mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Clapets HS ou non?
smp
posté 24 Sep 10 à 21:10
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Nonsoir à tous, voilà je vien d'acheter un 125 sx de 2000 et ne connaissant pas l'historique de la machine, je suis en train de faire un peut le tours du moteur.
Je vien de demonter mes clapets et j'ai des legeres ouvertures (Aux endroits ou il y a les fleches).

Par ailleur, pouvez vous me dire si cette boite à clapets est une v-force 2 ou 3


Image attachée


PS: je trouve la moto un peut mole, ne se leve pas facilement (Je me fait meme cramer par un 85 sx petite roues).
Normal?

merci beaucoup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom_44
posté 24 Sep 10 à 22:52
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 14-May 08
Lieu : 44
Membre no 6306



Tes clapets sont mort.Si tu as des ouvertures a ces 3 endroits,ne cherche pas plus loin c'est surement la cause de ton manque de gouache (s'il n'y a pas autre chose)
Pour la BAC,désolé je peux pas t'aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smp
posté 24 Sep 10 à 23:00
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Merci pour ta réponse.
C'est donc pour ca que j'ai rien en bas regime.

Que preconisez vous? remplacement des lamelles ou passage en V-Force 3?

(Apparement les miens sont des v-force 2)

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom_44
posté 24 Sep 10 à 23:36
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 14-May 08
Lieu : 44
Membre no 6306



Personnellement je roule aussi en 125 sx et je n'es pas de V force du tout et bien réglé elle marche "plutot" bien pour un 125.

Tout dépend de votre budget et de votre niveau surtout.a savoir qu'une Vforce 3 vaut une petite somme quand même.

Un simple remplacement des lamelles ferraient bien marché la moto si elle est bien réglé,si vous voulez vraiment comblé le creux,oui il faudrait invéstir dans une Bac Vforce 3 et une petite ligne d'echapement si le compte en banque suis le mouvement xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxcr
posté 25 Sep 10 à 09:47
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 15-September 10
Lieu : 10200
Membre no 11484



salut tom tu dit que tu roule en sx et tu n'a pas de v force ?????
les ktm sont monté d'origine en vforce 3
mon frere et mon pote on les 2 mm model 2008 c'est du v force d'origine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom_44
posté 25 Sep 10 à 11:32
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 355
Inscrit : 14-May 08
Lieu : 44
Membre no 6306



Citation (mxcr @ 25 Sep 10 à 10:47 ) *
salut tom tu dit que tu roule en sx et tu n'a pas de v force ?????
les ktm sont monté d'origine en vforce 3
mon frere et mon pote on les 2 mm model 2008 c'est du v force d'origine


Salut,oui oui je ne suis pas monté en Vforce,car c'est un modèle avant 2008 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 25 Sep 10 à 14:08
Message #7


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



La boite à clapet VF c'est à partir de 2006, et sur les modèles sx-s pour les années inférieures.

Change tes clapets ou prends une vf, mais bon c'est pas dit que ton problème vienne de la.
Tu as un bon réglage carbu ?
Piston récent ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebas
posté 25 Sep 10 à 15:35
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 199
Inscrit : 28-October 09
Membre no 9658



Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smp
posté 26 Sep 10 à 12:34
Message #9


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Merci pour vos réponses.
J'ai des tarifs tres corrects pour les V-Force, c'est pour cela que j'ai pensé les monter.

J'ai une ligne d'echappement Higashi.

Pour le piston, je vien de demonter mon moteur, le piston à pas mal d'usure, je vais le faire pour etre tranquil.
Coté reglage carbu, je tourne un poil trop riche (Bougie legerement noir), mais est ce que ca ne provien pas des clapets qui sont HS que mon reglage n'est pas top?

J'hesite vraiment entre monter des V-F 3 ou simplement changer les lamelles de ma V-F2.


J'ai egalement entendu parler de la valve d'echappement à regler. Quelqu'un peut m'informer un peut la dessus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 26 Sep 10 à 22:05
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (sebas @ 25 Sep 10 à 16:35 ) *
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci



Peux tu me dire ou tu as acheter les Boyesen, je me laisserais bien tenter pour la Rad Valve mais en France un peu dur à trouver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 27 Sep 10 à 19:02
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2357
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



Citation (luddoy @ 26 Sep 10 à 23:05 ) *
Citation (sebas @ 25 Sep 10 à 16:35 ) *
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci



Peux tu me dire ou tu as acheter les Boyesen, je me laisserais bien tenter pour la Rad Valve mais en France un peu dur à trouver.

BTOsports tu trouvera ton bonheur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 27 Sep 10 à 20:07
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (manu52yz @ 27 Sep 10 à 20:02 ) *
Citation (luddoy @ 26 Sep 10 à 23:05 ) *
Citation (sebas @ 25 Sep 10 à 16:35 ) *
Bonjour a tous

javais les meme ouverture que le monsieur qui a crée le sujet et jai dit il sont mort mes claplet jai acheter des boyesen et quand je les est instaler je me suis apersu quil restait ouvert mes juste en dessus de la petite plaquette de fer est ce normale?


Model sx125 de 2002

merci



Peux tu me dire ou tu as acheter les Boyesen, je me laisserais bien tenter pour la Rad Valve mais en France un peu dur à trouver.

