réglage suspension. |
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réglage suspension. |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut à tous.
Voilà mon petit problème. Hier j'ai été rouler dans le sable ( que du bonheur ![]() ![]() ![]() Pourriez vous me dire quelle réglage je devrais toucher, vis du haut ou du bas sur la fourche et les quelle sur l'amortisseur et pendant qu'on y est , je pense que ça aidera plusieurs qui passent sur le forum, faire un petit explicatif des différents rôles de chaque vis de réglage pour la suspatte et l'amortisseur. Merci pour vos réponses ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Personne pour m'aider
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
c'est quoi ta machine?
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut Manu.
250yz 1999 |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
personne
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'avais pas vu ton message.
Déjà c'est quel type de sable, sable ou tu t'enfonces comme sur la plage et qui fait de grosses ornières comme à l'enduropale, ou sable plus dur comme celui qu'on a dans le sud ? après est ce que ta précharge de l'amorto est réglée à ton poids, as tu les bons ressorts dans ta fourche et ton amorto (voir précharge) ta moto est elle trop souple, ou trop dure actuellement ? Mais bon déjà si tu rebondis (avant ou arrière on ne sait pas ![]() Ensuite si c'est du sable type plage, la nature du terrain voudrait qu'on roule avec des suspensions plus dures car le sable amortit et comme ça la moto ne s'écrase pas trop, mais on voit souvent aussi un réglage de suspension de type "chopper" c'est à dire amorto souple et fourche dure , perso je trouve cette position peu confortable, mais ça facilite l'allégement de la roue avant pour qu'elle passe mieux par-dessus les ornières sabloneuses. sur la fourche la détente est réglable sur le bouchon supérieur, + tu visses + du freines et inverssement et pour l'arrière c'est la même chose et le réglage de la détente est plaçé sous l'amorto sur la bride de fixation de celui-çi sur le basculeur des biellettes . donc dis en un peu + ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut Maxx et merci pour ta réponse
![]() ![]() Donc pour le type de sable, il est quand même bien souple avec quelques portion dur souvent du au tassement de la flotte ( genre plage à marrée bas). Pour ma précharge c'est bon je l'avait vérifié quand j'avais changé mes roulements d' amorto mais par contre aucune prépa sur la fourche et l'amorto, tout d'origine pour un poids de 85kgs tout équipé. Je pense que c'est mes réglages ( vis sur la fourche et amorto) qu'il faut que j'affine. Donc si j'ai bien compris; - vis du haut sur la fourche, freine la détente - vis sur le bas, durci la fourche à la compression( évite de talonné?) Sur l'amorto, vis du bas, freine la détente vis du haut durci l'amorto et aussi l'écrou mais selon gros chocs ou petit chocs ? C'est ça???? Bon cela dit je roule juste pour me faire plaisir mais comme on ma déjà dit; Temps qu'a faire, mieux vaut rouler sur une moto bien réglé ![]() Encore merci et dis moi si j'ai tout bon ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 6-February 04 Membre no 224 ![]() |
A ce que j'avais cru comprendre aucune vis évites le talonnage, le talonnage vient du manque d'huile ou du ressort trop souple pour ton poids ou d'autres trucs qui se trouvent dans les tubes dont je connais pas le nom. C'est vrai que Toucy c'est souple, très souple mais sur ce terrain le seul moyen que ça ne rebondisse pas c'est GAZ en grand ...
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
effectivement il n'y a pas de vis de réglage du talonnage, ça se gère avec le niveau d'huile car c'est lui qui une fois l'huile comprimée à fond, sert de tampon tout en bas.
