Question tres bête concernant liquide de refroidissement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Question tres bête concernant liquide de refroidissement |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2-August 10 Membre no 11258 ![]() |
Alors bonjour a tous, j'suis nouveau dans le forum, et je trouve qu'il est tres bien, donc je vien tout juste d'acquerir un 125 KX c'est ma premiere motos, je connais rien a la mecanique m'envoulez pas svp, j'ai pas la doc non plus, elle est de 2003, depuis 3 jours, je met de l'eau dans le radiateurs, donc ma question est, j'ai du liquide de refroidissement ANTI-GEL ( le liquide bleu ciel) est ce que je peux en mettre sans probleme dans mon radiateurs ? avec ma question vous aurez tout vue, mais vous aller pensser que j'suis con mpais désolé je connais rien en moto, et ma deuxieme question est, pourquoi ma chaine ne passe par mon guide chaine ? elle est pas asser tendu comment puis-je le savoir si elle est souple ou raide merci beaucoup
|
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum.
Alors pour ton liquide de refroidissement, il faut en theorie du liquide special motocross car le liquide pour voiture et très corrosif pour les parties en magnésium, notamment les carters. Pour ta chaîne elle doit passer dans le guide chaîne, si ce n'est pas le cas démonte la grace a l'attache rapide. Pour la tendre, tu devisses l'ecrou de l'axe de roue arr, puis tudevisses de chaque côté du bras oscillant deux vis qui servent a reculer ou avancer la roue arr. Fais cette opération avec la moto sur le lève moto. La roue arrière ne doit pas toucher le sol. Pour une bonne tension, ni trop, ni trop peu, tu dois passer trois doigts entre la chaîne et le bras oscillant au niveau du bout du patin de chaîne. C'est la partie en plastique noir. Je te fait une liste de l'entretien. A chaque sortie voire toute les deux sorties si ce n'est pas trop sec tu dois nettoyer et graisser le filtre. L'huile de boite se vidange toutes les 8-10 heures. Vidange des suspentions toutes les 15 heures. Kit piston a changer toutes les 25heures. Pour le piston, libre a chacun de faire comme il veut, mais sur mon 125 il été a 60h. Et évidement nettoyage après chaque sortie avec graissage des parties sensibles. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2-August 10 Membre no 11258 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum. Alors pour ton liquide de refroidissement, il faut en theorie du liquide special motocross car le liquide pour voiture et très corrosif pour les parties en magnésium, notamment les carters. Pour ta chaîne elle doit passer dans le guide chaîne, si ce n'est pas le cas démonte la grace a l'attache rapide. Pour la tendre, tu devisses l'ecrou de l'axe de roue arr, puis tudevisses de chaque côté du bras oscillant deux vis qui servent a reculer ou avancer la roue arr. Fais cette opération avec la moto sur le lève moto. La roue arrière ne doit pas toucher le sol. Pour une bonne tension, ni trop, ni trop peu, tu dois passer trois doigts entre la chaîne et le bras oscillant au niveau du bout du patin de chaîne. C'est la partie en plastique noir. Je te fait une liste de l'entretien. A chaque sortie voire toute les deux sorties si ce n'est pas trop sec tu dois nettoyer et graisser le filtre. L'huile de boite se vidange toutes les 8-10 heures. Vidange des suspentions toutes les 15 heures. Kit piston a changer toutes les 25heures. Pour le piston, libre a chacun de faire comme il veut, mais sur mon 125 il été a 60h. Et évidement nettoyage après chaque sortie avec graissage des parties sensibles. merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ? De l'eau c'est vraiment pas bon. Pour plusieurs raison : - l'eau ça rouille ... - l'hiver ça gèle ( et je ne te conseille pas de démarrer ta moto avec le liquide de refroidissement gelé ) - l'eau monte très vite a ébulition ... etc Achète du liquide de refroidissement. C'est vrai que c'est mieux d'en acheter spécial pour motocross. Mais celui de voiture est très bien aussi. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 2-August 10 Membre no 11258 ![]() |
merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ? De l'eau c'est vraiment pas bon. Pour plusieurs raison : - l'eau ça rouille ... - l'hiver ça gèle ( et je ne te conseille pas de démarrer ta moto avec le liquide de refroidissement gelé ) - l'eau monte très vite a ébulition ... etc Achète du liquide de refroidissement. C'est vrai que c'est mieux d'en acheter spécial pour motocross. Mais celui de voiture est très bien aussi. oui j'ai du liquite de refroidissement anti gel anti corosion pour voiture sa marche tres bien |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 20-August 09 Lieu : 36 Membre no 9225 ![]() |
de leau distiler pour fair l apoin c bon
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 361 Inscrit : 20-July 09 Membre no 9049 ![]() |
Salut,
si magnésium , prendre du spécial moto. perso sur ma KTM ,en 87 d'accord, trou de la pompe à "eau" à la boite....jolie mayonnaise. Maintenant si c'est écrit sur le bidon "auto" que c'est compatible magnésium (y'en a) c'est tout bon. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 Jun 25 à 20:01 |