piston 250 kxf 2009, avis aux "pro" du piston.. |
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piston 250 kxf 2009, avis aux "pro" du piston.. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Alors voila, ma 250 kxf 2009 a une trentaine d'heures, je voudrais donc changer le piston, en ce moment, je suis encore avec le piston d'origine..
Que me conseilleriez vous de mettre ?? origine, vertex, wiseco..??? Quand je roulais en 125 je ne mettais que du vertex pro.. dois-je en mettre un aussi en 4t ou.. ?? Merci Tini ! |
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut.
Tu peux encore attendre 30 heures, si ce n'est le double. C'est pas comme sur un 125 2t, la durée de vie est bien plus importante sur les 4t. Si en plus tu fais ta vidange en respectant les frequences t'as pas de soucis a te faire. Pour la marque je laisse ça aux connaisseurs en 4t. Mais wiseco c'est quand même réputé en matière de piston. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Kawasaki préconise 25h...
Pour la vidange, je la fais toutes les 2-3sorties en changeant le filtre a huile a chaque fois.. Je préfère changer le piston régulièrement que de l'enmener "au bout" et de cassser mon moteur.. ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Kawasaki préconise 25h...
Pour la vidange, je la fais toutes les 2-3sorties en changeant le filtre a huile a chaque fois.. Je préfère changer le piston régulièrement que de l'enmener "au bout" et de cassser mon moteur.. ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Si tu fais l'entretient que Kawa préconise sur la notice, bonne chance
![]() Pour mon KX250F 2004, on ma conseillé WISECO comme piston. Sinon je suis dans le même dilemme que toi, un piston ou segmentation d'usé à quelle effet ? Une baisse de performance, démarrage à chaud difficile ? Ou cela fait boum d'un coup sans prévenir ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Que veux tu dire par bonne chance ?? Ca va me couter chère ou c'est super dur a suivre l'entretient ?? lol
Et bien moi ma moto marche toujour pareil, aucun boum ou autre choses.. donc je ne peut pas te dire, et puis elle demare toujours aussi bien.. |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Si tu fais l'entretient que Kawa préconise sur la notice, bonne chance ![]() Pour mon KX250F 2004, on ma conseillé WISECO comme piston. Sinon je suis dans le même dilemme que toi, un piston ou segmentation d'usé à quelle effet ? Une baisse de performance, démarrage à chaud difficile ? Ou cela fait boum d'un coup sans prévenir ? segmentation usée = consommation d'huile et risques pour le nickasil , mais si ton piston n'a que 30 heures et que le cylindre était en cote origine , le piston est comme neuf . |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Bonne chance car c'est très rigoureux ! Il faut vérifier beaucoup de choses et les changer très régulièrement.
Donc compliqué et chère. Je pense que la notice est conçu spécialement pour la compétition. segmentation usée = consommation d'huile et risques pour le nickasil , mais si ton piston n'a que 30 heures et que le cylindre était en cote origine , le piston est comme neuf . Merci bien ![]() Mais un piston usé = ? Car si j'en crois l'ancien proprio le piston est neuf (6h), mais comment le savoir hormis tout ouvrir ? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Oui ma moto, est en cote origine, enfaite je n'ai encore jamais ouvert le moteur tant que sa marche je ne touche pas..
![]() Oui cela coute chere, mais je pense que toutes les motos coutent chère ..lol 2t ou 4t c'est pareil je pense donc... |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Après il faut regarder l'utilisation de la moto, perso je commence, je roule doucement. Je ne vais pas changer le piston après 25H.
Tu vois se que je veux dire ? ![]() |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le 4T cc'est juste plus chiant et plus long pour remplacer segments ou piston et si tu ne sais pas le faire tu dois faire appel à ton concess c'est la que ça te coûte cher , très cher, trop cher.
Sinon Wiseco ou Vertex forgé ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Trop cher...
Sinon je squatte le topic (dsl tini), j'ai vu sur certains sites dans la description du piston "Cylindre traité" et d'autre non. Que signifie cette information ? |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Forgé ?? cela correspond au wiseco ou vertex PRO .. non ?
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voiçi comment est fabriqué un piston forgé
alors qu'un piston coulé c'est de la fonte d'alluminium coulée dans un moule, la résistance n'est vraiment pas la même. |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Fabrication du piston coulé
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 167 Inscrit : 18-February 07 Membre no 3712 ![]() |
Merci pour les videos Maxx, donc je vais prendre un wiseco pro (forgé)...
Aller plus qu'a ouvrir le moteur et changer tout ça... Aufaite pour changer un piston sur un 4t faut combien d'heures ?? 3-4-5h ?? Parce que je voulais le faire faire par un "ami" a moi et il me dit environ 5-6h sa me parait un peu beaucoup..non ? Enfin vu qu'il est payé a l'heure il doit prendre son temps...lol Et niveau joints ? faut que je commande la pochette de joints haut moteur..? |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
Salut. Tu peux encore attendre 30 heures, si ce n'est le double. C'est pas comme sur un 125 2t, la durée de vie est bien plus importante sur les 4t. Si en plus tu fais ta vidange en respectant les frequences t'as pas de soucis a te faire. Pour la marque je laisse ça aux connaisseurs en 4t. Mais wiseco c'est quand même réputé en matière de piston. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... J'ai un 125CR et avec un piston origine Honda j'ai fait près de 90h, sable compris (je suis du Nord...). En démontant le piston n'était encore pas trop mal et la moto démarrer encore très bien... Par contre mon frère a un 250CR-f et là on fait le piston toutes les 40h... Car sur un 4 temps la facture est très salée si tu casses... |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Salut. Tu peux encore attendre 30 heures, si ce n'est le double. C'est pas comme sur un 125 2t, la durée de vie est bien plus importante sur les 4t. Si en plus tu fais ta vidange en respectant les frequences t'as pas de soucis a te faire. Pour la marque je laisse ça aux connaisseurs en 4t. Mais wiseco c'est quand même réputé en matière de piston. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... J'ai un 125CR et avec un piston origine Honda j'ai fait près de 90h, sable compris (je suis du Nord...). En démontant le piston n'était encore pas trop mal et la moto démarrer encore très bien... Par contre mon frère a un 250CR-f et là on fait le piston toutes les 40h... Car sur un 4 temps la facture est très salée si tu casses... as tu controlé la coupe des segments et la cote du piston , car à 40 heures il ne doit pas y avoir beaucoup d'usure !!!!!!!!!!!!! |
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