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huile de boîte, 10w40
hsdforever
posté 3 Dec 09 à 22:05
Message #241


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Samedi je fais la vidange de mon YZ, je vire l'huile (IGOL 2tps pour boite 100% synthese) et voila qu'il ne me reste plus assez pour remplir la brele unsure.gif

Je prend donc mon bidon de YACCO 10W50 pour 4tps (100% synth, je la mettais dans l'YZF) et hop ! L'YZ pete la forme xthumbup.gif


Je roule pour le moment comme ça... je pense pas que ça abimera quelque chose...

Conclusion : achetez de l'huile, de la bonne huile (ça veut pas dire forcement de marque) et surtout vidanger régulierement !

Il n'ya pas 35 huiliers, donc en général celui qui fait Castrol fait aussi de l'huile de sous marque DE MEME QUALITE mais à un prix moindre... c'est comme ça que la CARREFOUR 5W50 est l'une des meilleures huiles du moment xthumbup.gif
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Courgette35
posté 4 Dec 09 à 18:43
Message #242


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Bon alors je suis retourné faire un tour !

Donc l'extralub 10W40 essence : norme API SL/SJ, ACEA A3, WM 500.00, MB 229.1

Donc normalement c'est cette huile, l'extralub 10W40 ESSENCE, qui ne pose aucun soucis pour la boite car répond au norme demandé!

Sinon il y a la carrefour 10W40 : norme API SL et ACEA A3 (j'ai 10L dans mon garage) donc normalement c'est OK aussi ! j'attends confirmation de votre part!

Ou alors de huile Total transmission BV 75W80 : norme API GL4+
Ces caractéristiques sont :

- Huile multigrade fluide
- Indice de viscosité élevé permettant un excellent graissage
- Stabilité thermique renforcée
- Excellente fluidité à basse température facilitant les démarrages à froid et contribuant aux économies de carburant
- Propriétés extrêmes pression élevées
- Excellent stabilité en service
- Excellentes propriétés anti-usure, anti-corrosion et anti-rouille
- Passage de vitesses aisés à froid comme à chaud
- Agrément de conduite (mais on s'en fou lol ^^)

Donc voilà je pense que celle ci peut aussi le faire!

Toutefois j'attends vos avis car on est là pour débattre de ça, et faire des économies bien sur tongue.gif
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GEORIS13
posté 4 Dec 09 à 21:50
Message #243


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Citation (Courgette35 @ 4 Dec 09 à 17:43 ) *
Bon alors je suis retourné faire un tour !

Donc l'extralub 10W40 essence : norme API SL/SJ, ACEA A3, WM 500.00, MB 229.1

Donc normalement c'est cette huile, l'extralub 10W40 ESSENCE, qui ne pose aucun soucis pour la boite car répond au norme demandé!

Sinon il y a la carrefour 10W40 : norme API SL et ACEA A3 (j'ai 10L dans mon garage) donc normalement c'est OK aussi ! j'attends confirmation de votre part!

Ou alors de huile Total transmission BV 75W80 : norme API GL4+
Ces caractéristiques sont :

- Huile multigrade fluide
- Indice de viscosité élevé permettant un excellent graissage
- Stabilité thermique renforcée
- Excellente fluidité à basse température facilitant les démarrages à froid et contribuant aux économies de carburant
- Propriétés extrêmes pression élevées
- Excellent stabilité en service
- Excellentes propriétés anti-usure, anti-corrosion et anti-rouille
- Passage de vitesses aisés à froid comme à chaud
- Agrément de conduite (mais on s'en fou lol ^^)

Donc voilà je pense que celle ci peut aussi le faire!

Toutefois j'attends vos avis car on est là pour débattre de ça, et faire des économies bien sur tongue.gif


Salut si tu cherches seulement de l'huile de boite, je te conseil d'acheter à carrouf par ex de la mobilube HD 80W90 spécial boite à 8€ environ (celle-ci chez norauto mais qui est plus cher: Mobilube )
Puisque tu as un 2Temps il me semble autant prendre ce qui est vraiment fait pour la boite et prendre de l'huile spé boite.

