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Centrage roue arriere
Motocross83
posté 26 Sep 10 à 11:27
Message #1


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Bonjour a tout le monde . smile.gif

Donc ce week end j'ai attaqué le nettoyage de la moto , donc j'ai tout demonté cache , chaine gros nettoyage de la chaine etc ...
Et je me suis aperçu que la roue arriere n'étais pas centrer par rapport au bras oscilliant de ma 125 yz .
Quand on regarde la moto de derriere il est decallé de 5mm vers la gauche . blink.gif
La jante na aucun voilage ni rien de tout sa .
Je vous met une petite photo en esperant que vous puissez m'aider sur ca avant que je la remonte .




Merci de bien voiloir m'aider
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Mxaddict
posté 26 Sep 10 à 11:34
Message #2


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Regarde bien tes tendeurs de chaine si il n'ai a pas de décalage entre les 2.
Mesure l'écart pour être précis ,
Ensuite moi pour remonter la roue arrière je met un bout de bois entre la chaine et la couronne et je met la chaine en tension en tirant légèrement sur la roue.
Et ensuite tu serre ton axe comme il faut.
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Motocross83
posté 26 Sep 10 à 11:42
Message #3


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Citation (Mxaddict @ 26 Sep 10 à 12:34 ) *
Regarde bien tes tendeurs de chaine si il n'ai a pas de décalage entre les 2.
Mesure l'écart pour être précis ,
Ensuite moi pour remonter la roue arrière je met un bout de bois entre la chaine et la couronne et je met la chaine en tension en tirant légèrement sur la roue.
Et ensuite tu serre ton axe comme il faut.


Alors les tendeurs de chaine sont les meme de chaque coté 3 et 3
L'ecart j'ai 105mm a droite et un petit 100mm a gauche en partant du rebord de la jante
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Motocross83
posté 26 Sep 10 à 14:24
Message #4


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Et en continuant de nettoyer ma moto de fond en comble biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
J'ai vu que mes etriers avant et arriere bouger est ce normal ? .
Et les porte plaquettes elle sont en feraille tres fine bouge aussi ??

Merci de bien vouloir me répondre a tout cela smile.gif
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Motocross83
posté 26 Sep 10 à 18:53
Message #5


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Donc j'ai dévisser l'axe arriere de ma moto pour la centrer par rapport au biellette de mon amortisseur je l'ai centré mais j'ai toujours 3 coté gauche ( en regardant de derrière la moto ) et maintenant j'ai 4 a droite [ Je parle des tendeurs de chaine ]
Donc je ne sais pas quoi faire dry.gif

Merci au gens de bien vouloir m'aider et me répondre sil vous plait
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Ben freerider
posté 26 Sep 10 à 18:59
Message #6


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Le plus important c'est d'être bien centré par rapport aux tendeurs de chaines, que la roue soit bien droite pour pas que la chaine se torde est que ça use prématurément le kit chaine et la boite, le fait qu'elle soit un peu décentré n'est pas trés grave.
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Motocross83
posté 26 Sep 10 à 19:04
Message #7


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Citation (Ben freerider @ 26 Sep 10 à 19:59 ) *
Le plus important c'est d'être bien centré par rapport aux tendeurs de chaines, que la roue soit bien droite pour pas que la chaine se torde est que ça use prématurément le kit chaine et la boite, le fait qu'elle soit un peu décentré n'est pas trés grave.


Merci de m'avoir répondu .
Donc je remet les tendeur a 3-3 comme ils était d'origine et sa sera bon ?
La roue sera deaxé parcontre ...
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manu52yz
posté 27 Sep 10 à 10:50
Message #8


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vu la photo tu as un YZ.le tendeur coté gauche a tendance à se déformer avec le serrage ce qui peut provoquer un désaxement.j'ai eu le cas.j'ai acheté des tendeurs de marque sunline mais la plupart des marques sont les memes.sur ces tendeurs il y a un logement pour la base de l'axe ainsi en place il est calé et ne risque pas de déformer le dit tendeur. xthumbup.gif en espérant avoir été clair
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Motocross83
posté 27 Sep 10 à 13:01
Message #9


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Upp les gars

Merci de m'avoir répondu pour l'histoires des tendeurs suline mais je sais pas si je remonte en 3-3 de chaque coté comme s'étais ou si je mais 3-4 et la la roue est centrer blink.gif
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manu52yz
posté 27 Sep 10 à 18:51
Message #10


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normalement c'est pareil des deux cotés.tu as peut etre un problème de roulement qui a été monté de travers.si ta roue est droite et que tu n'as pas la meme valeur des deux cotés c'est qu'il y a un problème quelque part.mieux vaut le trouver et le résoudre avant de faire des dégats
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gaetancop
posté 27 Sep 10 à 19:01
Message #11


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quand tu dit 3-4 c'est les nombre de repères sur les tendeurs ? si oui, est ce que tu tiens bien compte qu'il y en a un qui en a moins que l'autre à cause du retour pour bloquer l'axe. Compte à partir de l'arrière vers l'avant.
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Motocross83
posté 27 Sep 10 à 20:29
Message #12


