mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
moto nerveuse avant panne d'essence?, pourquoi ?
gaetancop
posté 26 Jun 10 à 18:37
Message #1


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Salut

tout a l'heure pour pas perdre mes bonnes habitudes je me suis fait une petite panne d'essence dans le sable et j'ai remarqué que sur les 200m précédent la moto était plus nerveuse ?
Je me demande si e n'était pas au moment ou je n'était plus que sur la cuve du carbu et pourquoi cette sensation ?

Mon filtre avait été nettoyé en début d'année, je ne l'ai pas recontrolé depuis mais bon...

Un mécano pour une suggestion ?

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 26 Jun 10 à 19:00
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



Bonsoir c'est probablement que tu devins de plus en plus pauvre pusique presque plus d essence puis pauvre vraiment puisuqe plu d essence ...
tjrs verifier son bidon avant de partir rouler
Imaginez sur l appel d'un saut !
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Renaud83
posté 26 Jun 10 à 20:03
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 5-February 10
Membre no 10243



Oui c'est du au mélange qui deviens plus pauvre.

Par contre,j'espère que c'est une plaisanterie pour ton filtre. blink.gif Le fait que tu ne le nettoies pas à chaque sortie?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 26 Jun 10 à 20:10
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Ca me le fait aussi et je croit a toutes les motos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jun 10 à 20:16
Message #5


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Renaud83 @ 26 Jun 10 à 21:03 ) *
Oui c'est du au mélange qui deviens plus pauvre.

Par contre,j'espère que c'est une plaisanterie pour ton filtre. blink.gif Le fait que tu ne le nettoies pas à chaque sortie?



ah ok merci j'avais pas pensé à la richesse, bien vu !

bah non c'est pas une plaisanterie pour mon filtre, le dernier nettoyage date d'il y a 15h de roulage. Pourquoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 26 Jun 10 à 20:25
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Je veut bien une explication de ca ! ca me parait bizarre !
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jun 10 à 20:28
Message #7


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



parlant d'essence et de réservoir je parlais bien évidement du filtre à essence ! (celui dont beaucoup ignore l'existence ..)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jun 10 à 22:09
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Voilà, quand tu appauvris ça accélère le régime moteur , tu as trouver tout seul wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jun 10 à 22:18
Message #9


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 26 Jun 10 à 22:27
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Je pense que cela le fait sur tout les moteurs deux temps.

Plusieurs fois avant la panne sèche, le régime augmente et limite le moteur s'emballe avant de caler. Comme dit plus haut, le mélange est plus pauvre donc le moteur gagne en régime (car il n'y a plus l'huile)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Jun 10 à 22:42
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (gaetancop @ 26 Jun 10 à 23:18 ) *
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...



Et bien c'est simple, on sait qu'un moteur cafouille quand il a trop d'essence, il s'engorge et perd de la puissance, quand on appauvris on augmente le taux d'oxygène dans la chambre de combustion et le mélange air/essence s'enflame plus vite et aussi brule plus vite et est évacué plus vite (vu qu'il y en a moins) donc comme tout vas plus vite celà par la force des chose augmente la rotation de l'ensemble vilo bielle piston, puisque + d'explosions.
C'est pour celà qu'un moteur bien réglé est à la limite quand on regarde la couleur de la bougie, si c'est vraiment trop pauvre ça casse car la chaleur étant vraiment très forte à cause du surplus d'oxygène qui brule dans la chambre, celà fait entrer le métal en fusion et soit perçage de piston, soit cramage de soupapes et tout ce que celà entraine, même des serrages de bielle sur le vilo.

Bref c'est + complexe que ça, mais c'est pour te faire comprendre simplement et rapidement wink.gif

c'est comme le fait de mêttre le moins d'huile possible dans le % de mélange, ça marche mieux mais faire attention wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 26 Jun 10 à 22:45
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Le pro a parlé et vient d'expliquer d'une bien meilleur façon xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jun 10 à 23:30
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



super Maxx ! C'est très clair maintenant !

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 27 Jun 10 à 09:22
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



maxx il est xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jun 25 à 14:24