Pour ceux qui ont des 4Temps conventionnels, avec huile moteur et boite mélangé, faire un essaie avec l'huile que tu as cité en premier en achetant seulement 1L ou 2L pour voir si l'embrayage ne patine pas trop.

A+ wink.gif
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fox132
posté 4 Dec 09 à 22:00
Message #244


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Citation (GEORIS13 @ 4 Dec 09 à 20:50 ) *
Citation (Courgette35 @ 4 Dec 09 à 17:43 ) *
Bon alors je suis retourné faire un tour !

Donc l'extralub 10W40 essence : norme API SL/SJ, ACEA A3, WM 500.00, MB 229.1

Donc normalement c'est cette huile, l'extralub 10W40 ESSENCE, qui ne pose aucun soucis pour la boite car répond au norme demandé!

Sinon il y a la carrefour 10W40 : norme API SL et ACEA A3 (j'ai 10L dans mon garage) donc normalement c'est OK aussi ! j'attends confirmation de votre part!

Ou alors de huile Total transmission BV 75W80 : norme API GL4+
Ces caractéristiques sont :

- Huile multigrade fluide
- Indice de viscosité élevé permettant un excellent graissage
- Stabilité thermique renforcée
- Excellente fluidité à basse température facilitant les démarrages à froid et contribuant aux économies de carburant
- Propriétés extrêmes pression élevées
- Excellent stabilité en service
- Excellentes propriétés anti-usure, anti-corrosion et anti-rouille
- Passage de vitesses aisés à froid comme à chaud
- Agrément de conduite (mais on s'en fou lol ^^)

Donc voilà je pense que celle ci peut aussi le faire!

Toutefois j'attends vos avis car on est là pour débattre de ça, et faire des économies bien sur tongue.gif


Salut si tu cherches seulement de l'huile de boite, je te conseil d'acheter à carrouf par ex de la mobilube HD 80W90 spécial boite à 8€ environ (celle-ci chez norauto mais qui est plus cher: Mobilube )
Puisque tu as un 2Temps il me semble autant prendre ce qui est vraiment fait pour la boite et prendre de l'huile spé boite.

Pour ceux qui ont des 4Temps conventionnels, avec huile moteur et boite mélangé, faire un essaie avec l'huile que tu as cité en premier en achetant seulement 1L ou 2L pour voir si l'embrayage ne patine pas trop.

A+ wink.gif



100% d'accord.
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Courgette35
posté 4 Dec 09 à 23:39
Message #245


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je vais voir pour la mobilube HD 80W90 mais c'est 8euros le litre ? les 2 litres ?

Toute fois la total répond à API GL 4+, a savoir que ma moto est vieille (elle date de 1992, et si je me trompe pas la boite n'a pas changé !)

D'autres avis pour les 10W40 avec les 2 temps?
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GEORIS13
posté 5 Dec 09 à 09:56
Message #246


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Citation (Courgette35 @ 4 Dec 09 à 22:39 ) *
je vais voir pour la mobilube HD 80W90 mais c'est 8euros le litre ? les 2 litres ?

Toute fois la total répond à API GL 4+, a savoir que ma moto est vieille (elle date de 1992, et si je me trompe pas la boite n'a pas changé !)

D'autres avis pour les 10W40 avec les 2 temps?


pour la mobil c'est 2L et pour la total c'est parfait.
Par contre vérifie qu'il n'y a pas de contre-indication entre l'api GL5 et le metal de certaine boite dans les anciennes motos.

Quand tu demandes des avis pour la 10W40, c'est inutile car c'est juste une question de viscosité et non d'additif ou d'huile.
De la 10w40 "spécial boite" peut parfaitement fonctionné alors que de la 10w40 "moteur" peut entrainer des problèmes.
Ensuite pour ma part, j'utilise de la 5W40 en ce moment et dés qu'il fera chaud je prendrai de la 10W50 ou 60 mais uniquement en huile moteur, pour la boite je ne changerai rien.
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Courgette35
posté 5 Dec 09 à 13:49
Message #247


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ok je vous pour la total je testerai !

