moto nerveuse avant panne d'essence?, pourquoi ? |
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moto nerveuse avant panne d'essence?, pourquoi ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Salut
tout a l'heure pour pas perdre mes bonnes habitudes je me suis fait une petite panne d'essence dans le sable et j'ai remarqué que sur les 200m précédent la moto était plus nerveuse ? Je me demande si e n'était pas au moment ou je n'était plus que sur la cuve du carbu et pourquoi cette sensation ? Mon filtre avait été nettoyé en début d'année, je ne l'ai pas recontrolé depuis mais bon... Un mécano pour une suggestion ? merci d'avance |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
Bonsoir c'est probablement que tu devins de plus en plus pauvre pusique presque plus d essence puis pauvre vraiment puisuqe plu d essence ...
tjrs verifier son bidon avant de partir rouler Imaginez sur l appel d'un saut ! A+ A9 |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Oui c'est du au mélange qui deviens plus pauvre.
Par contre,j'espère que c'est une plaisanterie pour ton filtre. ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ca me le fait aussi et je croit a toutes les motos.
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Oui c'est du au mélange qui deviens plus pauvre. Par contre,j'espère que c'est une plaisanterie pour ton filtre. ![]() ah ok merci j'avais pas pensé à la richesse, bien vu ! bah non c'est pas une plaisanterie pour mon filtre, le dernier nettoyage date d'il y a 15h de roulage. Pourquoi ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je veut bien une explication de ca ! ca me parait bizarre !
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
parlant d'essence et de réservoir je parlais bien évidement du filtre à essence ! (celui dont beaucoup ignore l'existence ..)
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Voilà, quand tu appauvris ça accélère le régime moteur , tu as trouver tout seul
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ...
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je pense que cela le fait sur tout les moteurs deux temps.
Plusieurs fois avant la panne sèche, le régime augmente et limite le moteur s'emballe avant de caler. Comme dit plus haut, le mélange est plus pauvre donc le moteur gagne en régime (car il n'y a plus l'huile) |
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
non pas tout seul ! d'ailleur si tu peux m'expliquer le comment du pourquoi ca acélère le régime ... je voudrai bien comprendre ... Et bien c'est simple, on sait qu'un moteur cafouille quand il a trop d'essence, il s'engorge et perd de la puissance, quand on appauvris on augmente le taux d'oxygène dans la chambre de combustion et le mélange air/essence s'enflame plus vite et aussi brule plus vite et est évacué plus vite (vu qu'il y en a moins) donc comme tout vas plus vite celà par la force des chose augmente la rotation de l'ensemble vilo bielle piston, puisque + d'explosions. C'est pour celà qu'un moteur bien réglé est à la limite quand on regarde la couleur de la bougie, si c'est vraiment trop pauvre ça casse car la chaleur étant vraiment très forte à cause du surplus d'oxygène qui brule dans la chambre, celà fait entrer le métal en fusion et soit perçage de piston, soit cramage de soupapes et tout ce que celà entraine, même des serrages de bielle sur le vilo. Bref c'est + complexe que ça, mais c'est pour te faire comprendre simplement et rapidement ![]() c'est comme le fait de mêttre le moins d'huile possible dans le % de mélange, ça marche mieux mais faire attention ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Le pro a parlé et vient d'expliquer d'une bien meilleur façon
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
super Maxx ! C'est très clair maintenant !
Merci ! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
maxx il est
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