F de Cairoli de la 450F de Nagl alors pourquoi s'étonner de les voir en tête en bout de ligne droite?! huh.gif

Victo' #163


ah je ne savais pas. Merci pour l'info.



Étonnant tout de même unsure.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxvicto#16
posté 10 Jun 10 à 22:39
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 694
Inscrit : 26-August 05
Lieu : VR land!!
Membre no 1655



Mais je t'en prie! Tout le plaisir est pour moi, pi t'as de la chance, aujourd'hui je fais pas payer le renseignement! xwhistling.gif IMSTP6.gif

En plus, ayant eu la chance de l'essayer en avant première, je peux vous dire que ça craque encore fort par rapport au 450 malgré les 100cm3 en moins! wink.gif

Victo'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 10 Jun 10 à 22:39
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (franck85cr @ 10 Jun 10 à 19:21 ) *
Bonjour à tous

Je voudrais avoir votre avis sur un sujet qui m'intrigue depuis quelques temps xblushing.gif à propos des ktm 350 qui roule en GP MX1 :



Alors ma question est simple : pourquoi les ktm 350 sont-elles largement devant toutes les autres alors qu'elles ont 100cm3 de moins ??? Surtout en ligne droite comme ça, ou toutes les motos sont poussées à 100%...
Sur cette photo prise au GP US a Glen Helen c'est quand même super flagrant IMSTP6.gif Toutes les motos sont parfaitement alignées, sauf les oranges ...

J'ai pensé que ça venait peut être du poids, mais seulement 3kg d'écart entre les 2 modèles (d'origine).


Alors c'est quoi leur petit secret à KTM ??

Quand tu l'auras essayé tu comprendras rolleyes.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
spark80
posté 11 Jun 10 à 00:45
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 7-June 10
Lieu : oise
Membre no 11009



Citation (chablisman @ 10 Jun 10 à 23:39 ) *
Citation (franck85cr @ 10 Jun 10 à 19:21 ) *
Bonjour à tous

Je voudrais avoir votre avis sur un sujet qui m'intrigue depuis quelques temps xblushing.gif à propos des ktm 350 qui roule en GP MX1 :



Alors ma question est simple : pourquoi les ktm 350 sont-elles largement devant toutes les autres alors qu'elles ont 100cm3 de moins ??? Surtout en ligne droite comme ça, ou toutes les motos sont poussées à 100%...
Sur cette photo prise au GP US a Glen Helen c'est quand même super flagrant IMSTP6.gif Toutes les motos sont parfaitement alignées, sauf les oranges ...

J'ai pensé que ça venait peut être du poids, mais seulement 3kg d'écart entre les 2 modèles (d'origine).


Alors c'est quoi leur petit secret à KTM ??

Quand tu l'auras essayé tu comprendras rolleyes.gif




tu pourrait être plus précis tout le monde na pas la chance de l'essayé xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 11 Jun 10 à 08:48
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Ce matin à la redif d'un grand prix (je sais plus lequel), le commentateur à dit que les 450 perdait énormément en motricité.

Sur terrain sec les pilotes se battait avec la machine pour pas qu'elle cabre et dans la boue pareil les pilotes se battent pour pas qu'elle patine trop !

Et qu'il y avait moins ce genre de problème avec les 350 et 250 !

J'en conclue donc qu'une 450 à trop de puissance qui ne sert à rien ?............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spark80
posté 12 Jun 10 à 03:10
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 7-June 10
Lieu : oise
Membre no 11009



Citation (luddoy @ 11 Jun 10 à 09:48 ) *
Ce matin à la redif d'un grand prix (je sais plus lequel), le commentateur à dit que les 450 perdait énormément en motricité.

Sur terrain sec les pilotes se battait avec la machine pour pas qu'elle cabre et dans la boue pareil les pilotes se battent pour pas qu'elle patine trop !

Et qu'il y avait moins ce genre de problème avec les 350 et 250 !

J'en conclue donc qu'une 450 à trop de puissance qui ne sert à rien ?............
sa m'étonnerait xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franck85cr
posté 12 Jun 10 à 12:02
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 28-March 06
Membre no 2378



Citation (luddoy @ 11 Jun 10 à 09:48 ) *
Ce matin à la redif d'un grand prix (je sais plus lequel), le commentateur à dit que les 450 perdait énormément en motricité.

Sur terrain sec les pilotes se battait avec la machine pour pas qu'elle cabre et dans la boue pareil les pilotes se battent pour pas qu'elle patine trop !

Et qu'il y avait moins ce genre de problème avec les 350 et 250 !

J'en conclue donc qu'une 450 à trop de puissance qui ne sert à rien ?............