Oui c'est bien ce que j'avais lu qu'il faut faire attention avec l'API GL 5 sur les boites d'anciennes génération .

ok ok donc en fait le 10W40 extralub ou carrefour pas à éviter, mais serait mieux de prendre de la spéciale boite quoi ... Même si il y a les normes API SL/SJ et ACEA A3
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fox132
posté 5 Dec 09 à 21:21
Message #248


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Je suis d'accord en général sur ce qui a été dit, sauf sur 2 choses :

Citation : "Apres les normes API GL4, GL5, MIL-L-2105 D, sont des normes d'huiles classique de derniere generation que protege parfaitement la pignonerie mais pas prevu pour les garnitures en bain d'huile. Comme la norme SJ faut tester, par contre la norme GL3 est OK".

> J'ai un bidon d'huile spécial boîte Motul SAE 10W30 qui est API GL4, j'ai utilisé ça pendant des années, jamais de souci ! (en même temps ça aurait été dommage car "spécial boîte motocross" !).

Je ne sais plus qui disait : "mieux vaut éviter l'huile de moteur diesel 10W40 API SJ".

Pour Minerva par exemple, la spécial 10W40 100% synthèse moto 4TMR (à utiliser dans boîte et moteur) est la même que la Minerva 100% synthèse compétion 10W40 moteur voiture diesel API SJ, donc...

Dans le cadre d'une utilisation d'une 10W40 moteur diesel API SJ dans une boîte, je pense qu'il faut vérifier qu'elle est bien 100% synthèse pour éviter les problèmes (reste à trouver quelqu'un ayant fait l'essai et cassé sa boîte ou flingué son embrayage avec une semi synthèse...).

Mais pour ne rien risquer, je ne sais plus qui disait : une 80W90 spécial boîte est vraiment mieux car prévue pour : je suis vraiment d'accord avec ça ! : pourquoi tenter de mettre pile celle où il y a un doute alors qu'il y en a plein d'autres (dexron, 10W40 API SG, 80W90 par exemple) avec lesquelles le doute n'a pas sa place ?.
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Courgette35
posté 6 Dec 09 à 14:07
Message #249


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Donc la total API GL4 + est à tester quand même?

Il est vrai, je suis d'accord avec vous qu'il faut mieux rester sur des huiles spéciales pour les moto, mais pas non plus mettre des centaines d'euros par an dedans quoi !

Donc je verrais avec la total si sa marche et vous tiendrai au courant, mais une fois le bidon fini je prendrai de la mobil a 8 euros les 2L c'est raisonnable je trouve !
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fox132
posté 6 Dec 09 à 14:45
Message #250


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Citation (Courgette35 @ 6 Dec 09 à 13:07 ) *
Donc la total API GL4 + est à tester quand même?

Il est vrai, je suis d'accord avec vous qu'il faut mieux rester sur des huiles spéciales pour les moto, mais pas non plus mettre des centaines d'euros par an dedans quoi !

Donc je verrais avec la total si sa marche et vous tiendrai au courant, mais une fois le bidon fini je prendrai de la mobil a 8 euros les 2L c'est raisonnable je trouve !



La GL4 ira très bien.

Moi je ne suis pas d'accord qu'il faut rester sur des huiles spécial "moto" ! quand je disais ne pas avoir rencontré de souci avec celle ci (LA GL4 spécial boîte), c'était juste pour dire que ça convient dans une boîte de moto (GL4), maintenant pour le prix, autant prendre d'autres huiles qui fonctionneront pareil !.
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MAT 85
posté 6 Dec 09 à 17:16
Message #251


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" Mais pour ne rien risquer, je ne sais plus qui disait : une 80W90 spécial boîte est vraiment mieux car prévue pour : je suis vraiment d'accord avec ça ! : pourquoi tenter de mettre pile celle où il y a un doute alors qu'il y en a plein d'autres (dexron, 10W40 API SG, 80W90 par exemple) avec lesquelles le doute n'a pas sa place ?."

