bonne annonce ? |
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bonne annonce ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
salut
voila suite a un prochain achat d'un 250 4TP d'occasion ( KXF , CRF ou SXF ) j'aimerais savoir quel sont les point a verifier sur la moto ( coté moteur , etc...) . j'ai trouvais une annonce , l'annoceur precise que la moto ne demare pas car le cylindre et le piston sont abimé , etant un peu bricoleur et que le remplacement d'un cylindre et d'un piston ne me fait pas peur , je me demandais comment verifier si il n'y à reelement que ça a changé et m'assurer que rien d'autre est touché ( biele , vilo , ...) merci |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
en + du cylindre/piston , sur un 4coups il faut aussi et surtout se pencher sur l'état de la culasse (c'est elle qui fait tout sur ces moteurs) et donc sur les soupapes, le ou les arbres à cames, chaine de distrib, patins de chaine, tendeur ect ....
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
d'apres le vendeur , la culasse est en bonne etat , je penserais a verifier merci
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
uoi , mais comment veux tu vérifier sans démonter ?????????
Attention aux surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Surtout à presque 800 euros l'ensemble cylindre/piston... Puis si un 4T a serré le moteur, la bielle ne va jamais très bien.
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
mais je peux demonter si il le faut !!! mais demonter pour demonter sa sert a rien ! je veux savoir que peux t-il y avoir comme probleme ou il faut faire bien attention de regarder car cela se vois pas specialement . bien sur , si c'est completement eclater sa va ce voir , si les soupapes sont tordu aussi .
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
uoi , mais comment veux tu vérifier sans démonter ????????? Attention aux surprises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le moteur est demonter chez un concessionnaire , le concessionnaire assure que rien d'autre est touché . petite question : la meilleur solution ne serait-il pas de lui demander de pas le remonter , de regarder l'etat par moi meme sur place , et d'embarqué moto / moteur en 2 partis si bon etat . Et arriver chez moi , je remonte tout ?? |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste...
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste... ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste... exact !!!!!!!!!! |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste... tu as eu des probleme sur ton 250 kxf ? quoi comme probleme ? |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune Une moto de cross de 2006, n'est plus toute jeune. En cross c'est un peu comme pour les chiens, on multiplie son âge au moins par 2, on pourrait dire une 2010 c'est jeune et encore faut voir dans qu'elle état elle est à la fin de la saison, après bien sur il y a des motos plus vieilles qui sont dans un état proche du neuf, car très peu roulées. Mais une moto de cross s'use très vite et KTM n'ont pas la réputation de construire des motos qui durent dans le temps, même s'ils s'amméliorent elles ne sont pas aussi solide que du Honda ou du Yamaha par exemple. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Déjà quand je vois qu'une moto d'occasion comme la mienne KX-F 2004 (pourtant bien entretenu par l'ancien proprio), peut être rapidement "galère", alors une moto avec un soucis de cylindre/piston "trop vieux", j'ai peur pour l'entretien du reste... tu as eu des probleme sur ton 250 kxf ? quoi comme probleme ? La j'ai surement les soupapes car elle ne démarre plus, et j'ai remarqué qu'elle consommait de l'huile, donc segmentation a prévoir. Mais se n'est pas le bon endroit pour en parler, si tu veux continuer en MP, c'est avec plaisir. |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
ouais mais la c'est un 250 sxf de 2006 alors c'est jeune Une moto de cross de 2006, n'est plus toute jeune. En cross c'est un peu comme pour les chiens, on multiplie son âge au moins par 2, on pourrait dire une 2010 c'est jeune et encore faut voir dans qu'elle état elle est à la fin de la saison excusez moi c'est parcque avant je rouler sur un 80 kx de 97 alor pour moi 2006 sa fait jeune ![]() c'est une moto qui na pas fait de competition alors je me disais que si le proprio l'utiliser peper et l'entretenais bien ... |
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#16
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui mais souvent ils partent du principe que rouler tranquille ne nécessite pas un entretien.
Pense a vérifier les factures. |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Oui mais souvent ils partent du principe que rouler tranquille ne nécessite pas un entretien. Pense a vérifier les factures. j'y penserais il vaut mieux que je lui demande de laisser le moteur demonté et verifier tout ce qui faut dessus , puis le remonter chez moi ? ou nn ? |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il vaut mieux parfois acheter une moto qui a fait de la compétition, car ces motos au moins sont obligatoirement entretenues et réglées nickelles si ce sont celles de pilotes au top.
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
il vaut mieux parfois acheter une moto qui a fait de la compétition, car ces motos au moins sont obligatoirement entretenues et réglées nickelles si ce sont celles de pilotes au top. oui mais elle sont souvent aussi vendu APRES la course et pas avant , alors quand je vois comment il roule ![]() il y a aussi ce qui ont du fric et qui s'inquiete pas , prepa bud amortisseur et fourche avec facture , ligne fmf , jante exel , .... et ce gas en fait partis |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
demande à KTM billy ce qu'il pense de cette moto lol
Il a acheté cette moto (enfin meme model/année) 3200€, elle tournée, il a refait un entretien nickel d'entrée de jeu pour etre tranckil (1000€), à chaque sortie il pétait un truc ou était embété par un réglage de ci de là... résultat : il a quité ktm pour de bon et l'a revendu en pièce. A la fin il a meme fendu la soudure d'un calle pied... C'est là qu'il a fait un comparatif des prix de pièce KTM/Honda et il a trouvé une moyene de 30-40% de plus. mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages ! |
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#22
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen.
Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe. Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes. Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat. |
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
mon avis : n'achete pas un 4T qui galère d'entrée de jeu à moins d'etre très bon mécano 4T. Mécanicien 4T ca ne s'improvise pas si facilement que mécanicien 2T ! ca demande beaucoup plus de rigueur et de précision dans les réglages ! [/quote] oui mais justement je passe au 4tps parceque sa me correspond plus , un entretien regulier est soigneux , j'ai deja fait de la mecanique sur les moteur 4tps ( seuil de soupape a roder , .... ) et je ne demande qu'a apprendre ce que je ne sait pas encore L'excuse du piston trop vieux j'y crois moyen. Comme le dit Gaetan prend plutôt une moto saine, si tu dois commencer a y mettre 500€ de frais c'est jamais bon signe. Et si il a été négligeant sur une pièce maitresse comme le piston j'imagine pas les soupapes, la distri et roulements et joints annexes. Ou alors tu fais tout ouvrir et tu demandes un devis au concess avant achat. une moto saine ? je comptais faire un achat pour faire de la mecanique ( et bien sur reussir a reparer ) je pense que pouvoir rouler avec sa moto ça se merite ![]() n'oubliais pas , je veux rouler peper , je suis pas un pro , je fais pas de compete , et j'explose pas mon moteur a chaque sortit ... pour le devis en concess , comment on s'y prend ? c payant ? encore merci pour toutes vos reponse |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Ca roule, je ne savais pas que tu avais déja des compétence en mécanique 4T, renseignes toi quand meme aux pros dans ce domaines en cross, ca doit juste demander un peu plus de précision et quelques petite divergenge mais rien de très alarmant dans ce cas..
Perso je reste quand meme sur mon avis, si c'est la misère dés le début, c'est pas bon signe pour la suite. Faire sa méca pour mériter de rouler je comprends mais prendre une moto pour avoir le plaisir de faire de la méca... ca deviendrai moyen. Fait faire le devis avec la main d'oeuvre histoire d'etre sur qu'il compte toutes les pièce... il te restera à déduire toi meme la main d'oeuvre. Pour faire le devis, va voir le concess où est la moto et demande lui le devis. S'il te demande de l'argent dis lui ciao, bye bye ! S'il est déja démonté il devrai te le faire gratuitement. Inspectes bien TOUT le reste de la moto, ca monte vite les bricoles ! |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
encore merci pour tout vos conseil
![]() la moto etait un peu loin 4H de route alors j'ai préférais regarder si il y en avez pas d'autres j'ai finalement trouver un 250 kxf de 2008 ( en bon etat , je n'est plus qu'a la chouchouter ) et un transporteur va me la livrer , je n'ai plus qu'a contacter le transporteur . savez vous comment verifier si la moto n'est pas une moto volee ? ( je suis maniaque ) si je donne le num de serie a un concess kawasaki ? merci |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui, ils pouront te le dire.
Par contre tu va quand meme voir la moto avant de te la faire livrer ? (tout le monde dis que ca moto est en bon état si le moteur tourne..) |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
encore merci pour tout vos conseil ![]() la moto etait un peu loin 4H de route alors j'ai préférais regarder si il y en avez pas d'autres j'ai finalement trouver un 250 kxf de 2008 ( en bon etat , je n'est plus qu'a la chouchouter ) et un transporteur va me la livrer , je n'ai plus qu'a contacter le transporteur . savez vous comment verifier si la moto n'est pas une moto volee ? ( je suis maniaque ) si je donne le num de serie a un concess kawasaki ? merci si le mec t'annonce qu'il est a l'etranger pour X raisons,et que c'est une de ses connaissance qui s'occupe de la livraison:prends tes jambes a ton coup c'est de l'arnaque,au dernier moment il te demandera de verser la tune sur western union et tu verra jamais la becane ni ton fric.... beaucoup d'annonce dans ce genre sur leboncoin:moto moitié moins chere que la normale,pas de N° de telephone.... c'est des photo d'annonce qu'il detourne pour eux... |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
+ 10000 Samy !
Motocrossolive, fuis et part en courant pour cette annonce ça doit être une arnaque sans vouloir trop m'avancer, mais l'histoire du transporteur je l'ai déjà eu, soit disant un bordelais qui partait en afrique et vendait ça moto et la faisait livrer par un transporteur, les e-mail étaient bourré de faute, et on me demandait de payer en mandat cash ! Donc bon grosse escroquerie venant de l'afrique (aucun propos raciste hein !), mais après plusieurs recherche sur le net j'ai vu que ça venait beaucoup du bénin ! Franchement si tu n'as pas vu la moto en vrai fait attention ça pue l'arnaque à plein nez, surtout via leboncoin et annoncemx (c'était sur annoncemx que j'avais eu le soucis !) Et pour tout vous dire pendant 2 3 jours, il m'a harcelé au téléphone le matin à 7H avant d'aller à l'école en me disant ! " Vous savez Mr Courgette (oui oui anonymat ![]() (les erreurs d'écritures sont faites exprès pour vous faire part de l'accent de mon interlocuteur!) |
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
merci pour l'info ! c'est tout a fait cela
![]() il ma fait trop rire le type au telephone ! le pire c qi ma envoyé des photo de 250 kx et des photo de 250 KXF xd sa va je m'etais rendus compte que c'etait une arnaque , c'etait trop gros ![]() j'ai plus qu'a trouver autre chose ! ou aller chercher la 250 SXF mais c loin ![]() encore merci |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
prend ton temps pour bien choisir surtout en 4T ! ne fonce pas tete baisser, tes sous tu le dépensera très vite avec la moto lol
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Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 20:55 |