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14 Jun 10 à 10:53
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Mais mon problème n'est pas sur le Permis mais sur les Pneus, le Permis une fois passer je l'aurais pour tout le temps. Par contre, il y en a qui me disent que je peux rouler sur la Route avec une Enduro sans problème (au niveau des pneus !) et d'autres me disent l'inverse ...  Donc je ne sais que choisir entre une Trail-Enduro ou un Vrai Enduro. Et merci encore de prendre le temps de me répondre. Petit Récapitulatif : Possibilité de faire des chemins TT pentus (Voir photo Page 1) Trajet route Maison->Lycée entre 2 et 3 fois par semaine (11Km Aller ; 22Km Aller-Retour) Possibilité de passer le permis 125cc Impossibilité d'avoir 2 Motos En espérant avoir était le plus clair possible.
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14 Jun 10 à 14:07
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Citation Possibilité de passer le permis 125cc Impossibilité d'avoir 2 Motos Je crois que tu comprends pas le français là... Sa coûte plus cher de passer un permis ( environ 1000 euros ) que d'acheter un vieux 50 ( à partir de 500€ en bon état ) que tu peux en plus revendre quand tu n'en a plus besoin ! Citation il y en a qui me disent que je peux rouler sur la Route avec une Enduro sans problème (au niveau des pneus !) et d'autres me disent l'inverse ... IMSTP6.gif Les pneus d'enduros sont fait pour faire de l'enduro : c'est-à-dire beaucoup de chemins et un peu de route. Plus tu fait de la route, plus ils s'usent... les mecs qui te disent que tu peux rouler sur la route avec ces pneus ont raisons dans le sens où ces pneus sont autorisés ! Mais il ne faut pas tout confondre, c'est tout. Une moto de cross c'est fait pour faire du cross, une moto d'enduro pour faire de l'enduro et un trail pour aller sur la route et faire un peu de ballade tranquille. Toi tu veux aller sur la route et avoir des sensations en TT. Il n'y a pas de moto "idéale" pour ça... Pour le TT tu as l'enduro et pour la route tu as le trail... faire de la route avec ton enduro te coûtera le permis 125, et des trains de pneus tous les 2 ou 3 mois. Prendre un trail sera idéal pour la route mais tu te fera chier sur tes chemins. il te faudra également le permis 125. La solution qu'on te propose est la moins coûteuse et la plus appropriée : un 125 enduro pour tes chemins et un vieux 50cc pour la route. Sa ne te coûte que le BSR, et au lieu de payer le permis 125 tu vas payer un vieux 50cc que tu vas en plus pouvoir revendre quand tu n'en aura plus besoin. Et en plus de ça, ton enduro restera sur les chemins donc tes pneus s'useront moins vite... Comme j'ai dit précédemment, si tu veux une belle katoch juste pour faire le beau devant le lycée, on ne peut rien pour toi...
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14 Jun 10 à 14:45
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Je comprends le Français mais un copain vient de me dire que le Permis 125cc ne coutait que 600€ ! Ensuite je ne peux pas me permettre d'avoir 2 Motos même si je comprends parfaitement ton raisonnement, mes parents sont limite d'accords pour 1 seule alors 2 ... Donc je pense que au final je vais prendre une Vrai Enduro avec des Pneus TT et Route quitte à perdre de l'adhérence dans les chemins ... Merci encore une fois de prendre le temps de me répondre mais je te rappelle que je n'y connais pas grand chose donc j'ai un peu de mal ... Je m'excuse donc si je peu paraitre un peu borné par moment. Cordialement Griramar PS : Sinon j'avais pensé à la Honda 125 CRW, c'est une Trail mais je trouve quelle ressemble énormément à une Vrai Enduro
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14 Jun 10 à 14:59
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Je suis deja inscrit au Code  C'est peut etre pour ça Sinon pour la Honda CRM 125 ? Ou alors la solution de prendre une Vrai Enduro avec des pneus Mixtes ? (Voir Le message au-dessus) Budget : Surement pas du neuf, aprés pas plus de 3500€ ! GrandMax ! je pense ...
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14 Jun 10 à 15:25
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Sinon j'ai lu que pour des Trail-Enduro il y avait les KMX, KDX, CRM, DTR, ... Vous en pensez quoi ? Parce que là c'est quand même des Trail ok mais accès Enduro ! Donc je pense que les pneus sont plus adapté pour la route, ou je me trompe ? PS : A priori, vous n'êtes pas partisans des Trails  Pourtant, je n'ai pas lu que des mauvaises chose dessus, notamment ils disent que pour débuter c'est fortement recommandé car moins puissant, moins compliqué et donc moins dangereux ....
