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KTM SX 125, ma nouvelle moto
KAWAKAWASAKI
posté 14 Aug 10 à 11:38
Message #1


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Salut tout l'monde, voila je viens de faire l'acquisition d'une 125 KTM alors j'aimerai avoir vos avis, et vos conseil pour l'ameliorer, elle a un pot SPES, embrayage hydraulique... donc j'aimerai ajouter des stickers mais est ce vraimant necessaire ?
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KAWAKAWASAKI
posté 14 Aug 10 à 11:42
Message #2


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ktmmmmmmmm
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kidcross59
posté 14 Aug 10 à 12:04
Message #3


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oui déco de fouche stickers de filtra a air en carbonne kit déco et les fonds de plaque mousse de guidon et no protége mimine voilà mon avi met des tofs au fur et a mesur allé bonne modif wink.gif
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Ben freerider
posté 14 Aug 10 à 12:28
Message #4


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Elle a l'air super propre.
Occupe toi plutôt de l'aspect mécanique plutôt que de l'aspect esthétique.
Vérification du piston par exemple si celui ci n'est pas récent.

Pour la deco, je conseillerais déjà de virrer les protèges mains utile en enduro, dangereux en cross, et cette moto n'est pas faite pour de l'enduro.
Quand ta couronne sera morte tu en met une renthal Orange ou noire, ça dynamisera un pu plus l'aspect esthétique.


Le plastique de la boite a air est de très mauvaise qualité, il s'use facilement, si tu peux mettre un gros sticker dessus, voire une feuille de venilla noire bien découpée.
Le système d'accès au filtre est super bien foutu, par contre les clips se barrent facilement sur la mienne je les avaient remplacés par des vis a bois.
Entretien la bien et ne met surtout pas de wd40 ou autre truc dans le genre sur la rotule pds damortisseur.
Y'a un traitement Téflon et le wd40 l'abime surtout que ça retiendra la poussière.
Tu n'y pulvérise pas le karcher a bloc dessus.

C'est une super becanne j'ai eu aucun soucis avec.
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KAWAKAWASAKI
posté 14 Aug 10 à 12:37
Message #5


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Citation (Ben freerider @ 14 Aug 10 à 13:28 ) *
Elle a l'air super propre.
Occupe toi plutôt de l'aspect mécanique plutôt que de l'aspect esthétique.
Vérification du piston par exemple si celui ci n'est pas récent.

Pour la deco, je conseillerais déjà de virrer les protèges mains utile en enduro, dangereux en cross, et cette moto n'est pas faite pour de l'enduro.
Quand ta couronne sera morte tu en met une renthal Orange ou noire, ça dynamisera un pu plus l'aspect esthétique.


Le plastique de la boite a air est de très mauvaise qualité, il s'use facilement, si tu peux mettre un gros sticker dessus, voire une feuille de venilla noire bien découpée.
Le système d'accès au filtre est super bien foutu, par contre les clips se barrent facilement sur la mienne je les avaient remplacés par des vis a bois.
Entretien la bien et ne met surtout pas de wd40 ou autre truc dans le genre sur la rotule pds damortisseur.
Y'a un traitement Téflon et le wd40 l'abime surtout que ça retiendra la poussière.
Tu n'y pulvérise pas le karcher a bloc dessus.

C'est une super becanne j'ai eu aucun soucis avec.

il y a 1630 € de facture niveau mecanique y en a au moins pour 1400€le reste c'est kit chaine pneu protege main, sinon pour le piston pour un 125 il y a une bonne compression, et j'ai pas compris WD40 c'est quoi c'est de l'huile ? il faut graisser la rotule pds ou elle se trouve ? merci des conseils
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Ben freerider
posté 14 Aug 10 à 13:26
Message #6


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http://www.google.fr/m/search?site=images&...fari&q=wd40

quand tu nettoies ta moto tu pulvérises quoi sur les plongeurs de fourche, les bagues d'axe de roues, les bielettes, les câbles et tout le moteurs en général ?

Le wd40 c'est une huile très fine, qui sert de dégraissant et de lubrifiant.
Compare avec ton YZ, tu n'as pas de bielettes sur le ktm, l'amortisseur arrive directement sur le bras oscillant.
A ce niveau il y a une rotule, celle-ci d'origine a un traitement Téflon.
Donc, inutile de la graisser, au contraire tu vas l'abimer. Et diminuer la durée de vie.
Donc pas de graisse, et ne met pas une pression trop forte dessus quand tu y passe le karsher.
http://www.leguidevert.com/_V5/revues.php
la tu as les revues techniques, si tu ne trouves pas la manuel d'utilisateur en Français, dis le moi, je te l'enverrais.
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KAWAKAWASAKI
posté 14 Aug 10 à 16:07
Message #7


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Citation (Ben freerider @ 14 Aug 10 à 14:26 ) *
http://www.google.fr/m/search?site=images&...fari&q=wd40

quand tu nettoies ta moto tu pulvérises quoi sur les plongeurs de fourche, les bagues d'axe de roues, les bielettes, les câbles et tout le moteurs en général ?