Pour les réglages Magoo c'est bon tu as compris à quoi servent les vis ![]() Sinon si ta moto (c'est quoi dailleur ?) est toute d'origine, 85kg il faudrait avoir des ressorts un peu plus dur, mais puisque apparement tu roules occasionellement et à petit niveau tu peux garder ceux-là pour le moment, ta moto doit être juste un peu souple pour toi ce qui donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Ensuite c'est sur qu'avec une moto réglée à ton poid et ton pilotage, tu progresses plus vite car tu te sent en confiance donc en sécurité sur ta machine. Tout ça pour te dire que si tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux avec les réglages d'origine, il faudra que tu fasses préparer tes suspattes (ressorts + hydraulique) ça change vraiment la donne. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
ton soucis de rebond ce passe sur tout les terrain ou juste dans le sable?
pour ce qui est des reglages : en haurt de la fourche , c'est la compression. en bas de la fourche ,c'est la detente. pour l'amorto c'est la meme chose. bien souvent le probleme viens de la precontrainte de l'amorto,ou le ressort est reglé trop dur. déttend de qlq clics les visses du haut de ta fourche et de ton amorto (direction la marque S ) . et ressers tes visses du bas de fourche et amorto (direction H) . en gros to vas amortir le chocs avec une fourche et un amorto qui ne remonterons pas trop vite. pour le sable le mieus c'est de reglé assé dur et de mettre gaz. aussi s'il y a longtemp que ta vidange de fourche et amorto n'a pas été faite , ça peut etre le signe d'un manque d'huille. voila msieur |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
A ce que j'avais cru comprendre aucune vis évites le talonnage, le talonnage vient du manque d'huile ou du ressort trop souple pour ton poids ou d'autres trucs qui se trouvent dans les tubes dont je connais pas le nom. C'est vrai que Toucy c'est souple, très souple mais sur ce terrain le seul moyen que ça ne rebondisse pas c'est GAZ en grand ... ![]() ![]() Salut branlouzou. sur ce terrain le seul moyen que ça ne rebondisse pas c'est GAZ en grandBah tu me connais...... comme dab ![]() ![]() ![]() Merci de ta réponse ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ton soucis de rebond ce passe sur tout les terrain ou juste dans le sable? pour ce qui est des reglages : en haurt de la fourche , c'est la compression. en bas de la fourche ,c'est la detente. pour l'amorto c'est la meme chose. bien souvent le probleme viens de la precontrainte de l'amorto,ou le ressort est reglé trop dur. déttend de qlq clics les visses du haut de ta fourche et de ton amorto (direction la marque S ) . et ressers tes visses du bas de fourche et amorto (direction H) . en gros to vas amortir le chocs avec une fourche et un amorto qui ne remonterons pas trop vite. pour le sable le mieus c'est de reglé assé dur et de mettre gaz. aussi s'il y a longtemp que ta vidange de fourche et amorto n'a pas été faite , ça peut etre le signe d'un manque d'huille. voila msieur Salut Jérome. Donc pour les rebonds, là je le ressentait bien car " atterrissage" à plat donc peut être ça vient de ça ![]() Par contre pour la fourche Maxx et toi n'etes pas d'accord. L'un dit, vis du bas "détente" et l'autre "compression" ![]() Pour les vidanges, ouai je pense qu'il faut que je le face ![]() Quand je dis que ma fourche tallonne, ça arrive rarement, juste quand je me met court sur un double ![]() Merci Jérome pour ta réponse ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
effectivement il n'y a pas de vis de réglage du talonnage, ça se gère avec le niveau d'huile car c'est lui qui une fois l'huile comprimée à fond, sert de tampon tout en bas. Pour les réglages Magoo c'est bon tu as compris à quoi servent les vis ![]() Sinon si ta moto (c'est quoi dailleur ?) est toute d'origine, 85kg il faudrait avoir des ressorts un peu plus dur, mais puisque apparement tu roules occasionellement et à petit niveau tu peux garder ceux-là pour le moment, ta moto doit être juste un peu souple pour toi ce qui donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Ensuite c'est sur qu'avec une moto réglée à ton poid et ton pilotage, tu progresses plus vite car tu te sent en confiance donc en sécurité sur ta machine. Tout ça pour te dire que si tu n'arrives pas à avoir ce que tu veux avec les réglages d'origine, il faudra que tu fasses préparer tes suspattes (ressorts + hydraulique) ça change vraiment la donne. Tu as mis le doigt dessus Maxx quand tu écris que ma moto doit etre un peu souple et que donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Pour ça quelle est le remede, changer mes ressorts? Merci Maxx pour ces réponses et explications ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tu