Hauteur Honda 250 CRF, Comment rabaisser un tout petit peu. |
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Hauteur Honda 250 CRF, Comment rabaisser un tout petit peu. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Après avoir fait une recherche sans résultat , est-ce qu'il est possible d'abaisser légerement (2 cm par exemple) une Honda CRF 250 de 2004 sans grosses modif ? Je fais 1m75 et assis dessus , je touche le sol seulement avec le bout des pieds , bon c'est pas vraiment génant mais je préfererais être à peine plus bas. Un réglage au niveau des suspensions est possible? Ou mettre une selle plus basse? Merci et A+ |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la solution la plus simple est de mettre une mousse de selle plus fine (donc plus basse) sinon il est possible de modifier la hauteur, déjà pour la fourche descendre un peu les Tés sur les tubes, pour l'amorto c'est soit en remplaçant les biellettes soit en rajoutant une cale dans l'amorto.
voilà ![]() |
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#3
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Il me semble que procircuit font des bras de relais plus courts ou plus longs.
Pour changer la géométrie et angle des biellettes mais ça coûte une blinde. Sinon tu fais une préparation Fmx de ta selle. Avec une scie ou un bon couteau tu coupes le plus gros de l'epaisseur, tu affines avec un économe, le truc pour éplucher les légumes. et tu termines avec un ponçeuse a bande. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Ok merci à vous. Maxx , rajouter une cale dans l'amorto, je ne vois pas très bien , tu peux m'en dire un peu plus? |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
mdr
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#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 15-May 09 Lieu : warneton Membre no 8600 ![]() |
salut à tous,
j'ai le méme probléme sauf que je fait 1m69 sur une 250yzf!!!!!!!! je voudrai savoir ou je pourrai trouvé une biellette de rabaissement pas trop chére car je ne me sens pas à l'aise. donné moi vos suggestions sachant que je voudrai rouler en confiance!!! merci d'avance. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Salut, Je vais me diriger vers une selle creusée pour ma part. C'est vrai que pour toi , 1m69 et une YZF .. Avant d'acheter ma CRF , j'étais sur une YZF 250 mais quand je suis monté dessus , j'ai vite renoncé.. Je me demande bien pourquoi les Yam sont aussi hautes , c'est des motos de grands(1m80 minimum..) Si tu trouves des biellettes pas trop chères qui iraient aussi pour les CRF , fais moi signe. A+ Merci |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 28-June 05 Membre no 1493 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF.
La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF. La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise. Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend? A+ Merci François |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 28-June 05 Membre no 1493 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF. La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise. Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend? A+ Merci François Tu prend 2 mesures entre l'axe de la roue arrière et autre point situé aux environ du garde boue arrière et de la plaque latèrale (n'importe quel endroit du moment qu'il est situé au dessus de la roue). La premiére mesure avec la roue qui touche pas par terre la deuxième avec toi sur la moto prêt à rouler avec ton équipement la différence entre ces 2 mesures doit être compris entre 90 et 110mm (à vérifier sur le bouquin d'atelier) Si tu es inférieur à 90, c'est que ton ressort est trop précontraint = il faut désserer les écrous à créneaux de plusieurs tours |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
en mesurant 1m75 tu devrais avoir les pieds qui touche par terre sur le CRF. La précharge de ton ressort d'amortisseur est peut être réglée trop forte. Vérifie si ta selle descend bien de 10cm environ quand tu monte dessus Oui , effectivement , j'ai les pieds qui touchent par terre (voir en haut du post) mais que du bout , c'est pas spécialement génant,mais par exemple 2 cm plus bas serait quand même mieux , c'est juste pour être à peine un peu plus à l'aise. Je pèse 67 kg , comment je dois régler la précharge de l'amorto et comment on s'y prend? A+ Merci François Tu prend 2 mesures entre l'axe de la roue arrière et autre point situé aux environ du garde boue arrière et de la plaque latèrale (n'importe quel endroit du moment qu'il est situé au dessus de la roue). La premiére mesure avec la roue qui touche pas par terre la deuxième avec toi sur la moto prêt à rouler avec ton équipement la différence entre ces 2 mesures doit être compris entre 90 et 110mm (à vérifier sur le bouquin d'atelier) Si tu es inférieur à 90, c'est que ton ressort est trop précontraint = il faut désserer les écrous à créneaux de plusieurs tours Merci et les écrous à créneaux sont où?( en fait , je reprends le cross et je connais pas grand-chose aux bécanes actuelles..) A+ |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Quand je m'assoie sur ma CRF , elle s'abaisse de 6 cm , donc pas assez?
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