OUi exactement, (pour ma part je vais tester toute à l'heure la motul dexron à 9,60 les 2 litres chez lecler).



" Citation : "Apres les normes API GL4, GL5, MIL-L-2105 D, sont des normes d'huiles classique de derniere generation que protege parfaitement la pignonerie mais pas prevu pour les garnitures en bain d'huile. Comme la norme SJ faut tester, par contre la norme GL3 est OK".

> J'ai un bidon d'huile spécial boîte Motul SAE 10W30 qui est API GL4, j'ai utilisé ça pendant des années, jamais de souci ! (en même temps ça aurait été dommage car "spécial boîte motocross" !). "



Je parlais d'une huile pour voiture et sur un bidon c'etait clairement ecrit pas compatible pour pont à glissement limité donc je ne la conseillais pas car la premiere partie de mon mess etait pour les certitudes et comme ton huile est pour moto un additif est surement ajoute.


Apres j'ai jamais casse de bv ni utilise une huile regulierement pour en tirer des conclusions mais j'ai tout mis d'un ma boite pour me depanner sans regarder les normes (car à l'epoque je me posais pas toutes c'est questions et c'etait du chinois lol)
10w40 auto semi ou 100% mais pas de 75w80 et jamais de prob au niveau de feeling de l'embrayage donc comme tu le dis on a plusieurs choix de vrai huile donc meme si les autres marchent pour le meme prix c'est bette de ne pas les utiliser.
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Courgette35
posté 6 Dec 09 à 19:43
Message #252


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Je m'y perds alors, il faudrait qu'on fasse une classification des huiles qui sont sûres de pouvoir être utilisées dans nos boites de motocross.

Et celle où personne n'a encore essayé, mais dont les normes correspondent à ce qui est demandé !

Car là les avis sont très divergent, certains dise 80w90 obligé, d'autres disent 10W40 ça marche, je sais plus quoi faire !

Un point est sur toute huiles de boites qu'elle soit voiture ou moto ayant la norme API GL4, GL4 +, GL5 et même GL3 vont parfaitement dans les boites, je me trompes?

Ensuite le doute se pose sur les 10W40 essence en API SL/SJ et ACEA A3, à savoir que :

Classification des huiles, les principales normes :

* La norme SAE : Norme américaine qui classe les lubrifiants suivant leur indice de viscosité. (voir paragraphe "caractéristiques")
* La norme API (American Petroleum Institute) : apparue en 1947, elle est basée sur les besoins des véhicules américains, et classe les huiles selon l'usage auquel elles sont destinées. Depuis 1970, cette norme se présente sous la forme d'un code à 2 lettres :
o 1ère lettre : S pour les moteurs essence, C pour les moteurs diesel .
o 2nde lettre : niveau de performance croissant avec son rang alphabétique.

Ex : SL correspond à un indice de performances élevé pour un moteur essence, tout comme CF pour les moteurs diesels (les indices de performances ayant évolué différemment entre essence et diesel). La norme ACEA (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles) est apparue en 1991 et remplace l'ancienne norme européenne CCMC* (Comité des Constructeurs du Marché Commun) qui datait de 1972. Elle est plus sévère que la norme API.

à savoir que pour les essence (A ...) : A1: hautes performances, A2 : Standard, A3 : qualité supérieur, A4 : existe pas, A5 : très hautes performances et économies de carburant.

o * CCMC (Ancienne norme) : Le chiffre qui suit la lettre détermine le niveau de performances. G (Gazoline pour les moteurs essence (G1 à G5)

Ainsi que les Dexron II ou III qui marche bien parait-il.

Donc si on pouvait essayer de résumer, clarifier le tout se serait génial, car la mon cerveau suis plus lol !
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Courgette35
posté 6 Dec 09 à 20:04
Message #253


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http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm petit site très intéressant !

