suspension reglage ou prepa |
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suspension reglage ou prepa |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
bonjour les mecs
qu'en on appuie sur le cal pied a l arrêt la fourche et l amorto doive descendre en même temps moi ma fourche bouge pas ou descend très peux pourquoi |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 18-January 09 Lieu : ? Membre no 7790 ![]() |
Le réglage de ta fourche doit etre plus dur.
Vérifie la precharge de ta fourche et de ton amorto. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
l amorto apres réglage descend de 10 cm qu en je sus sur ma machine donc amorto ok
la fourche la compression et a 16 crant il y a 360 ml d huile qu'en tu parle de precharge tu parle de la compression ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 18-January 09 Lieu : ? Membre no 7790 ![]() |
tiens un petit lien bien fait pour expliquer le bon réglage (de BASE) pour la fourche et l'amorto.
Après, cela depend de ton pilotage, de l'etat du terrain et de tes preferences souple ou dur. pour ma pars j'ai durci ma fourche que je trouvais trop souple et comme toi la fourche plonge moins que l'amorto. quand on appuis sur les cales pieds. calcul precharge |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
merci mais c bon uniquement pour l amorto
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8-August 06 Membre no 2917 ![]() |
merci mais c bon uniquement pour l amorto quoi qui bon que pour l'amorto ???? merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent: Réglage de la précontrainte de ressort (Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre de l’orifice de fixation supérieur) Norme : KX125-M1 : 112 mm KX125-M2– : 111 mm KX250-M1 : 117 mm KX250-M2– : 112 mm Plage de réglage KX125 : 109 – 127,5 mm KX250 : 109 – 129,5 mm • donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci mais c bon uniquement pour l amorto quoi qui bon que pour l'amorto ???? merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent: Réglage de la précontrainte de ressort (Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre de l’orifice de fixation supérieur) Norme : KX125-M1 : 112 mm KX125-M2– : 111 mm KX250-M1 : 117 mm KX250-M2– : 112 mm Plage de réglage KX125 : 109 – 127,5 mm KX250 : 109 – 129,5 mm • donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto te casse pas , fais comme dans le tuto , c'est pareil et plus facile à faire . |
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#10
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![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
merci mais c bon uniquement pour l amorto quoi qui bon que pour l'amorto ???? merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent: Réglage de la précontrainte de ressort (Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre de l’orifice de fixation supérieur) Norme : KX125-M1 : 112 mm KX125-M2– : 111 mm KX250-M1 : 117 mm KX250-M2– : 112 mm Plage de réglage KX125 : 109 – 127,5 mm KX250 : 109 – 129,5 mm • donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto te casse pas , fais comme dans le tuto , c'est pareil et plus facile à faire . je me suis basé la dessus pour faire mes réglages et ça va bien t'inquiéte, il n'y a pas plus simple a faire!! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
Pour ma part j'ai mis les réglages préconisés dans mon manuel d'atelier, et ça me va bien pour l'instant
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pour Zink :
la fourche restera toujours un peu plus haute lors de l'enfoncement de ta machine quand tu appuies dessus. il faut surtout regarder l'enfoncement des tubes et pas le guidon-reservoir-selle-gardeboue-arr. Tout simplement parceque généralement en cross on a tous + ou - une fourche réglée plus dure afin de mieux tenir le cap. Après tout dépend de ce que tu désires, tu peux faire une prépa pour modifier qu'une partie du comportement de tes suspattes. par exemple modifier l'enfoncement en début de course pour assouplir ou durcir juste cette partie là, tout est modifiable et sur les nouvelles fourches il va y avoir encore plus de possibilitées de réglages, grace à l'azote sous pression (comme pour l'amorto) et le réglage de la précharge plus poussé qu'actuellement comme la 250 KXF 2011 |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8-August 06 Membre no 2917 ![]() |
merci mais c bon uniquement pour l amorto quoi qui bon que pour l'amorto ???? merci pr le tuto dcrouzel c tres interessant, il y un truc que je comprend pas sur ma moto quant je lis la doc disent: Réglage de la précontrainte de ressort (Réglage de la position de l’écrou [A] à partir du centre de l’orifice de fixation supérieur) Norme : KX125-M1 : 112 mm KX125-M2– : 111 mm KX250-M1 : 117 mm KX250-M2– : 112 mm Plage de réglage KX125 : 109 – 127,5 mm KX250 : 109 – 129,5 mm • donc apparement sur les kx, la norme n'est pas la meme que les autres motos??? 90/110mm dans ces cas la a comment savoir la norme pour la precontrainte a vide qui apparement doit etre entre 25 et 35??? il n'y a rien sur ca ds la doc de la moto te casse pas , fais comme dans le tuto , c'est pareil et plus facile à faire . ok merci les gars,par contre jai ressere l'amortisseur de 3tours et jarvive a 112 mm et 31mm de precharge seul. Est ce que je pe encore reserré l'amortisseur sachant que jai depasse de 2-3 cm la plage de reglage de l'amortisseur (j'arrive vers le bas du filetage) ou est ce que je dois prendre un nouveau ressort d'amortisseur de type 5.4kg sachant que je fé environ 88kilo tout habillé. |
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#14
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quand ton ressort est réglé comme il faut en enfoncement (entre 90 et 100) et que tu n'as pas la course morte qu'il faut avoir à la bonne valeur c'est que ton ressort n'est pas à ton poids, donc à remplacer.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8-August 06 Membre no 2917 ![]() |
quand ton ressort est réglé comme il faut en enfoncement (entre 90 et 100) et que tu n'as pas la course morte qu'il faut avoir à la bonne valeur c'est que ton ressort n'est pas à ton poids, donc à remplacer. Est ce qu'on peut serré au maximum le ressort d'amortisseur c'est a dire arrivé tout en bas du filetage de la bonbonne, sur le manuel il dise qu'on ne peut pas utiliser tout le filetage qu'il faut garder quelques centimetre avant la fin du filetage de la bonbonne???? est ce une securite a respecter ou peut on tendre o maximum le ressort sans risque d'abimer la bonbonne ou de casser quelque chose |
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#16
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Si tu es obliger de le serrer au maximum ne cherches pas, il faut le remplacer car il n'est pas à ton poids il est trop trop souple.
+ il est serré - tu as de course morte (free sag) |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 8-August 06 Membre no 2917 ![]() |
Si tu es obliger de le serrer au maximum ne cherches pas, il faut le remplacer car il n'est pas à ton poids il est trop trop souple. + il est serré - tu as de course morte (free sag) ah ok un ressort de 5.4 serait un bon compromis pour 88kilo? je suis actuellement en 5.2k |
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#18
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c'est quoi ta moto, (modèle, année, cylindrée) ?
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