Le wd40 c'est une huile très fine, qui sert de dégraissant et de lubrifiant.
Compare avec ton YZ, tu n'as pas de bielettes sur le ktm, l'amortisseur arrive directement sur le bras oscillant.
A ce niveau il y a une rotule, celle-ci d'origine a un traitement Téflon.
Donc, inutile de la graisser, au contraire tu vas l'abimer. Et diminuer la durée de vie.
Donc pas de graisse, et ne met pas une pression trop forte dessus quand tu y passe le karsher.
http://www.leguidevert.com/_V5/revues.php
la tu as les revues techniques, si tu ne trouves pas la manuel d'utilisateur en Français, dis le moi, je te l'enverrais.

ok je n'y mettrai pas du WD40 alors, merci pour le conseil, voila d'autres photos
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KAWAKAWASAKI
posté 14 Aug 10 à 16:09
Message #8


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voili voila !
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KAWAKAWASAKI
posté 14 Aug 10 à 23:12
Message #9


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kidcross59
posté 15 Aug 10 à 15:02
Message #10


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tu as changé ta ligne d'echappement?
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KAWAKAWASAKI
posté 16 Aug 10 à 13:35
Message #11


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Citation (kidcross59 @ 15 Aug 10 à 16:02 ) *
tu as changé ta ligne d'echappement?

j'ai changé mon pot c'st un spes, avec un silencieux KTM RACING d'origine quoi, a votre avis mon clapet est un VFORCE d'origine ? on m'a dit que les ktm possedent deja un clapet vforce d'origine
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KAWAKAWASAKI
posté 16 Aug 10 à 13:38
Message #12


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encore une ou l'on voit le silencieux
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Ben freerider
posté 16 Aug 10 à 13:44
Message #13


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Uniquement sur les SXs et de série ensuite sur tous les sx à partir de 2007.
Donc pas le cas pour le tient.
Regarde a gauche de ton carbu, au niveau du manchon de la boite a clapet si c'est marqué mais ça m'étonnerait.
De quelle année est il ? 2006 ?
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MAT 85
posté 16 Aug 10 à 13:47
Message #14


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Non pas de clapets (y en a 2) et boite Vforce 3 d'origine sur ta becane, elle est trop vieille (2000, 2001 non?), c'est écrit dessus si c'est du Vforce, si non tu peux en trouver la pour 200 euros => http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=de...max=2&pic=1


Ah t'as été plus rapide que moi ben! smile.gif
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posté 16 Aug 10 à 18:00
Message #15


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Citation (Ben freerider @ 16 Aug 10 à 13:44 ) *
Uniquement sur les SXs et de série ensuite sur tous les sx à partir de 2007.
Donc pas le cas pour le tient.


Réctification : Mon SX de 2006 avait une boite a clapet v-force d'origine. Donc les sx a partir de ( minimum ) 2006 avait le v-force d'origine.

La sienne est de 2001-2002 et je ne sais pas si elles étaient déjà équipée de v-force de série sur ce modèle.
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KAWAKAWASAKI
posté 17 Aug 10 à 12:29
Message #16


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non j'ai pas de boite a clapet VFORCE 3, a votre avis est ce que je devrai en acheter une ?
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Ben freerider
posté 17 Aug 10 à 12:39
Message #17


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Ca dépend, tu fais quoi avec ta moto ?
si c'est pour du champ ou du bitume ça sert à rien wink.gif
Sur terrain, en sortie de virage tu as plus de watt. Ca peut etre interessant.
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KAWAKAWASAKI
posté 18 Aug 10 à 23:27
Message #18


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Citation (Ben freerider @ 17 Aug 10 à 13:39 ) *
Ca dépend, tu fais quoi avec ta moto ?
si c'est pour du champ ou du bitume ça sert à rien wink.gif
Sur terrain, en sortie de virage tu as plus de watt. Ca peut etre interessant.

je fais du terrain cross a la londiniere peut etre que tu connais sinon je fait le plus souvent du chemins de foret
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