BTOsports tu trouvera ton bonheur



xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smp
posté 27 Sep 10 à 20:15
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Aprés avoir regardé d'un peut plus pret la BAC, je me suis rendu compte que le support de lamelles (Plastique gris) n'a pas une surface plance (Ce qui fait que les clapets restent ouvert sur les cotés), donc je me demande quand meme si ce n'est pas "normal".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Sep 10 à 22:02
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Juste pour info
quand vos clapets sont morts (c'est à dire cassés ou tordus) dans ce cas là tordus car ils ne plaquent plus, pour vous dépanner le temps d'en avoir des neufs, il suffit de retourner les lamelles pour qu'elles plaquent de nouveau.
Ca ne va pas durer longtemps mais peut vous sauver un weekend voir 2 .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rolandd20
posté 6 Oct 10 à 22:46
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 551
Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571



Citation (Maxx @ 27 Sep 10 à 23:02 ) *
Juste pour info
quand vos clapets sont morts (c'est à dire cassés ou tordus) dans ce cas là tordus car ils ne plaquent plus, pour vous dépanner le temps d'en avoir des neufs, il suffit de retourner les lamelles pour qu'elles plaquent de nouveau.
Ca ne va pas durer longtemps mais peut vous sauver un weekend voir 2 .


une petite astuce tres tres connue pour tester vos boites a clapet..
la demonter bien sur..
portee la devant votre buche oui votre bouche ..souflez tres fort et d'un coup inversez ASPIREZ vous devez sentir une retunue d'air ..comme un tuyau vraiment bouche.. avec l'habitude
on peu meme entendre les clapets "claquer" ..
tous cecis dans le cas ou les clapets sont "bon"..
en theorie l'air ne doit "presque" pas passer a l'aspiration ..
les clapets toujours dans la ..bouche..
simple mais croyez moi tres efficace!
il est vrais que les retourner regle le probleme mais ..pour un CERTAIN temps
amities J.M
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Oct 10 à 09:30
Message #16


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Petite question clapet au passage : est ce que les clapet boysen se montent bien sur les BAC d'origine?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Oct 10 à 11:16
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (gaetancop @ 7 Oct 10 à 10:30 ) *
Petite question clapet au passage : est ce que les clapet boysen se montent bien sur les BAC d'origine?



Sans aucuns problèmes, ça se monte très facilement, je te rapelles si tu te souviens sur un de mes anciens messages, que je n'ai monter que ça sur toutes mes motos (avant même de faire le rodage) , je commandais les clapets avant même d'aller chercher mes motos neuves chez le concess, tellement j'avais été bluffé de ce que celà m'avait apporter sur ma toute 1ère moto de cross que j'avais acheté d'occaz et qui était un peu ON/OFFn qu'el bonheur de sentir la puissance arrivée depuis bien plus bas , gagner en nervosité et aussi en vitesse. Ca change carrément le comportement moteur, sur les motos des années 80's c'était vraiment flagrant la différence.
Le système à double lamelle est vraiment efficace.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Oct 10 à 11:30
Message #18


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est bien ce qui me semblait je vais m'en commander un jeu 42€ c'est pas la ruine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Oct 10 à 11:37
Message #19


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



C'est pas la ruine, et perso je trouve que ça marche mieux que la VForce.

Si tu veux la totale tu monte directement la Rad-Valve (boite à clapet + clapets) et la c'est encore mieux. J'avais tester sur mon 250 CR avec d'abord les clapets seuls, puis 6 mois plus tard j'avais eus un bon plan pour une Rad Valve (car assez cher) et bien j'avais encore senti une différence, mais elle est moindre comparée à la différence entres clapets d'origine et Boyesen, donc pas indispensable la Rad puisque on peu monter seulement les clapets et que ça fonctionne du feu de Zeus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Oct 10 à 11:42
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Attention

prends bien ce système là (la photo est un exemple) avec les doubles lamelles



Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Oct 10 à 11:46
Message #21


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



voila celles que j'ai vu :
http://www.btosports.com/p/BOYPRO
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Oct 10 à 11:50
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oaui c'est ça, parcontre la photo est générique, ils ne seront peut ètre pas exactement pareil, mais le principe est celui là, doubles lamelles wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Oct 10 à 11:56
Message #23


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ca roule merci

sinon il n'y a pas une possibilté de réglage en fixant les clapet, ou la lamelle en la fixant plus ou moins haut ? si oui en haut ca donne quoi ? et en bas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Oct 10 à 12:13
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



pas de réglages.

tu poses en 1er la lamelle qui est découpée
ensuite tu poses la lamelle plus petite par dessus
puis tu poses la plaque métalique
puis les vis que tu aurras préalablement enduite de loctite rouge

voilà c'est tout wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Oct 10 à 12:19
Message #25


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ca roule, il m'avais avoir vu des trous ovaux dans une VF.. pas grave merci pour tout ces conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 7 Oct 10 à 12:21
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ça donne ça

Boyesen à gauche, origine à droite

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 7 Oct 10 à 13:34
Message #27


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8052
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



ah ok je savais pas qu'il fallait retirer la "grille". Enfin ca doit bien etre écrit sur la notice.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Apr 24 à 19:23