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Pontes non alignés !
Reugn#11
posté 9 Aug 10 à 13:52
Message #1


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Bonjour,

Voilà un autre problème sur ma RMZ, mon guidon n'est pas droit quand ma roue est droite, j'ai cru que ça venait du guidon qui aurait pu être tordu mais non...

En le démontant j'ai remarqué que les pontets n'étaient pas alignés :


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Comment c'est possible ?
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Maxx
posté 9 Aug 10 à 14:18
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ça arrive, rien de grave.
tes pontets sont montés sur silentbloc (c'est à dire des bagues/entretoises en cahoutchouc) tu démontes et remet tout en place, il se peut que la vis soit tordue donc à remplacée.
sinon je te conseille d'acheter des bagues/entretoises en alu c'est plus résistant ça rigidifie ta direction bref c'est mieux et ça coute pas très cher.

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Reugn#11
posté 10 Aug 10 à 11:54
Message #3


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Citation (Maxx @ 9 Aug 10 à 15:18 ) *
ça arrive, rien de grave.
tes pontets sont montés sur silentbloc (c'est à dire des bagues/entretoises en cahoutchouc) tu démontes et remet tout en place, il se peut que la vis soit tordue donc à remplacée.
sinon je te conseille d'acheter des bagues/entretoises en alu c'est plus résistant ça rigidifie ta direction bref c'est mieux et ça coute pas très cher.


Si ce n'est que ça, ça va, j'ai eu peur d'avoir la fourche tordue, ou je ne sais quoi huh.gif. Je vais démonter et voir !

Mais si je vire les silents blocs pour des bagues en alu ce sera plus rigide comme tu dis, et donc il y aura beaucoup moins de souplesse. Lors d'une chute, le choc serait moins absorbé et je rique de casser, tordre quelque chose peut être...
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Maxx
posté 10 Aug 10 à 12:17
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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tu mets un bon guidon alu style Renthal avec barre et c'est lui qui va absorber le choc en cas de chutte.
T'inquiètes pas, avant on avaient des motos ou les pontets inferieurs faisaient partit du té de fourche, et je ne connais personne qui a tourdu sa fourche ou cassé son té suppérieur .
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Reugn#11
posté 10 Aug 10 à 13:31
Message #5


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Citation (Maxx @ 10 Aug 10 à 13:17 ) *
tu mets un bon guidon alu style Renthal avec barre et c'est lui qui va absorber le choc en cas de chutte.
T'inquiètes pas, avant on avaient des motos ou les pontets inferieurs faisaient partit du té de fourche, et je ne connais personne qui a tourdu sa fourche ou cassé son té suppérieur .


ok wink.gif, merci de ton aide xthumbup.gif. Je vais aller démonter les pontets dès que j'aurai le temps wink.gif.
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lazoppe
posté 10 Aug 10 à 13:35
Message #6


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fait gaffe aussi que se ne soit pas ton rigidificateur qui est tordu !!! moi sa fait deux fois , mets le sur une parti bien plate et vérifie si tous les cotés touches bien , sinon redresse le dans un étau rolleyes.gif
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