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Question tres bête concernant liquide de refroidissement
KAWAKAWASAKI
posté 2 Aug 10 à 17:56
Message #1


Member
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Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 2-August 10
Membre no 11258



Alors bonjour a tous, j'suis nouveau dans le forum, et je trouve qu'il est tres bien, donc je vien tout juste d'acquerir un 125 KX c'est ma premiere motos, je connais rien a la mecanique m'envoulez pas svp, j'ai pas la doc non plus, elle est de 2003, depuis 3 jours, je met de l'eau dans le radiateurs, donc ma question est, j'ai du liquide de refroidissement ANTI-GEL ( le liquide bleu ciel) est ce que je peux en mettre sans probleme dans mon radiateurs ? avec ma question vous aurez tout vue, mais vous aller pensser que j'suis con mpais désolé je connais rien en moto, et ma deuxieme question est, pourquoi ma chaine ne passe par mon guide chaine ? elle est pas asser tendu comment puis-je le savoir si elle est souple ou raide merci beaucoup
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Ben freerider
posté 2 Aug 10 à 18:39
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
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Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Salut et bienvenue sur le forum.


Alors pour ton liquide de refroidissement, il faut en theorie du liquide special motocross car le liquide pour voiture et très corrosif pour les parties en magnésium, notamment les carters.

Pour ta chaîne elle doit passer dans le guide chaîne, si ce n'est pas le cas démonte la grace a l'attache rapide.
Pour la tendre, tu devisses l'ecrou de l'axe de roue arr, puis tudevisses de chaque côté du bras oscillant deux vis qui servent a reculer ou avancer la roue arr.
Fais cette opération avec la moto sur le lève moto.
La roue arrière ne doit pas toucher le sol. Pour une bonne tension, ni trop, ni trop peu, tu dois passer trois doigts entre la chaîne et le bras oscillant au niveau du bout du patin de chaîne. C'est la partie en plastique noir.

Je te fait une liste de l'entretien.

A chaque sortie voire toute les deux sorties si ce n'est pas trop sec tu dois nettoyer et graisser le filtre.
L'huile de boite se vidange toutes les 8-10 heures.
Vidange des suspentions toutes les 15 heures.
Kit piston a changer toutes les 25heures.
Pour le piston, libre a chacun de faire comme il veut, mais sur mon 125 il été a 60h.

Et évidement nettoyage après chaque sortie avec graissage des parties sensibles.



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KAWAKAWASAKI
posté 2 Aug 10 à 21:14
Message #3


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Membre no 11258



Citation (Ben freerider @ 2 Aug 10 à 19:39 ) *
Salut et bienvenue sur le forum.


Alors pour ton liquide de refroidissement, il faut en theorie du liquide special motocross car le liquide pour voiture et très corrosif pour les parties en magnésium, notamment les carters.

Pour ta chaîne elle doit passer dans le guide chaîne, si ce n'est pas le cas démonte la grace a l'attache rapide.
Pour la tendre, tu devisses l'ecrou de l'axe de roue arr, puis tudevisses de chaque côté du bras oscillant deux vis qui servent a reculer ou avancer la roue arr.
Fais cette opération avec la moto sur le lève moto.
La roue arrière ne doit pas toucher le sol. Pour une bonne tension, ni trop, ni trop peu, tu dois passer trois doigts entre la chaîne et le bras oscillant au niveau du bout du patin de chaîne. C'est la partie en plastique noir.

Je te fait une liste de l'entretien.

A chaque sortie voire toute les deux sorties si ce n'est pas trop sec tu dois nettoyer et graisser le filtre.
L'huile de boite se vidange toutes les 8-10 heures.
Vidange des suspentions toutes les 15 heures.
Kit piston a changer toutes les 25heures.
Pour le piston, libre a chacun de faire comme il veut, mais sur mon 125 il été a 60h.

Et évidement nettoyage après chaque sortie avec graissage des parties sensibles.

merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ?
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Jul#16
posté 3 Aug 10 à 21:02
Message #4


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Inscrit : 11-February 04
Lieu : 41
Membre no 234



Citation (KAWAKAWASAKI @ 2 Aug 10 à 21:14 ) *
merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ?


De l'eau c'est vraiment pas bon. Pour plusieurs raison :

- l'eau ça rouille ...
- l'hiver ça gèle ( et je ne te conseille pas de démarrer ta moto avec le liquide de refroidissement gelé )
- l'eau monte très vite a ébulition
... etc

Achète du liquide de refroidissement. C'est vrai que c'est mieux d'en acheter spécial pour motocross. Mais celui de voiture est très bien aussi.
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KAWAKAWASAKI
posté 4 Aug 10 à 12:44
Message #5


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Membre no 11258



Citation (Jul#16 @ 3 Aug 10 à 22:02 ) *
Citation (KAWAKAWASAKI @ 2 Aug 10 à 21:14 ) *
merci alors la j'ai tout compris, et de l'eau dans les radiateurs ca craint ? et une autre questions comment vidanger les suspensions ? enfin les fourches j'ai compris, mais l'amotisseur arriere ? comment graisser mon amorto arriere ?


De l'eau c'est vraiment pas bon. Pour plusieurs raison :

- l'eau ça rouille ...
- l'hiver ça gèle ( et je ne te conseille pas de démarrer ta moto avec le liquide de refroidissement gelé )
- l'eau monte très vite a ébulition
... etc

Achète du liquide de refroidissement. C'est vrai que c'est mieux d'en acheter spécial pour motocross. Mais celui de voiture est très bien aussi.

oui j'ai du liquite de refroidissement anti gel anti corosion pour voiture sa marche tres bien
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gdg36
posté 4 Aug 10 à 19:45
Message #6


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de leau distiler pour fair l apoin c bon
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dxavier71
posté 5 Aug 10 à 13:05
Message #7


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Inscrit : 20-July 09
Membre no 9049



Salut,

si magnésium , prendre du spécial moto. perso sur ma KTM ,en 87 d'accord, trou de la pompe à "eau" à la boite....jolie mayonnaise.
Maintenant si c'est écrit sur le bidon "auto" que c'est compatible magnésium (y'en a) c'est tout bon.
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