Acea A3 est pour une utilisation sévère des boites !

Ensuite attention il est dit que la GL5 est mauvaise pour les anciennes boite ayant du bronze, il est dit :

"Les huiles de transmissions avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore), attaque le bronze des bagues et des couronnes" d'oùpour les vieilles boites le GL4 (à voir avec mon RM de 1992 !)

Regardez bien le site, on peut en apprendre plus, je pense et nous éclaircir le tout !
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MAT 85
posté 6 Dec 09 à 21:38
Message #254


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effectivement, tu as l'air de melanger beaucoup de chose, relit bien le sujet (j'ai deja fait un resume ainsi que fox et deja que c'est pas facile si faut remettre plusieurs fois les memes choses...) et c'est aussi à toi de faire la part des choses en filtrant les messages qui ne te conserne pas comme le 4t ou autre intervention furtive qui sont limite HS et de te faire ton avis perso car le debat des huiles restera eternel et le secret bien garde par les pro.

(tu fais toujours une difference entre les huiles essence et diesel, les presque toutes les GL5 sont compatible av les métaux jaunes et il n'est pas dit obligé de mettre une 75w80, mais pourquoi mettre une 10w40 alors qu'il y a de l'huile de bv pour le meme prix...)

y a assez d'info maintenant je pense pour choisir une huile, pour ma part j'en resterai la maintenant, 3-4 euros le litre ça me va parfaitement pour une huile de boite (en marque motul, total, lecler, carrefour) je me prendrai pas la tete à gratter 1 euro de plus avec une 10w40 auto.
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Courgette35
posté 6 Dec 09 à 21:43
Message #255


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ok je vois alors !

Il faudrait que je vois carrefour et compagnie, car lecler je n'ai pas vu d'huile de boite de vitesse, mais donc tu prends de l'huile boite de vitesse moto ? ou tout simplement huile boite de vitesse auto?

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fox132
posté 6 Dec 09 à 22:16
Message #256


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Comme le dit MAT, il y a suffisament d'infos maintenant !, il ne reste plus qu'à relire le sujet.

C'est une blague quand tu dis huile de boîte auto ou moto ? ohmy.gif

Perso je mettrais de la 80W90 dans la boîte et that's all !.
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Courgette35
posté 6 Dec 09 à 22:22
Message #257


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Ben à vrai dire quand on me dit que la 75W80 auto API GL4+ irait très bien ...

Je demande juste si vous mettez de l'auto ou moto !

Après si vous devenez agressif ou prenez mal mes petites questions...

Ainsi soit-il, bref sur ce tchusss

On est là pour s'entraider, le sujet je le suit depuis presque le début, mais tellement d'infos tombent que voilà, après vous êtes peut-être bien dedans, vous comprenez bien tout, moi c'est pas le cas, et il est sur que je comprenne d'autres choses et pas vous ...

Mais là je vous sent de moins en moins coopératif et sympa vis à vie de mes questions

Donc je vais me démerder, et voir si dans ma petite tête je comprends bien le tout ...

ciao
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fox132
posté 6 Dec 09 à 22:35
Message #258


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Disons que tu as bien vu alors que tu suis le sujet depuis le début que je mets de la Minerva 80W90 AUTO-AGRICULTURE-MOTOCULTURE dans la boîte de mon deux temps, donc en demandant auto ou moto ? pour le coup la réponse était depuis longtemps indiquée dans le sujet, et à maintes reprises répétée tout au long.

Libre à chacun de se faire ses propres opinions sur le sujet de l'huile, si vraiment vous doutez de trop > mettez de la Motul à 20€, mais sinon c'est à chacun de faire la part des choses en triant les infos ou en relisant le sujet !.
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Courgette35
posté 6 Dec 09 à 22:52
Message #259


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ouais mais tu vois toi tu dis, que tu mets la minerva il est vrai et que c'est bien!

après il est dit qu'une huile spéciale moto est vivement conseillé et compagnie, donc tu sais à force tu sais plus ou donner de la tête avec toute les huiles qui existe!

