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le mal aux avant-bras ne viens pas de la puissance de nos machines..., prouvé par moi meme!! ^^
yann83120
posté 29 Jun 10 à 16:34
Message #1


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Salut a tous!

petite expérience fait hier... après un tour de circuit de cross abandoné en ford fiesta ( ça saut bien....) j'ai fait un nouveau défis en mobylette 103....

la seule chose que j'ai pu prouver, c'est que j'ai jamais eu aussi mal aux avant bras de ma vie, en faisant 2 sauts... tout simplement parceque la 103 n'as pas de suspension avant... c'est rigide!

Alors vous vous imaginez bien un mec sur une mob sans supension a donf sur un circuit pourri... tu la vu MAXX toi le terrain au plan...
bientot la video... ^^

Donc pour vous dire que la puissance ne fait rien aux mal de bras... mais en gros c'est les suspensions et la position des commandes...

certes la puissance doit jouer un peu aussi, mais pas tant que ça!

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Maxx
posté 29 Jun 10 à 18:54
Message #2


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Je confirme, un tour de ce circuit avec le pit de mon fiston m'a fait plus mal qu'un tour avec ta 250.

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gaetancop
posté 29 Jun 10 à 19:58
Message #3


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ptdr ! la vidéo !
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thomas83
posté 30 Jun 10 à 05:45
Message #4


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Citation (yann83120 @ 29 Jun 10 à 17:34 ) *
et la position des commandes...

EXACTE!!!!!!!!!!!!!!!
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luddoy
posté 30 Jun 10 à 13:00
Message #5


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Citation (gaetancop @ 29 Jun 10 à 20:58 ) *
ptdr ! la vidéo !



Elles est ou la vidéo ?
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yann83120
posté 30 Jun 10 à 14:47
Message #6


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Elle viendra ne vous inquitez pas! elle est sur l'iphone de mon pote wink.gif
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Fmx51
posté 30 Jun 10 à 17:44
Message #7


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Plutôt logique car ce sont les vibrations qui font contracter les avants bras, et la position des commandes joue aussi. Donc niveau vibration avec ta mob, t'as du être servi xthumbup.gif
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husky 85
posté 1 Jul 10 à 08:31
Message #8


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pas tout a fait d'accord xwhistling.gif

je roule sur un 510 bein quand je prend la 125 de mon fiston et bien je fait le double de tours avant d'avoir mal au bras wink.gif
après avec un pit-bike c'est concevable vue la position wink.gif
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Maxx
posté 1 Jul 10 à 12:36
Message #9


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Et je rajoute que moins l'on est crispé (ou agrippé) au guidon, moins on a mal aux avants bras.
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Ben freerider
posté 1 Jul 10 à 13:17
Message #10


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+1

les suspates jouent beaucoup mais la puissance influe pas mal aussi.
J'ai mal au bras surtout au bras droit, sur mon terrain les decos sont raides et souvent direct en sortie de virage.
Donc c'est un coup de gaz dans l'appel a chaque fois, je fais bien gaffe a la position de ma main sur la poignée car si je la tourne un poil trop, c'est le backflip garantie.
Ce qui fait que je suis crispé sur le guidon et je tétanise rapidement.

J'ai du mal a relâché le guidon j'ai faillis m'en prendre quelque unes en début d'année quand j'ai eu le 250 2t.
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tiste
posté 1 Jul 10 à 18:24
Message #11


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Citation (thomas83 @ 30 Jun 10 à 06:45 ) *
Citation (yann83120 @ 29 Jun 10 à 17:34 ) *
et la position des commandes...

EXACTE!!!!!!!!!!!!!!!


Alors comment faut il les positionner pour avoir moin mal aux bras?
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Maxx
posté 1 Jul 10 à 23:14
Message #12


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Citation (tiste @ 1 Jul 10 à 19:24 ) *
Alors comment faut il les positionner pour avoir moin mal aux bras?



Comme ça >> http://motocross.supercross.free.fr/index....catid=34:videos
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luddoy
posté 1 Jul 10 à 23:25
Message #13


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Ok, pour le réglage du guidon assis, mais debout ? ca done quoi ?

Bien vue le serrage du guidon mon manuel me le dit même pas !
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tiste
posté 1 Jul 10 à 23:27
Message #14


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Cool, merci rolleyes.gif
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Maxx
posté 1 Jul 10 à 23:30
Message #15


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C'est la même chose, de plus tu passes plus de temps assis ou en position arrière les bras tendus (ce qui correspond à la position assise, dans l'axe de tes bras et poignets)
Parceque si tu arrives à casser les poignets en position debout c'est que tu te tiens très mal sur la moto et que tu es trop sur l'avant.
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Don Diego de la ...
posté 6 Jul 10 à 16:27
Message #16


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Tout le monde a raison! Y a tout qui joue.... la position et surtout les vibrations. Et puis ça dépend comment tu équilibres la force que t'applique sur la machine. La réponse aux vibrations c'est la tension musculaire pour stabiliser, donc au plus tu trembles au plus tu fatigues, logique... après les sauts ya aussi les impact. N'oubliez pas que ce qui tues quand tu fais une chute en hauteur, c'est la secousse de l'atterrissage, pas le choc en lui même... donc appliques ça à tes bras et tu comprends...
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