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Citation (manu52yz @ 27 Sep 10 à 19:51 ) *
normalement c'est pareil des deux cotés.tu as peut etre un problème de roulement qui a été monté de travers.si ta roue est droite et que tu n'as pas la meme valeur des deux cotés c'est qu'il y a un problème quelque part.mieux vaut le trouver et le résoudre avant de faire des dégats


Oui faut que résoud le probleme avant d'en refaire , pas envie de faire des dégats ou quoi que se sois

Citation (gaetancop @ 27 Sep 10 à 20:01 ) *
quand tu dit 3-4 c'est les nombre de repères sur les tendeurs ? si oui, est ce que tu tiens bien compte qu'il y en a un qui en a moins que l'autre à cause du retour pour bloquer l'axe. Compte à partir de l'arrière vers l'avant.


Oui quand je dit 3-4 c'est le nombre de répere sur le tendeur .
Donc a droite j'ai 3 en partant du fond du tendeur et a gauche j'ai 4 en partant du fond du tendeur .
Est ce que tu es du meme avis que manu52yz pour que sa soit un roulement qu'il soit mal monté ?
Je peux faire des photos pour que vous m'aidez d'avantage smile.gif
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gaetancop
posté 27 Sep 10 à 20:41
Message #13


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roulement mal enfoncé, entretoise manquante ou mal placé : expliquerait une roue décallé vers la droite ou la gauche à tension égale à droite et à gauche.

Par contre si la roue et de travers (pas l'axe de la moto) à réglage de tension égal, je dirai des tendeurs de chaine ne longueur différentes sinon je vois pas.


Par contre si ta roue est trop à gauche tu disque de frein doit etre en tension dans l'étrier quand tu sers ta roue ?
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Motocross83
posté 27 Sep 10 à 20:49
Message #14


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Mon disque arriere que sa sois 3-3 ou 3-4 beh c'est pareil sa touche légerement pas plus pas de tension ou quoi donc je trouve vraiment bizarre tout sa et je ne pense pas que il manque une rondelle
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manu52yz
posté 27 Sep 10 à 21:47
Message #15


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elle est de quelle année ta machine?selon l'année tu as 2 ou 3 roulements dans le moyeux.et je crois me souvenir qu'il y a un circlip du coté ou il y en a 2.et si vraiment je me souviens bien c'est coté disque.à vérifier
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yopkiwi
posté 28 Sep 10 à 05:13
Message #16


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concernant l'etrier qui gigotte , hors tension c'est normal , apres une fois que le piston bouge ton etrier ne doit plus bouger

c'est low coast les fixation sur les motos , sur voiture un etrier dit flottant à beau flotter , celui ci ne bouge meme pas d'1 mm

certe les contraintes sont differente
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Motocross83
posté 28 Sep 10 à 21:51
Message #17


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Citation (manu52yz @ 27 Sep 10 à 22:47 ) *
elle est de quelle année ta machine?selon l'année tu as 2 ou 3 roulements dans le moyeux.et je crois me souvenir qu'il y a un circlip du coté ou il y en a 2.et si vraiment je me souviens bien c'est coté disque.à vérifier

ma machine est de 2006 nje verifie sa demain et je vous dit smile.gif

Citation (yopkiwi @ 28 Sep 10 à 06:13 ) *
concernant l'etrier qui gigotte , hors tension c'est normal , apres une fois que le piston bouge ton etrier ne doit plus bouger

c'est low coast les fixation sur les motos , sur voiture un etrier dit flottant à beau flotter , celui ci ne bouge meme pas d'1 mm

certe les contraintes sont differente


Oui il bouge que hors tension l'etrier , après peut-etre que il bouge très peu en tension si on le bouge fort ...
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 13:16
Message #18


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Uppp merci de me donner d'autre avi svp
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nahoj
posté 29 Sep 10 à 14:17
Message #19


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ben regarde comment sont les roulements comme ils te le disent
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manu52yz
posté 29 Sep 10 à 16:19
Message #20


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as tu regardé tes roulements?essaie de les frapper voir s'ils bougent,ainsi tu les remettras en place.s'ils ont bougé ne tarde pas à les changer car ils ont du ramasser
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 18:06
Message #21


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Citation (manu52yz @ 29 Sep 10 à 17:19 ) *
as tu regardé tes roulements?essaie de les frapper voir s'ils bougent,ainsi tu les remettras en place.s'ils ont bougé ne tarde pas à les changer car ils ont du ramasser


Donc j'ai enlever ma roue arriere et regarder mes roulements de moyeux , il glisse super bien tout est en place .
J'ai taper dessus et rien ne bouge smile.gif
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gaetancop
posté 29 Sep 10 à 18:06
Message #22


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regarde aussi que tu ai bien les cache poussière des 2 coté ainsi que les petite plaquette que tu as de chaque coté à l'intèrieur du bras oscillant .... ou encore compare bien avec une vue éclaté de ta moto !
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 18:12
Message #23


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Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:06 ) *
regarde aussi que tu ai bien les cache poussière des 2 coté ainsi que les petite plaquette que tu as de chaque coté à l'intèrieur du bras oscillant .... ou encore compare bien avec une vue éclaté de ta moto !