Toi c'est simple tu as le 80W90 de minerva, moi je peux pas la commander, via le message que j'ai reçu de STE marcel.

Donc voilà il est normal que je demande beaucoup d'indication sur les huiles vendu en grande surface, et surtout laquelle vous conseillez vraiment.

Rien de plus, après si vous me prenez pour un beubeu ben ... tant mieux
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fox132
posté 7 Dec 09 à 00:39
Message #260


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Minerva ou autres en 80W90, peu importe, voiture ou moto, mais je n'ai pas la science infuse, il est vrai qu'il faut ensuite se faire son propre avis, et c'est très subjectif.
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Courgette35
posté 8 Dec 09 à 19:34
Message #261


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je ne dis pas le contraire mais après vous connaissez quand même certaines choses !

Donc pas de soucis maintenant biggrin.gif
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20cent
posté 9 Dec 09 à 20:15
Message #262


pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!)
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c'est vrai que c'est le genre de sujets qui prend un peu la tete, il est vrai qu'il y a 9 pages d'infos de references, de marques de types d'huile, que j'ai laissé tombé et pourtant J ADORE les sujets techniques. c'est le piege de ce genre de sujet, au debut tu es assidu, tu le suis avec courage en essayant de pas t'y perdre et puis il y a une pluie d'info continuelle qui tombe et tu t'y noie, tu n'as pas le courage de te retaper 9 pages de sujets alors tu as un doute et puis tu stress, et puis quand tu te rends compte que l'huile dont on te parle , ben en fait tu peux pas l'acheter, ben du coup tu laisse tomber.
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fox132
posté 9 Dec 09 à 22:36
Message #263


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Bien sûr que si on peut acheter de l'huile de boîte 80W90 ! j'avais cité Minerva pour l'exemple mais les autres marques font aussi bien à mon sens. Maintenant c'est sûr qu'arrivé à 9 pages le sujet est assez fourni en infos, et je ne vois pas trop quoi dire de plus.
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MAT 85
posté 10 Dec 09 à 01:50
Message #264


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Salut courgette desolé que tu le prenne comme ça, c'etait pas le bute d'etre agressif ou d'enerver les gens.
(comme l'ont bien resume fox et 20cent, ça devient assez difficil de suivre donc j'evite de faire des "copier-coller" ou liens de pages anterieures de se sujet, moi aussi j'suis loin d'avoir la science infuse et comme la souligné 20cent j'me suis taper 3 fois si c'est pas 4 le sujet depuis le debut pour que ça rentre ds ma p'tite tete! j'fais parti de ceux qui comprennent vite quand on leurs explique longtemps )

Donc pour te faire un résumé de ma situation, KTM me preconise de la sae 80w (??? et oui monograde) donc je teste actuellement la dexron 2 Motul à 9,60 les 2L et ensuite la carrefour dexron 3 à 7,5 les 2L mais je vais continuer de chercher une 80w90 LSD moins chere que la total X4 à 8,95 le litre. Je pense quand meme au bout du compte mettre une huile de BV auto classique beaucoup moins chere et à partir du moment ou les disques ne patine pas c'est BENCO!

Et si de toute façon (je dis bien "si"), il serait possible de mesurer une quelconque usure plus rapide des disques, à partir du moment ou l'huile n'est pas agressif pour les joints et protege la BV, j'appliquerai la meme philosophie que fox sur le kit chaine et l'huile de tronço à savoir que je preffere changer mes disques plus régulierement que de mettre 200 euros d'huile de bv par an.

Ensuite, je vais bientot m'acheter un 400xr et honda preconise carrement "huile multigrade 4T SAE 10w40 API SE-SF ou SG" donc c'est clairement la preuve qu'une huile voiture est compatible!! et apparemment elle consommerait trop d'huile avec de la 100% et que l'extralub semi 10w40 moto lui va comme un gant donc hein... j'irais surement pas chercher plus loin je pense.

