Leve moto pour le transport |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Leve moto pour le transport |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
Pour ceux qui ont une remorque avec le fond plat avez vous déjà essayer de la transporter sanglé sur le leve moto en positions haute. Ca comprime beaucoup moins les fourches (save joint spy) mais j'ose pas essayé. Quelqu'un a déjà essayé ? Mercki |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ouhlaa je n'ose pas imaginer la cata.
le Top c'est le Moto-Cinch. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 299 Inscrit : 27-April 04 Membre no 405 ![]() |
sur une remorque je ne sais pas, mais moi dans mon camion ça fait de nomreuses années que je le fais et la moto ne bouge pas d'un poil meme en prenant les virage sur 2 roues
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
vous êtes des warriors
![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut, il existe un outil (Fork saver) que tu viens placé entre le pneu et l'intérieur du garde boue avant pour empêché de comprimé la fourche et cela 15€ chez motoreply.
Fab. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut, il existe un outil (Fork saver) que tu viens placé entre le pneu et l'intérieur du garde boue avant pour empêché de comprimé la fourche et cela 15€ chez motoreply. Fab. ou sinon pour 0€ tu peux te le fabriquer avec un mlorceau de bois carré de grosse section et tu le recouvre avec une vielle chambre à air de 21' que tu découpe à la taille et tu glisses ton bois dedans puis tu cloute la chambre à chaques extrémités ![]() c'est ce que j'avais fais pour le mien et je l'ai garder 15 ans. ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Salut, il existe un outil (Fork saver) que tu viens placé entre le pneu et l'intérieur du garde boue avant pour empêché de comprimé la fourche et cela 15€ chez motoreply. Fab. ou sinon pour 0€ tu peux te le fabriquer avec un mlorceau de bois carré de grosse section et tu le recouvre avec une vielle chambre à air de 21' que tu découpe à la taille et tu glisses ton bois dedans puis tu cloute la chambre à chaques extrémités ![]() c'est ce que j'avais fais pour le mien et je l'ai garder 15 ans. ![]() idem ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour ma part je ne tenterai pas àvec mon leve moto car il n'est pas hyper stable et je ne sangle ma moto que par l'avant puis le rail de ma moto a des rebord qui diminuerai énormément la stabilité du lève moto!
tenter dans un camion me parait déja beaucoup moins risqué |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
mais bon pour revenir à la question initiale, tu peux continuer à attacher ta moto comme avant, tes spys ne risquent rien
![]() je m'explique, la fourche n'est pas enfonçée à bloc (c'est à dire en butée) donc pas de risque puisque le niveau d'huile agit sur la fin de la course de la fourche (les tout derniers cm) c'est la qu'il se comprime et entre en pression. La cale entre la roue avant et le gardeboue c'est surtout pour stabiliser l'ensemble et éviter l'enfoncement d'un coté ou de l'autre de la moto (suivant le coté ou tu te prend un trou sur la route) et qui viendrait à décrocher une sangle surtout avec celles à crochets qui sont pratiques mais qui ne tiennent pas beaucoup dans ce genre de situation. J'avais perso perdu ma 1ère moto sur la route avec ces sangles. gloups ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Yes merci les gars des conseils !
je ne prendrais aucun risque, je met un bidon entre le pneu et le garde boue mais je vais investire dans le bloc fourche de chez Bihr ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je te stoppes tout de suite dans ton achat, si je peux te faire économiser quelques euros, car il n'est pas solide. J'en ai déjà vu au moins 5 cassés net.
![]() si tu veux vraiment le même, fabriques toi le en ferraille ![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le mien c'est une 1/2 découpe de vasque dans un gros plan de travail... en plus il sui la forme du garde boue
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ah bah ok alors en même temps à 18€ TTC c'est clair que ca doit pas être solide..
Merci Maxx |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 696 Inscrit : 11-February 04 Lieu : 41 Membre no 234 ![]() |
je te stoppes tout de suite dans ton achat, si je peux te faire économiser quelques euros, car il n'est pas solide. J'en ai déjà vu au moins 5 cassés net. ![]() si tu veux vraiment le même, fabriques toi le en ferraille ![]() Perso ça fait plusieurs années que j'ai celui la, et il n'a jamais cassé. Mais autant se le fabriquer c'est vrai ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
peut ètre que tu en as eu un plus solide, mais avec la crise ils ont du aléger la matière plastique qui le compose, car actuellement la casse de ce truc pose un problème.
Et puis vraiment ça ne coute rien de se fabriquer une cale. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 23:24 |