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250 YZ 1994 ====> 250 YZ 2001, Transformation de ma 250 YZ DE 1994 en 2001
Cross-rider76
posté 24 Jul 10 à 19:11
Message #31


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encore[attachment=5279:DSC00118.JPG]
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Cross-rider76
posté 24 Jul 10 à 19:12
Message #32


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250 YZ [attachment=5280:DSC00116.JPG]
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Barbybulle
posté 24 Jul 10 à 19:51
Message #33


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Je te conseil une mousse niveau guidon, ça protège certaine partie du corps en cas de chute, je te parle en connaissance de cause xwhistling.gif
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charly12
posté 24 Jul 10 à 21:51
Message #34


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peut etre un bavette d'amortisseur et aussi de ranger le cable d'embrayage car tout a l'exterieur c'est pas terrible. IMSTP6.gif mais sinon pas mal la becane rolleyes.gif
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goulu
posté 24 Jul 10 à 22:37
Message #35


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j'avais pas vu le cable d'embrayage!!!!effectivement il serait mieux a ca place!!!!
sinon beau boulot ça y donne un coup de jeune au grekzed xthumbup.gif
et n'est pas peur de dire que c'est un 94 il a de la gueule et bien exploité il donnera du fil a retordre a certain!!!!!
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Cross-rider76
posté 24 Jul 10 à 23:05
Message #36


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Citation (charly12 @ 24 Jul 10 à 22:51 ) *
peut etre un bavette d'amortisseur et aussi de ranger le cable d'embrayage car tout a l'exterieur c'est pas terrible. IMSTP6.gif mais sinon pas mal la becane rolleyes.gif

ah bon, nan ar quand j'ai demon ter je savais pas ou il passer, alors je le range ou exactement ??
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Cross-rider76
posté 24 Jul 10 à 23:07
Message #37


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j'ai un probleme aussi quand je prend une bosse et que je rateri, le silencieux du pot frotte le pneu arriere, qu'est ce que je fait ?
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Cross-rider76
posté 24 Jul 10 à 23:10
Message #38


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[attachment=5281:DSC00117.JPG]
qu'est ce que je peux faire d'autre a part acheter une mousse de guidon ? et de ranger mon cable d'embrayage et de visser la bavette d'amortisseur ??
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Cross-rider76
posté 24 Jul 10 à 23:20
Message #39


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me voila lol [attachment=5282:DSC00110.JPG] xthumbup.gif
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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 01:20
Message #40


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Citation (Cross-rider76 @ 25 Jul 10 à 00:10 ) *
qu'est ce que je peux faire d'autre a part acheter une mousse de guidon ? et de ranger mon cable d'embrayage et de visser la bavette d'amortisseur ??



-nettoyer un minimum le moteur,
-le bras oscillant,
-passer tes cable comme c'est écrit dans la doc (un accrochage avec un mec et vous pouvez vous envoler comme il faut!),
-refixer ton pot comme il faut (vu qu'il frotte),
-nettoyer tes moyeux,
-poncer/polir ta boucle arriere,
-mettre une mousse de guidon,
-mettre une couronne/pignon adapté pour pouvoir passer ta chaine dans son guide ptdr xwhistling.gif
-régler un peu ton levier de frein avant (je suis septique que t'arrive à piler comme ca) voir le changer...
-passer ta durite de frein arrière dans son guide

apprendre à lire une doc si t'as moto était comme ca quand tu l'as eu sinon apprendre à remonter comme tu l'as eu...

j'arrete vais me pioter ...
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luddoy
posté 25 Jul 10 à 02:44
Message #41


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Moi je dis :

Au secours la meule!!!!!!!!!!!
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Ben freerider
posté 25 Jul 10 à 10:47
Message #42


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Si ton pot touche le pneu deux techniques.
La première ( la bonne) tu fais reconditionner ton amorto. Ça m'étonnerais pas que tu sois en train de développer une huile 100% limaille. Qui depuis 16 ans n'a pas vu la Lumière du jour. A moins que les joints soient tout sec et la de l'huile il doit pas en rester beaucoup.