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14 Jun 10 à 15:35
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Oue mais ya na à 2T donc plus nerveux, Att je vais vous retrouvez un post assez impressionnant sur les Trail-Enduro peut-être que ça vous fera changer d'avis  Voila trouvé ! : Perso, je te conseillerais de prendre un trail, et ce pour plusieurs raisons :
1) Tu n'as pas le droit de conduire un "vrai 125 enduro" sans le permis moto, donc, tu ne seras pas assuré............. réfléchie.......... Même si KTM et d'autres, livrent leur 125 ENDURO avec une carte grise "MTL", à savoir, un véhicule que peut légalement conduire une personne qui a le permis B depuis plus de deux ans, ce n'est qu'un leurre commercial... En effet, pour être "MTL", la bécanne est livrée avec un kit, dans un carton, comportant trois tonnes de bridages divers, qui la limite à 15 CV. Ce kit bridage la rend quasi inutilisable. Si tu achà¨te un 125 enduro d'occase, y'a 99 chances sur 100 que le kit bridage ne soit pas présent sur la meule... Donc tu n'as légalement pas le droit de la conduire en dehors d'un terrain privé. Si par chance, tu trouves un 125 ENDURO avec le kit bridage monté, ben si tu l'achà¨tes, et que tu laisses le kit bridage, un, tu vas vite ressentir une énoooorme frustration insupportable, deux, tu vas probablement niquer ta meule car elle est complà¨tement "étouffée".
2) En moto tout terrain, un "vrai enduro" est l'équivalent d'une Formule 1 pour la course automobile... Je ne pense pas qu'il soit opportun de commencer avec une machine théoriquement faite pour concourrir au championnat du monde... Beaucoup de gens comettent l'erreur de débuter avec un vrai enduro. Ils roulent un peu avec, prennent confiance, et un jour, ils se font une grosse chaleur, en raison d'un manque évident d'expérience... ou pire, ils se rammassent une gamelle magistrale et se font un peu ou trés mal, parce qu'une machine de course, c'est grisant, ça pousse à ouvrir la poignée en coin, mais... ça pardonne pas, et c'est potentiellement trà¨s dangereux, quand on a pas un minimum de maitrise ! (même avec de la maitrise, c'est encore dangereux, alors t'imagines...) Or la maitrise, ça ne s'aquiert pas en un jour et il vaut mieux l'acquerir sur une machine qui pardonne un peu plus les erreurs et qui soit potentiellement moins dangereuse...
3) Il n'est pas certain que tu "accroches" à la pratique de l'enduro. Il se peut que tu roules un peu et que tu passe à autre chose... ça arrive souvent... Dans le doute, pour une premià¨re meule, il vaut donc mieux ne pas trop investir, car même si tu la revend, tu vas perdre pas mal de thunes, en général.
4) Cas contraire... si tu deviens un vrai mordu de la meule au fond des bois, tu vas forcement avoir envie de progresser et tu vas rapidement tenter des trucs de plus en plus difficile. Or, comme tout le monde, avant d'acquerir une certaine maitrise qui te permettra de "moins tomber" tu vas t'en rammaser un paquet. Généralement, quand on accroche à l'enduro, la premià¨re meule qu'on achà¨te, elle en prend grave dans la gueule, parce qu'en plus des gamelles et autres erreures de pilotage parfois cruelles avec la mécanique, si l'enduro te plait vraiment, au début, tu vas pas arrêter de rouler ! Les trails supportent assez bien "l'avalage" de nombreux kilomà¨tres. A contrario, les vrais enduro, sont fait pour être trés performants mais s'usent beaucoup plus vite ! Donc, au début, il vaut mieux une bonne meule pas chà¨re et costaude.Pour la casse de pià¨ces, tu y sera gagnant aussi. Les pià¨ces d'une machine de course sont trés chà¨res...
5) Quand on est débutant, et qu'on attaque du technique, on progresse plus vite avec une machine pas trop pointue, qui est plus facile à conduire, qu'avec une machine de course. C'est un peu comme quand tu joues au tennis... Si tu as en face de toi, un adversaire vraiment beaucoup, beaucoup, plus fort que toi, tu vas juste regarder passer les balles et tu ne progresseras pas.... Pour progresser, faut jouer contre un gars plus fort que toi mais pas "trop trop plus fort..."
Au niveau des trails-enduro, trés personnellement, j'éviterais le 125 CRE en raison de son carbu mikuni qui, pour le moindre réglage, necessite de faire appel à un exorciste........... Pour les 125 DT, y'a des versions "trail-route" (pluto route) et "trail-enduro" (bien endurisé). Dans les vieux trails super costaud, y'a aussi le 125 Susuki TSX... (prendre 1988 ou plus, pour les freins à disque). J'en ai eu un, ça marche fort bien et c'est increvable. Les Kawa 125 KLX sont trés bons aussi... assez pointu de ceux que j'ai essayé, mais quand même trés fiables !
Voila, voila... ce n'est que mon avis.