Je te mets mes dernieres info et sources que je connais en plus de ces 9 pages pour appuyer mes messages pour que t'en saches au moin autant que moi!

difference entre huile essence et diesel ou pas?

A ma connaissance (pour prendre l'exemple de la 10w40) j'ai toujours utilisé le meme fut huile de 220L en garage auto pour mettre ds les 2 à l'exception des diesels à injecteurs pompes donc je pensais qui avait que en grande surface qu'ils faisaient une difference av l'emballage pour monsieur tout le monde et mainteant que je sais qu'il y a une lettre (S ou C) il faudra que je controle sur le fut.
La seule chose que je peut te dire est que les huiles diesel n'ont pas la tenue aux solvants des huiles essence (utile surtout depuis l'arrivée du sans plomb) mais disposent de plus d'additifs "lubrifiants" pour compenser les hautes pressions et autorisent une teneur en suies (pollution de l'huile par les particules (les ppm), ou bien les "fumées" issues de la combustion diesel).


Huile special metaux jaune?

Moi qui suis passionné de clio Williams, j'avais fait une recherche car elle a des synchro en laiton et que apparemment il y avait qu'un type d'huile sur le marcher et bien sure c'etait une elf car renault travail av cette marque...
j'avais trouvé ça: http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet454830.htm

et tiens il me reste ça sous la main:

http://flatfab.wordpress.com/2007/07/19/ch...n-huile-moteur/
http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet285395.htm

ex... apres le net est overdosé de sujet d'huile sur les forum auto, faut juste se donner la peine de lire pour se faire un avis perso.
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Courgette35
posté 10 Dec 09 à 19:56
Message #265


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Non mais il n'y a pas de soucis, mais en fait je voulais juste voir avec vous pour qu'on fasse un tableau récapitulatif pour les blaireaux comme moi des huiles dont on a parlé qui sont sur d'être utilisable dans les boites 2 temps, et celle dont le doute persiste !

C'était juste ça, puis ça a dérivé!

Merci pour ton post en tout cas, mais je ne demandais pas plus d'infos ni quoique ce soit, je suis assez grand pour voir qu'il y a assez d'infos certes!

Mais juste faire un récapitulatif, ne serait-ce que pour ceux qui viennent voir le post! Et ce serait plus clair quoi ...

En tout cas je vais voir si à mon carrefour il y a de la mobil, et si c'est le cas, hop de la mobil 80W90 puis en mélange la extralub et voilà ! (mais je vais essayer la total boite de vitesse auto API GL 4+ avant en 75w80)
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fox132
posté 8 Mar 10 à 21:40
Message #266


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Petit up, me concernant toujours RAS avec les huiles "bon marché", et pour vous ça roule ?.
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GEORIS13
posté 8 Mar 10 à 22:02
Message #267


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Citation (fox132 @ 8 Mar 10 à 20:40 ) *
Petit up, me concernant toujours RAS avec les huiles "bon marché", et pour vous ça roule ?.


Oui ça roule et plutot bien A+ wink.gif
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mx85
posté 2 Oct 10 à 18:28
Message #268


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Salut ,

Je vais vidanger ma boite de 125 yz ! Et pour cela j'ai acheter de la MOTUL transoil expert SAE 10W40!

Est ce que c'est la bonne huile ??
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mx85
posté 2 Oct 10 à 22:47
Message #269


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Citation (mx85 @ 2 Oct 10 à 19:28 ) *
Salut ,

Je vais vidanger ma boite de 125 yz ! Et pour cela j'ai acheter de la MOTUL transoil expert SAE 10W40!

Est ce que c'est la bonne huile ??
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??????
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Omero26
posté 2 Oct 10 à 23:52
Message #270


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Moi jai toujours roule avec de la 10:40 ess de chez norauto pour ma boite de vitesse, 20e les 5litres imbattable!!!! par contre vidange toutes les 3-4h de roulage environ 2sorties max tu n'auras jamais de probleme.
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