Citation (spark80 @ 12 Jun 10 à 04:10 ) *
sa m'étonnerait xwhistling.gif


avec des pilotes à ce niveau, ça m'étonnerai aussi unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fr3ride
posté 12 Jun 10 à 13:41
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1706
Inscrit : 15-August 07
Lieu : Entre Los Angeles & Pékin
Membre no 4634



Ce départ été sur béton sa peut aussi expliqué certaines choses ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 12 Jun 10 à 14:16
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



Citation (franck85cr @ 12 Jun 10 à 13:02 ) *
Citation (luddoy @ 11 Jun 10 à 09:48 ) *
Ce matin à la redif d'un grand prix (je sais plus lequel), le commentateur à dit que les 450 perdait énormément en motricité.

Sur terrain sec les pilotes se battait avec la machine pour pas qu'elle cabre et dans la boue pareil les pilotes se battent pour pas qu'elle patine trop !

Et qu'il y avait moins ce genre de problème avec les 350 et 250 !

J'en conclue donc qu'une 450 à trop de puissance qui ne sert à rien ?............

Citation (spark80 @ 12 Jun 10 à 04:10 ) *
sa m'étonnerait xwhistling.gif


avec des pilotes à ce niveau, ça m'étonnerai aussi unsure.gif


g entendu ça aussi c est david villemin qui a dit ça au gp de france

a mon avis on peu le croire sur parole xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 12 Jun 10 à 14:20
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



Citation (fr3ride @ 12 Jun 10 à 14:41 ) *
Ce départ été sur béton sa peut aussi expliqué certaines choses ...


le départ a glene helene pour une foi c est passe sur de la terre surement une demande des européens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 12 Jun 10 à 15:36
Message #17


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



D'après ce que j'ai entendu dire le 450 4t aura le même problème face au 350 que le 250 2t face au 450.

Il dérape et patine plus a l'accélération en sortie de virage que le 3.50.
Sur le 3 et demi la puissance passe mieu sol.
C'est ce que j'ai entendu dire.

A ceux qui l'on testé de nous dire leur ressenti, parce que dire que on la testé sans donner son point de vue c'est pas franchement utile.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 12 Jun 10 à 15:51
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



impressionant !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 13 Jun 10 à 23:45
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



C'est pas forcément étonnant que le 350 SXF face des bonnes perfs face au 450, il suffit déjà de voir qui pilote la moto (Cairoli, alessi si je ne me trompe par exemple)

Ensuite on peut même voir que des 250 4 temps tiennent carrément la baraque face au 450 4 temps!

Je dis ça car j'étais à ernée cet après midi et quand je vois marvin musquin qui tient tête a pichon, boissière, boog avec sont 250 4 temps, voir même qui les domine dans certaines manche, cela m'étonne pas que le 350 4 temps face de bonne perfs !

Déjà le pilote qui est dessus joue beaucoup je pense !

Le 250 KTM red bull racing, j'y ai vu aucune différence avec les 450 cet aprèm, tellement elle envoyait la sauce !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Jun 10 à 23:50
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Demaria aurrait dit que la 35O de Cairoli n'est pas une vraie 35O, mais une 45O maquillée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 14 Jun 10 à 08:42
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



c'est pas une info sur si ça vient de Maria, elle y connait rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 14 Jun 10 à 20:13
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



Citation (mxvicto#16 @ 10 Jun 10 à 23:01 ) *
1 cheval sur le banc sépare la 350F de Cairoli de la 450F de Nagl alors pourquoi s'étonner de les voir en tête en bout de ligne droite?! huh.gif

Victo' #163



Ca sent le bon argument marketing ça ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedBullTeam #2
posté 25 Jun 10 à 20:59
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 440
Inscrit : 23-July 05
Membre no 1559



Il y aurait pas un petit kit 390 cm3 au lieu de 350 pour ces messieurs pilotes usine ?

En tout cas, tout comme Victo et Chab' je l'ai essayé, ben... WAW. Légère, puissante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 25 Jun 10 à 23:17
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 22 Jul 10 à 19:48
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Tiens , prends en une ! laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 22 Jul 10 à 19:59
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Moi c'est fait ! laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedBullTeam #2
posté 9 Aug 10 à 12:14
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 440
Inscrit : 23-July 05
Membre no 1559



QUOTE (chablisman @ 26 Jun 10 à 00:17 ) *

Héhé je ne t'autorise pas à publier mes photos comme ça ^^
Très bonne moto c'est certain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
balette
posté 6 Feb 11 à 12:05
Message #28


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 11-February 07
Lieu : 69
Membre no 3678



bonjour a tous !
j'ai egalement acheter une 350 SXF et je peu vous dire que je ne regrette pas ma merde de 450 CRF de 2010 qui ete bien lourde et et plein de probleme meca ( joint de culasse )
par contre j'ai mis une ligne sxs AKRA pour les bas regimes , car je la trouve un peu mole !

tres maniable , une bonne moto et pour l'instant pas de soucis !
j'ai appris qu'il fallait faire les segments a partir de 30 heures , si vous avez des infos ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jun 25 à 02:33