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reglage ralenti
thomas02350
posté 12 Oct 10 à 17:20
Message #1


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Bonjour,

j'ai un 250 CR et je voudrais savoir comment régler le ralenti.

La vis de ralenti est en fait le starter qui se tourne, mais faut-il tourner le starter quand il est tiré ou baissé ? dans quel sens ?

merci pour vos réponses
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armada
posté 12 Oct 10 à 18:23
Message #2


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Citation (thomas02350 @ 12 Oct 10 à 18:20 ) *
Bonjour,

j'ai un 250 CR et je voudrais savoir comment régler le ralenti.

La vis de ralenti est en fait le starter qui se tourne, mais faut-il tourner le starter quand il est tiré ou baissé ? dans quel sens ?

merci pour vos réponses


Salut,


est-ce que tu veux le monter ou le baisser ton ralentit? Préfère le régler avec le moteur qui à tourner un peu surtout si t'as machine ne tiens pas le ralentit ce sera plus facile à régler, et affine plus tard avec un démarrage à froid.
Si tu veux le baisser et si je ne me trompe pas, tourne la vis de starter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. De toute façon tu t'en rend vite compte si ton ralentit monte ou descend. Encore faut-il que ton carbu soit bien régler, car tu peux jouer aussi avec la vis de ralentit puis celle de richesse, mais chaque chose en son temps. Bon réglage.

D'autres avis t'éclaireront peut-être mieux que moi.
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thomas02350
posté 12 Oct 10 à 18:52
Message #3


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Citation (armada @ 12 Oct 10 à 18:23 ) *
Citation (thomas02350 @ 12 Oct 10 à 18:20 ) *
Bonjour,

j'ai un 250 CR et je voudrais savoir comment régler le ralenti.

La vis de ralenti est en fait le starter qui se tourne, mais faut-il tourner le starter quand il est tiré ou baissé ? dans quel sens ?

merci pour vos réponses


Salut,


est-ce que tu veux le monter ou le baisser ton ralentit? Préfère le régler avec le moteur qui à tourner un peu surtout si t'as machine ne tiens pas le ralentit ce sera plus facile à régler, et affine plus tard avec un démarrage à froid.
Si tu veux le baisser et si je ne me trompe pas, tourne la vis de starter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. De toute façon tu t'en rend vite compte si ton ralentit monte ou descend. Encore faut-il que ton carbu soit bien régler, car tu peux jouer aussi avec la vis de ralentit puis celle de richesse, mais chaque chose en son temps. Bon réglage.

D'autres avis t'éclaireront peut-être mieux que moi.


Je voudrais l'augmenter un peu mais je me demande si le fait de tourner cette vis ne change pas le reglage du starter. Je vais surement poser une question bete mais si j'augmente mon ralenti comme tu me dis de faire sa va pas faire comme si je roulais tt le temps avec le starter ?
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armada
posté 12 Oct 10 à 19:18
Message #4


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Je voudrais l'augmenter un peu mais je me demande si le fait de tourner cette vis ne change pas le reglage du starter. Je vais surement poser une question bete mais si j'augmente mon ralenti comme tu me dis de faire sa va pas faire comme si je roulais tt le temps avec le starter ?
[/quote]

oui effectivement il faut donc que tu règle ton ralentit en laissant le starter couper (ne tire pas la tirette). Le but est d'obtenir un régime moteur stabilisé, ni trop haut ni trop bas et optimum pour un démarrage à froid starter tiré (ou en envoyant un peu d'essence avec la poignée des gaz), c'est à dire que lorsque tu abaisseras ton starter, tu obtiendras le régime de ralentit que tu à régler.

Pour répondre à t'as question il faut que tu tourne la molette de starter 1:4 de tours par 1/4 de tour voir moins moteur tournant.
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thomas02350
posté 12 Oct 10 à 20:13
Message #5


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Ok merci de ton aide je viens d'effectuer les reglages sa tourne nikel
Merci

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armada
posté 12 Oct 10 à 20:41
Message #6


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Cool!
Content d'avoir pu t'aider, roule bien.

A plus
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