Deuxième technique (Jacky tunning engennering corp', aussi connu sous le nom de mauvaise technique) tu limes tous les crampons droit du pneu arrière.
Deux avantages :_ ton pneu ne touchera plus le pot
_ tu as un coté cross, et l'autre côté supermot', au top pour prendre les ronds points a contre sens.
Et vu la dégaine de ton pneu avant, tu sera en parfaite symbiose pneumatique.
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Cross-rider76
posté 25 Jul 10 à 12:02
Message #43


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Citation (gaetancop @ 25 Jul 10 à 02:20 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 25 Jul 10 à 00:10 ) *
qu'est ce que je peux faire d'autre a part acheter une mousse de guidon ? et de ranger mon cable d'embrayage et de visser la bavette d'amortisseur ??



-nettoyer un minimum le moteur,
-le bras oscillant,
-passer tes cable comme c'est écrit dans la doc (un accrochage avec un mec et vous pouvez vous envoler comme il faut!),
-refixer ton pot comme il faut (vu qu'il frotte),
-nettoyer tes moyeux,
-poncer/polir ta boucle arriere,
-mettre une mousse de guidon,
-mettre une couronne/pignon adapté pour pouvoir passer ta chaine dans son guide ptdr xwhistling.gif
-régler un peu ton levier de frein avant (je suis septique que t'arrive à piler comme ca) voir le changer...
-passer ta durite de frein arrière dans son guide

apprendre à lire une doc si t'as moto était comme ca quand tu l'as eu sinon apprendre à remonter comme tu l'as eu...

j'arrete vais me pioter ...

deja mon moteur je les nettoyer avant de le poser dans le cadre, et mon pot est tres bien fixer, il ne bouge pas, c'est tout simplement qu'il ne s'adapte pas sur la boucle arriere de 2001, il faut peut etre que j'achete les nouveaux silcencieux pour YZ, et ma durite de frein arriere je l'est passer juste apres les photos, j'avai oublié, c'est normal ca arrive, mon amortisseur et tres bien regler, il est meme plus dur qu'il est souple, ensuite tu veu que je nettoie quoi comme moyeux ? j'ai pas compris desolé, et ma chaine passe sans probleme dans mon guide chaine, car j'avais pas assez tendu la chaine, le pneu etait plus avancer vers l'amortisseur c'est pour ca, j'vais poncé ma boucle arriere ok, m'acheter une mousse de guidon, et nettoyage du bras oscillant c'est bon
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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 12:07
Message #44


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Pour ton kit chaine, je pense que tu devrai passer sur une couronne de 12 car là elle doit manquer cruellement de niack avec ta couronne par rapport aux nouveaux 250 !

ton cable d'embrayage, tu devrai le passer dans le réservé à la durite de frein, ca me paraitrai plus logique..

Regarde aussi si tu as bien passé le cable de gaz entre le cadre et le réservoir et de bien serré le réservoir dessus, c'est la petite astuce pour pouvoir encore mieux souder gaz en grand !

tu devrai aussi un peu plus incliner ton kick vers l'avant pour avoir une meilleur amplitude lors du démarrage et pouvoir poser directement le pied sur le calle pied pour faire un meilleur départ à froid quand le feu passe au vert!
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Cross-rider76
posté 25 Jul 10 à 12:12
Message #45


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Citation (gaetancop @ 25 Jul 10 à 13:07 ) *
Pour ton kit chaine, je pense que tu devrai passer sur une couronne de 12 car là elle doit manquer cruellement de niack avec ta couronne par rapport aux nouveaux 250 !

ton cable d'embrayage, tu devrai le passer dans le réservé à la durite de frein, ca me paraitrai plus logique..

Regarde aussi si tu as bien passé le cable de gaz entre le cadre et le réservoir et de bien serré le réservoir dessus, c'est la petite astuce pour pouvoir encore mieux souder gaz en grand !

tu devrai aussi un peu plus incliner ton kick vers l'avant pour avoir une meilleur amplitude lors du démarrage et pouvoir poser directement le pied sur le calle pied pour faire un meilleur départ à froid quand le feu passe au vert!

ah merci man, pour toute ces petites astuces tres utiles, mais comment j'vais faire, pour que la crasse du moteur s'enleve, elle est sal comme ca, j'aime pas, j'arrive pas a l'enlever mad.gif
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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 12:19
Message #46