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14 Jun 10 à 16:11
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Même en 2t, un trail n'est vraiment pas nerveux... Le mec qui a écrit ça fait un master en sécurité ou quoi ? xD La sécurité c'est important, mais dire que c'est quasi impossible de commencer la moto sur un 125 enduro, faut pas pousser non plus ! Beaucoup de membre du forum ont commencé le motocross sur 125 2t, et y sont très bien arrivé ( c'est également ce que je fait ). A savoir qu'un 125 cross est plus nerveux qu'un 125 enduro... Certes, ce sont des machines de compétitions, mais mécaniquement, ça ne lui fera pas de mal de ne faire que du chemin à peu près plat ( en sachant que les enduros permettent d'aller de la ballade jusqu'au franchissement ). Quand il compare un enduro à une F1, là par contre je ne suis pas d'accord. Si tu sais conduire une voiture et que tu n'as aucunes bases de pilotages, il est quasi-impossible de maitriser une F1 ! Alors que quelqu'un qui a les bases en moto, peut sans problème gérer un 125 enduro ! L'enduro n'est pas basé sur la nervosité, et encore moins sur la vitesse de pointe ! C'est une machine de compétition basée sur le couple, et le fait de pouvoir te tracter sur n'importe quel obstacle ! Concernant le bridage enfin, c'est comme sur les 50cc ! Aucun 50 n'est bridé, mais les flics ne disent rien... ( en tout cas c'est comme ça chez moi )
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14 Jun 10 à 18:08
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Oui et moi j'ai vu une vidéo avec Travis Pastrana qui passait un backflip avec un tricycle sur une rampe de skate. Tout ça pour dire, te fit pas a ce que peut faire une moto quand il y a un mec doué dessus. Un 125 trail si tu le prend en 2t je suis pas sur qu'il supporte trop la route ( toujour au même régime), et en 4t ça avance pas. Maintenant si tu veux faire de la route et un peu de chemin ( piste bien lisse, sans trop de pierre) ça fera l'affaire. Par contre si tu veux faire du chemin défoncé, avec de la racine des arbres des talus et pleins de truc pour ce faire bien mal, le trail va vite montrer des limites. Et dans les montées difficile il te restera plus un cheval pour arriver en haut.
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14 Jun 10 à 19:42
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Citation (mxteam @ 14 Jun 10 à 19:54 )  Effectivement, pour ce genre d'usages un trail s'impose, à mon avis!! En plus pas de mélange à faire pour rentrer du lycée... et tu peux toujours l'enduriser au fur et à mesure pour aller dans ton bois! Il y a déjà eu des sujets du même style dans l'espace enduro-rando, ça pourra te donner des idées... PS: j'ai remplacé le "cross" du titre par TT...  Avant ma kate, javai une dtr enduriser, ça me semble le meilleur compromis pour toi! Pour 1500 tu trouve un modele avant 2004 2t en bonne état pui t'investi un peu dans les pièces pour l'enduriser! Et contrairement a ce qu'on peu dire, ça marche très bien! On est pas des pro non plus!
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15 Jun 10 à 09:37
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Citation (Griramar @ 14 Jun 10 à 23:25 )  Bon j'ai parcouru un peu le Forum et pour l'instant, ya les DTR et KMX, je crois qu'en Moto 125cc Trail-Enduro 2T ya que ça, non ? Quels sont tous les modèle Trail-Enduro qui existent (2T, 125cc) ?  En gros ya que ça! Mais les kmx sont vielle alor que les dtr 2t vont jusqu'à 2004.
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15 Jun 10 à 13:57
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Salut a toi Griramar, pour ma par je roule depuis 1ans1/2 sur un 125 kdx de 2001 c'est un très bon trail 125. il faut savoir que ces machines sont construites à l'origine pour les gens qui veulent aller au boulot la semaine et qui le weekend venu sortir des sentiers battues. donc dans ton cas le meilleur choix pour ma part en plus pour apprendre a faire du TT t'as de quoi t'amuser quand tu n'as pas d'expérience comme moi au début.(si tu décide de prendre une enduro quelle qu'elle soit tu vas la fusiller sur la route et meme si le parcking de ton lycée est surveillé ce n'est pas ce qui empèchera des mec de te la voler crois moi)
En 125 trail tu as chez Yam les dt, chez Kawa la kdx et la kmx et chez honda la crm (pour info mon frère avait un crm et un pote un dt et maintenant ils roulent en 200 exc et 250 ec)tout ca pour te dire qu'on apprend bien avec c'est machine sans trop ce ruiner. Pour info la kdx(c'est la seul que je connais bien) a le cadre des 125kx de 1991-92 donc du costaux. Après pour tes pneus soit tu achete une autre pair de jante pour en avoir une pour la semaine en pneus route et une montée pneu TT pour le weekend. ou tu achètes des pneu pas cher les michelin AC10 homologué route qui résistent correctement au bitume si tu roule tranquile. Sachant que ces motos cotes vers 1500 euros en bon état en occase avec presque rien à faire dessus.pour te faire une idées des prix va sur leboncoin.fr y'a énormément d'occases. je te mais des lien de forum sur ces trails:
kawasaki kmx et kdx : grafiti.free.fr (site) kawa125.free.fr/forum (forum)
honda crm : malefikteam.forumactif.com
yamaha dt : dt.125.mx.free.fr/forum
voila t'as plus qu'à choisir la couleur qui te plait. En esperant t'avoir aidée
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26 Jun 10 à 11:34
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Ok, je vais voir ça. Merci PS : C'est moi ou il existe une CRM enduro ?
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