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problème biellettes..
alekapone
posté 7 Sep 10 à 21:17
Message #1


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Image attachée


salut a tous les rider..

j'ai un probleme pour enlever l'axe de mes biellettes.. il ne sort pas.. étant donné qu'il est assez difficile d'expliquer de quoi je parle avec précision, je vais mettre une photo éclatée des bielletes ce sera + facil..

alors l'axe 40 reste bloqué dans le bras oscillant.. il tourne mais impossible de le sortir meme en tapant fort dessus de l'autre coté.. ptetre qu'il y a une petite astuce mais je ne la connais pas..

si quelqu'un a des conseils je suis prenneur..

merci..
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Maxx
posté 7 Sep 10 à 22:13
Message #2


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Ca devrait sortir.
es tu sur que l'axe ne butte pas sur quelque chose quand tu veux le sortir, parfois il faut faire bouger le bras oscilliant histoire que le basculeur soit orienté différement.
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wilyd
posté 7 Sep 10 à 22:15
Message #3


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ça fait ça quand c est neuf .... blague a part , si c est sur une becane ancienne , tu peux avoir de la rouille partout dedans , les axes sont en acier , les roulements sont en acier et les joint sont parfois moins etanches qu on pourrait le croire... et ça rouille ... Sur mon CR de 82 , c etait pas cet axe mais carément celui du bras sur le cadre , pareil , il tournait mais ne sortait pas , la cause , les roulement à aiguilles , les aiguille était collé dans un mélange de terre , de graisse et de rouille ,apres une bonne dose de WD40, j y suis allé avec un tube et un bon maillet , il est sorti...

Sur ma 250 , le meme axe que toi est également sorti au maillet et un gros chasse goupille, le plus galere a été de déserrer l"ecrou , completement rouillé ... j ai du sortir la clé a choc, je n ai pas remarqué de frein ni quoi que ce soit , à mon avis asperge tout ça de dégrippant , laisse reposer et sort le avec un chasse goupille sans écraser le filetage... par contre attend toi quand a devoir changer les cages a aiguilles .... dry.gif

perso , je sais pas si la méthode est catholique ou pas , mais quand ça coince trop , j y vais au destructeur de rouille ! c est radical ...

donnes peut-etre le modele de moto , ça pourrait aider , certain ont peut etre la meme et pourraient te renseigner plus facilement. rolleyes.gif
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alekapone
posté 7 Sep 10 à 23:21
Message #4


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bon bin ca confirme ce que je pensais..

l'axe ne sort pas du tout et quand je dis que j'ai tapé assez fort, j'y suis allé a la grosse massue avec mon pere.. on a remis l'écrou et on a tapé dessus.. on l'a massacré mais ca c'est rien jle changerais.. par contre c'est super mauvais de taper dessus, ca donne du jeu aux 2 pates qui supportent la biellette..

la moto c'est une CRF 2008 donc relativement récent mais l'axe a du se souder avec de la boue et les cages a aiguilles qui ont dut casser a l'interieur.. c'est de l'acier traité en + donc c'est super dur et pour le sortir fo se cracher dans les mains..

j'ai envie d'éviter de sortir la disqueuse mais y'a un moment ou il va falloir y penser..
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Maxx
posté 7 Sep 10 à 23:48
Message #5


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les axes de biellettes coutent quand même assez cher, donc il faut éviter au maximum de leur faire mal, et pour celà graisser régulièrement , comme tout ce qui doit l'être sur la moto.
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alekapone
posté 8 Sep 10 à 10:25
Message #6


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bin ouais jsais bien que ca coute cher c'est pour ca que je veux éviter un maximum de tout massacrer mais la c'est bien bloqué unsure.gif
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Maxx
posté 8 Sep 10 à 12:00
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As tu essayer de chauffer au décapeur thermique ?

la chaleur fait parfois des miracles, surtout sur les pièces bloquées.
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alekapone
posté 8 Sep 10 à 12:17
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nan pas encore.. je vais essayer ca ce soir..
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wilyd
posté 8 Sep 10 à 21:26
Message #9


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je sais pas si ça peut aider , mais .... vas voir ça

graissage biellette

ça va peut être pas te rassurer mais t es pas le seul a galérer avec cet axe !!! fais une petite recherche sur google , tu mets ça ...."demontage biellette crf 2008"
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LoloWRZ
posté 9 Sep 10 à 11:36
Message #10


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Je ne connais pas ta bécan et en regardant le plan je croyais que c'était l'axe qui se trouvais sous la partie moteur et qui allait aux bielettes

Par contre moi j'ai sorti l'axe de bras ascillant de la bécane avec une presse hydrolique, et pas sans mal
du coup un axe tout neuf, 03 graisseur sur le bras ascillant, et maintenant le démontage se fait au petit doigt LOL

Bon courage
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Maxx
posté 9 Sep 10 à 12:43
Message #11


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il ne faut pas avoir peur de faire quelques petites modif et installer des graisseurs partout sur le système, c'est beaucoup plus simple pour l'entretien
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branlouzou
posté 9 Sep 10 à 15:40
Message #12


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Et pourquoi les constructeurs n'en mettent plus ?
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luddoy
posté 9 Sep 10 à 15:50
Message #13


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Citation (branlouzou @ 9 Sep 10 à 16:40 ) *
Et pourquoi les constructeurs n'en mettent plus ?


Faut que tu paie faut que tu rak, pas possible que t'en réchappe ! ce sont les frères qui rapte tout...........

laugh.gif


ok je sort xblushing.gif
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branlouzou
posté 9 Sep 10 à 15:52
Message #14


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xthumbup.gif IMSTP6.gif
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