carburatin, choix gicleur |
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carburatin, choix gicleur |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
bonjour a tous !
je viens demander conseil car je n ' ai pas une trés grande expérience en cross ! voilà j explique , je posséde un 125 yz année 96 (4ss) avec mikuni tmx , un gicleur principal de 350 et un plus petit a coté 33 . sachant que j ' ai un pot "usine" je me demande si je ne devrais pas monté en point !?? je ne connais pas les réglages d origine , je l ' ai acheté sans pot ! la moto roule quand méme super bien mais c 'est surtout pour bien arosé tout ce petit mon là dedans ! ![]() merci .. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 14-May 08 Lieu : 44 Membre no 6306 ![]() |
Salut l'ami,
Honetement je ne connais pas le réglage d'origine.Tu n'aurrais pas le manuel d'entretien ? au pire essaie de chopper des infos sur le net. Sinon,un test très simple : -fais bien chauffer ta moto -tu tire une grande ligne droite a plein régime d'environ 100m. tu t'arrette,laisse refroidir ta moto. démonte la bougie une fois bien froide et regarde la couleur : blanche = trop pauvre couleur maron brique = nickel ! maron foncé/noir = trop riche bon courage |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
pour la couleur de bougie je savais
![]() carbu" se faisait juste aprés avoir coupé le moteur ? je n ' arrive à rien chopé comme info sur le net sur cette bécane ... ![]() |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 14-May 08 Lieu : 44 Membre no 6306 ![]() |
Non non,il faut juste simplement qu'une fois que tu as fais ta pointe,tu coupe ta moto.
Ne la laisse pas tourner au ralenti ou en sous régime sinon la couleur de la bougie serra fausse. Attend qu'elle refroidisse si tu veux pas te cramer les doigts ![]() |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
personne ne connais la mécanique des 125yz des années 96/01
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
mode monologue :
j ' ai acheté un pot a une personne qui avait une yz de 95 (modèle precedent le mien) et il m ' a donné un gicleur principal de 340 et un de ralenti de 33 alors que sur la bécane c ' étais un 350 et un 50 ! du coup je suis resté avec le 350 et le 50 ! mais je pense que vu que je n ai pas de pot d ' origine je doit monter de 10 ou 15 points le gicleur principal ??? et gicleur de ralenti j ' ai cru voir quelque part que d ' origine c ' était un 45 ... ![]() |
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Message
#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
Tu dis dans ton premier mail elle va super bien, alors pourquoi tu veux l'enrichir ??? Que veux-tu dire par un pot usine ? Fab. |
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 13-August 10 Membre no 11312 ![]() |
Salut, Tu dis dans ton premier mail elle va super bien, alors pourquoi tu veux l'enrichir ??? Que veux-tu dire par un pot usine ? Fab. elle va super bien je sais pas mais en tout cas elle ne claque plus de bougie ! ![]() là avec le gicleur de 350 je doit etre desserré de 2 tours sur la vis de richesse et la bougie est encore moitié noire ! pot unsine c ' est ce que le crosseux qui m ' a vendu le pot m ' a dit ! genre ce n ' est pas un origine , c ' est mieux .... ![]() |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
si elle est à moitié noire, n'augmentes pas de gicleur ! s'il y a un truc à faire ce serai plus de le diminuer mais bon...
Ton ancien proprio l'avait peut-etre changer pour X raison (sable, pot qu'il a démonté...) |
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