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Citation (Cross-rider76 @ 25 Jul 10 à 13:02 ) *
deja mon moteur je les nettoyer avant de le poser dans le cadre,
une moto propre et digne d'etre prise en photo c'est ce que tu trouveras dans ce topic

et mon pot est tres bien fixer, il ne bouge pas, c'est tout simplement qu'il ne s'adapte pas sur la boucle arriere de 2001,
il faut peut etre que j'achete les nouveaux silcencieux pour YZ,
Mais le silencieux de la 2001 se fixera-t-il sur ton pot ? Un projet c'est : une etude théorique, des solution théorique, des adaptation théorique et puis de passage de la théorie à la pratique et les réalisations !

et ma durite de frein arriere je l'est passer juste apres les photos, j'avai oublié, c'est normal ca arrive, mon amortisseur et tres bien regler, il est meme plus dur qu'il est souple, ensuite tu veu que je nettoie quoi comme moyeux ? j'ai pas compris desolé,
DEFINITION : moyeu, nom masculin
Sens Partie centrale de la roue d'un véhicule, traversée par un essieu (ou axe).


et ma chaine passe sans probleme dans mon guide chaine, car j'avais pas assez tendu la chaine, le pneu etait plus avancer vers l'amortisseur c'est pour ca,

t'as pas des photos fini avec la chaine tendu, la durite de frein arrière bien passé ?


j'vais poncé ma boucle arriere ok, m'acheter une mousse de guidon, et nettoyage du bras oscillant c'est bon

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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 12:21
Message #47


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Citation (Cross-rider76 @ 25 Jul 10 à 13:12 ) *
ah merci man, pour toute ces petites astuces tres utiles, mais comment j'vais faire, pour que la crasse du moteur s'enleve, elle est sal comme ca, j'aime pas, j'arrive pas a l'enlever mad.gif


demande à ta mere comment elle lave la maison ! Si elle passe un coup de jet de d'eau ou si elle astique ? ...
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Cross-rider76
posté 25 Jul 10 à 12:32
Message #48


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Citation (gaetancop @ 25 Jul 10 à 13:21 ) *
Citation (Cross-rider76 @ 25 Jul 10 à 13:12 ) *
ah merci man, pour toute ces petites astuces tres utiles, mais comment j'vais faire, pour que la crasse du moteur s'enleve, elle est sal comme ca, j'aime pas, j'arrive pas a l'enlever mad.gif


demande à ta mere comment elle lave la maison ! Si elle passe un coup de jet de d'eau ou si elle astique ? ...

...
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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 12:35
Message #49


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j'imagine qu'elle astique avec une serpillère, donc astique ton moulin avec de la paille de fer et du belgom si ca n'a jamais été fait
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Cross-rider76
posté 25 Jul 10 à 12:40
Message #50


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Citation (gaetancop @ 25 Jul 10 à 13:35 ) *
j'imagine qu'elle astique avec une serpillère, donc astique ton moulin avec de la paille de fer et du belgom si ca n'a jamais été fait

ecoute passe moi ton numero, je vais t'appeler on va discuter et si possible bien sur car avec des pedale comme toi c'est impossible, se voir face a face, on vera si tu va dire elle astique etc...
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Ben freerider
posté 25 Jul 10 à 12:52
Message #51


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Ah oui puis c'est sur que le téléphone c'est un vrai face a face.
Tu vas l'apeller a deux heures du mat en masqué et voilà.
Si tu veux régler ça en homme, commence par surveiller ton langage et ton orthographe.
T'es pas devant ton lycée içi. Pas besoin de t'adosser a un mur avec la jambe pliée genre t'es un dealer de spliff.
Sur ce forum si tu veux que l'on te respecte montre que tu aime le mx.


Pas besoin de t'enfader, y'avai aucune insulte dans le message de Gaétan.
De plus il prend la peine de te donner une réponse complète alors que personne n'aime ton attitude et les réponses déplacées que tu donnes.
Sans parler du fait qu'il fait partie du staff et qu'il temepchera de poster si tu continue.

Donc changes d'attitude ou vas jouer au square.


Sur ce...Peace
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YZ85
posté 25 Jul 10 à 18:56
Message #52


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Citation (Cross-rider76 @ 25 Jul 10 à 00:20 ) *
me voila lol [attachment=5282:DSC00110.JPG] xthumbup.gif

Pauvre moto elle mérite pas ce qu'elle vas subir! Elle vas en bouffer du bitume
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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 20:22
Message #53


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laissez tomber, le problème est réglé...
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