Préparation moteur YZ 125 (2009) |
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Préparation moteur YZ 125 (2009) |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26-September 10 Membre no 11553 ![]() |
Bonjour à tous !
Je dois retoucher un moteur de 125 à un bon ami qui roule Ligue.. J'ai le moteur complet, donc je voudrais savoir ou il fallait retravailler sur ces moteurs (Cylindr, Bas M, Culasse..) Si quelqu'un a des informations ! Merci d'avance ! ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
je ne connais pas tes compétence mais je dirai un truc pour commencer : si t'es pas expert en la matière laisse son moteur dans son cadre et ne modifie rien tu risquerai plus de lui flinguer sa saison que de lui faire gagner des dixièmes !
Un moteur de cross ce n'est pas celui d'une mobylette c'est déja très pointu... Si tu maitrise bien ce domaine désolé de cette avertissement mais je reste tout de meme surpris que tu demandes ca sur un forum amateur. |
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#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 26-September 10 Membre no 11553 ![]() |
je ne connais pas tes compétence mais je dirai un truc pour commencer : si t'es pas expert en la matière laisse son moteur dans son cadre et ne modifie rien tu risquerai plus de lui flinguer sa saison que de lui faire gagner des dixièmes ! Un moteur de cross ce n'est pas celui d'une mobylette c'est déja très pointu... Si tu maitrise bien ce domaine désolé de cette avertissement mais je reste tout de meme surpris que tu demandes ca sur un forum amateur. J'ai constater que ces moteurs étaient très pointu.. je suis dans le domaine, je suis conscient des risques que cela engendre ! Mais il n'est pas question d'aller Usiner fort de toute maniere mais simplement de rectifier les imperfections de Moulage etc.. dans l'emplacement de la boite à clapets par exemple ! Et je sais bien que ce forum n'est pas "Expert" dans ce milieu, mais si je vais poser cette question a une usine ou un forum de préparation qui pratique.. il garderons leur methode pour eux (ce qui et logique) c'est pour cela que je post ce sujet ici ! Donc je vous donne mon adresse mail : peaceandlove5801@hotmail.fr Si vous avez des sites ou des plans a m'envoyer confidentielement. Merci ! |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
In Maxx we trust
et je rajouterais ceçi en plus de savoir si tu en veux en bas ou en haut, il est très difficile sur un 2 temps de petite cylindrée, d'en avoir partout. de toute façon un 125 se pilote à fond, il faut pulvériser les appuis de virages ![]() ligne complète (échappement + silencieux) sur le 125 YZ la ligne Messico donne pas mal. boite à clapet VForce 3 ou Boyesen réalésage carburateur (ou remplaçement) et réglage modification cylindre, valve et carters moteurs modification culasse ou remplacement par un modèle à domes interchangeables montage piston forgé haute compression ré équilibrage vilebrequin boitier "booster" d'allumage, de préférence réglable ou avec choix de la courbe (2 positions) au guidon montage de durites silicone permettant un meilleur refroidissement, voir ajout de radiateurs de durites remplacement de la pompe à eau par une Boyesen, permettant encore un meilleur fulx de refroidissement. possibilité de remplacer les radiateurs par des modèles plus gros offrant un meilleur refroidissement. remplaçement filtre à air (DT1 ou Twin Air) + modification boite à air choix de la bonne démultiplication de la transmition secondaire (en fonction du terrain) possibilité de ré étager la boite (mais ça coute très très cher) bougie irridium remplacement embrayage complet par un Hinson remplacement demi arter d'embrayage afin d'augmenter la capacité d'huile de boite. ect.... Mais tout celà ne sert à rien si la partie cycle n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien d'avoir le meilleur moteur du monde si la puissance ne passe pas à la roue arrière et/ou si le pilote n'arrive pas à tenir sa moto. Les suspensions c'est PRIMORDIAL. le mieux étant aussi d'avoir access à un banc (type dynojet) pour tester le gain réel de toutes ces modifications moteur. Car c'est bien jolie de monter des pièces spéciales mais il faut aussi que tout celà soit accordé et réglé, le mieux étant de faire appel à un spécialiste. Amen |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
sinon il fait une prépa par un pro qui lui coutera quelques centaines de roros mais elle sera adapté à son pilotage, peaufiné et réglé au poil...
sinon, encore attend grand mécanos ! |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Perso j'ai juste indiqué quelques trucs à faire sur le moteur, mais je n'ai pas tout dis (c'est mon gagne pain) et encore faut il avoir le savoir faire, car c'est bien beau de limer, mais c'est comme avec une femme il y a limer et limer ... lool je m'égarre du sujet.
bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme dit le proverbe. Pour ma part 30 ans déjà de sorcelerie dans les moteurs et suspensions mais comme tout le monde j'ai été un Harry Poter au début, il faut apprendre, s'inspirer des autres puis tester ces propres trucs , bref dévelloper son art et son savoir faire, il y a des fois ça va passer, d'autres fois ça va casser.. mais il faut passer par là. Et puis surtout prendre des notes, de tout, je te dis pas le nombre de cahiers que j'ai avec toutes mes notes depuis 30 ans, ça te serviras toujours un jour ou l'autre. Tiens par exemple pour moi demain, j'ai une vieille Elsinore 250 à refaire tourner, le client est heureux de m'avoir trouver, je vais ressortir les fiches qu'un vieux sorcier m'avais donner (et oui je n'ai pas que mes notes perso, j'ai hériter d'une bible en 1984 elle me sert encore ..) Parcontre la ou je suis fier de moi, c'est que mes prépas moteurs, aucunes motos des pilotes ou mes motos perso, n'ont jamais cassées suite à une prépa ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
salut j en ai marre de galerer avec des preparations qui rendent la moto creuse ; je penses passer au 144 athena !
on verra A+ A9 |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et oui mais il ne faut pas juste se contenter de monter le kit, il faut aussi s'occuper du reste du moteur et aussi des bons réglages.
Une moto de cross ce n'est pas un scooter qu'on kite. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
bjr j ai enfin mon haut moteur en 144
la qualite de fa rication semble inferieure au std yam il me reste a monter tout ca et regler la carb je vous tiens au jus a+ A9 |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Et j'oubliais
ca sert à rien d'avoir un moteur bombesque avec une prépa d'usine, si la partie cycle et les suspensions ne suivent pas. il vaut mieux commencer par le chassis que par le moteur quand on préparre une moto ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
bsr, mon fils a enfin teste le 144 athena sur un 125 yz. premieres impressions
ca reprend bien mieux a bas regime mais les mi et haut sont presents egalement (malgre le pot doma un peu fatigue). pour comparaison le 144 athena stock semble aussi performant a haut regime que le 125 sx stock et que le 125 yz kite rinaldi par contre y a pas de mystere faut nourrir la bete: 500 en principal et 45 en ralenti donc on ravitaille frequement MDR A+ A9 |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
125 SX stock équivalent a un 125 yz kit rinaldi a haut régime! J'ai déjà essayer les deux et il y a un écarts assez énorme, même ma 125 yz prépa ricci racing a plus de haut régime qu'un sx stock. Après c'est bien beau d'avoir un kit ricci mais faut réglé après!
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
125 SX stock équivalent a un 125 yz kit rinaldi a haut régime! J'ai déjà essayer les deux et il y a un écarts assez énorme, même ma 125 yz prépa ricci racing a plus de haut régime qu'un sx stock. Après c'est bien beau d'avoir un kit ricci mais faut réglé après! salut pour le moteur ricci je sais pas je le connais pas , le sx d apres le propio est stock et il envoie grave , meme en haut , le rinaldi est complet (cylindre aussi) et les deux sont similaires , a pilotes equivalents mon fils n a pas essaye les 125 mais a pu rouler avec et paq de difference notable en perf A+ A9 |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
On se croirait sur des scooters là, j'ai monté un pot doppler avec un kit 85 !
Oups, je sors .... ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 653 Inscrit : 15-October 03 Membre no 48 ![]() |
bjr pour yz85
peux tu me parler de ta prepa ricci quels pistons tu mets dessus ou les trouvesntu quelle prepa tu as quelnniveau de perf mon fils est costaud pour un 125 (74kg) sur la balance ss equipement donc il lui faut du peeformant A+ A9 |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
Moi la moto je l'ai acheté comme sa, j'ai trouver un bon filon. Elle est entièrement préparé elle avait roulé 3h et elle était a un pilote de junior qui c'est blessé il avait fait qu'une course avec. J'ai plus de 1000euro de facture de prépa moteur de chez ricci et 1500 de pièces autres, je pense que j'ai fait un bon coup a 5000euro le 2010. La préparation moteur je sais pas vraiment ce qui a de fait, autour il y a une boite a clapet boyesen, culasse ricci, carbu réaléser, carter d'embrayage bud, durites silicone, lignes messico avec cartouche HGS. c'est tout ce que je peux te dire niveau moteur et a l’intérieur j'ai demander au gars mais il c'est pas vraiment étalé! J'ai juste la référence des piston a mettre dedans, c'est juste des vertex hautes compression. Le reste c'est secret de fabrication. Moi je fait a peux prés le même poids que ton fils et je peux te dire que sa pousse bien et avec la préparation de suspension qu'il y a déçut je rivalise assez bien par rapport au 250 4t. Mon ancien 125 avait juste une ligne, une culasse et le carbu de réaléser et entre les deux c'est le jour et la nuit.
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