Alors oui j'ai bien les 2 joint spy ; les 2 cache poussiere et oui j'ai bien les 2 petite plaquettes a l'interieur du bras oscillant
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 18:15
Message #24


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Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:06 ) *
regarde aussi que tu ai bien les cache poussière des 2 coté ainsi que les petite plaquette que tu as de chaque coté à l'intèrieur du bras oscillant .... ou encore compare bien avec une vue éclaté de ta moto !


Alors oui j'ai bien les 2 joint spy ; les 2 cache poussiere et oui j'ai bien les 2 petite plaquettes a l'interieur du bras oscillant
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gaetancop
posté 29 Sep 10 à 18:21
Message #25


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si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 18:24
Message #26


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Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:21 ) *
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !


Beh j'ai tout verifier je vais essayer de tout remonter et de voir se que sa donne et essayer de la mettre a 3-3 au tendeurs et je verrais bien sinon si j'arrive pas je l'amenerais chez le concessionnaire et il me fera tout sa impec et puis voila
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petit-poucet
posté 29 Sep 10 à 19:10
Message #27


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Citation (Motocross83 @ 29 Sep 10 à 19:24 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:21 ) *
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !


Beh j'ai tout verifier je vais essayer de tout remonter et de voir se que sa donne et essayer de la mettre a 3-3 au tendeurs et je verrais bien sinon si j'arrive pas je l'amenerais chez le concessionnaire et il me fera tout sa impec et puis voila

J'ai eu la meme mésaventure,j'avais des honda et kawa et les points de repère etaient idem des 2 cotés,surprise quand j'ai dus regler la roue de ma yam en effet les points de réglage sont differents sur les entretoises d'un coté a l'autre mais ça,gaetancop te la déja indiqué,il faut les compter en partant de l'arriere de la moto et la le nombre doit etre identique,a défaut tu mesure la distance entre la fin de ton bras oscillant et tes entretoises
si tu as vérifié tous les conseilles des intervenants et que ça ne vas toujours pas, alors oui, je crois qu'il ne te restes que la concession.A+
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 19:57
Message #28


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Citation (petit-poucet @ 29 Sep 10 à 20:10 ) *
Citation (Motocross83 @ 29 Sep 10 à 19:24 ) *
Citation (gaetancop @ 29 Sep 10 à 19:21 ) *
si t'as controlé tous les autres points que j'ai cité dessus et bien sur ceux des autres, je passe la main !


Beh j'ai tout verifier je vais essayer de tout remonter et de voir se que sa donne et essayer de la mettre a 3-3 au tendeurs et je verrais bien sinon si j'arrive pas je l'amenerais chez le concessionnaire et il me fera tout sa impec et puis voila

J'ai eu la meme mésaventure,j'avais des honda et kawa et les points de repère etaient idem des 2 cotés,surprise quand j'ai dus regler la roue de ma yam en effet les points de réglage sont differents sur les entretoises d'un coté a l'autre mais ça,gaetancop te la déja indiqué,il faut les compter en partant de l'arriere de la moto et la le nombre doit etre identique,a défaut tu mesure la distance entre la fin de ton bras oscillant et tes entretoises
si tu as vérifié tous les conseilles des intervenants et que ça ne vas toujours pas, alors oui, je crois qu'il ne te restes que la concession.A+


J'ai toujours compté en commençant par l'arriere de la moto pour les tendeurs , je vous montre tout sa dans moins d'une petit heure et vous verez par vous meme maintenant j'ai 2.9 ( un petit 3) a gauche et 4 pil poil a droite et la roue est centrer par rapport a la biellette et le disque ne frotte pas plus que sa sur les plaquette toute façon faut que je les changes et la chaine tourne droit .


Merci a tous quand meme de m'aider smile.gif
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Motocross83
posté 29 Sep 10 à 21:42
Message #29


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Voila les photos





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petit-poucet
posté 30 Sep 10 à 09:59
Message #30


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Sur les photos je m'etone que tes tes tendeurs ne sont pas contre les boulons de retenue,a tu fait le petit truc de mxaddict en mettant un morceau de boi entre ta couronne et la chaine tirer legerement ta roue en arriere et la ta roue(axe déssérré)viendra ce mettre naturellement contre les boulons a partir de ce moment tu serre legèrement ton axe et apres tu te serre des boulons pour regler les distance,quand cela est fait tu peuts serrer ton axe et bien garder le contact avec tes tendeur et les boulons et tous bloquer.
Le mieu avant d'aller en concession pour un probleme apparement"mineur"serait que tu te rendes sur un terrain,tu repères un gars qui à une yam et tu lui demande qu'il te montre,crois moi,dans le milieu personne ne refusera de te donner un coup de main xthumbup.gif
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