as mis le doigt dessus Maxx quand tu écris que ma moto doit etre un peu souple et que donc provoque une sensation de pilotage un peu flou surtout de l'avant, tu dois sentir la moto se dérobée parfois et ça dois aussi un peu guidonné. Pour ça quelle est le remede, changer mes ressorts? Merci Maxx pour ces réponses et explications ![]() Et oui déjà remplacer les ressorts ( valable pour la fourche et aussi l'amorto ) , ensuite bien sur vidange fourche + amorto si ça fait longtemps que celà n'a pas été fait (surtout pour l'amorto que tout le monde oublie d'entretenir pourtant il se vidange aussi régulièrement) , puis régler ta fourche avec une hydraulique plus dure , après lors d'une préparation on peut jouer sur pas mal de paramètres comme la progressivité, durcir ou assouplir en début de course ou en fin de course ect ect... Je vais t'envoyer une de mes fiches de réglages déjà pour ce qui est de ceux d'origine en fonction de tes symptômes, ensuite saches que des réglages qui sont bons pour un circuit, ne le sont pas forçément pour un autre surtout l'ors du changement de texture ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Merci Maxx et les autres bien sur
![]() Pour une prépa je verrais ça quand je me serais offert une moto plus récente ![]() ![]() ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
autant pour moi ,sur la detente et la compression. je roule avec une showa et je pensais que depuis que les fourche étais inversées c'etais la meme chose pour tout le monde. merci maxx et méa culpa.
au moin ont est d'accord sur les vidanges . |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Pas de soucis Djé
![]() tout le monde peut se tromper, on est pas des machines ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Hello les mécas.
Une nouvelles petites questions ![]() ![]() whoua la honte que je me tape ![]() ![]() Bon je vous épargne l'amorto, là je sais direct que c'est mon mécano qui le fera ![]() ![]() Merci de votre aide ![]() |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tiens, c'est du WP mais c'est le même principe sur ta Kayaba
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Merci CHEF
Donc tu confirme que l'on fait comme pour changer les spis sauf que l'on change pas les spis ![]() holala les phrases de tueur que j t'écris ![]() |
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#22
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si tu veux juste vidanger ta fourche sans changer les joints spy, tu n'as juste qu'à desserrer le bouchon supérieur puis à retourner le bras de fourche pour faire sécouler l'huile, tu peux aussi pomper un peu, le mieux vu que si tu fais ainsi tu ne vas pas tout démonter, c'est de laisser la fourche à l'envers pour que tout se vidange comme il faut, genre tu le fais le soir avant d'aller dormir et le lendemain matin c'est bon
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Bah oui Maxxou
![]() "Une nouvelles petites questions ![]() A moins qu'il faille changer les spis obligatoirement pour une vidange mais ça serait étonnant vu qu'il ne fuit pas ![]() En tout cas merci de ton aide ![]() |
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Message
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai cru que t'avais marquer que "Idem" tu voulais savoir pour les spy.. oupss..
bref je viens de t'expliquer avant te dernière réponse comment faire juste pour la vidange. |
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Message
#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Quand je te dis que se soir j'écris de phrases de tueur
![]() Merci Maxx de ton aide et de ton indulgence envers un péquin de la méca et du bon français ![]() ![]() ![]() A+ ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
quand tu remet l'huille dans ta fourche , ne la referme pas de suite,attend un petit moment car de micro bulle d'aire ce forme ,et si tu referme de suite tu aurras de l'aire dans la fourche.
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Message
#27
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Il peut fermer les bouchons, s'il y'a de l'air il peut le faire avec les vis de purge faites pour
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Message
#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Sorry pour le désagrément, une fois de plus, mais auriez vous le volume d'huile à mettre dans chaque fourreau et auriez vous une huile à me conseiller.
Merci ![]() |
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Message
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ALors c'est simple
Huile : Kayaba 01M Niveau d’huile standard: 135 mm Etendue de réglage: 80~150 mm Du haut de tube externe avec le tube interne et la tige d’amortisseur entièrement comprimés sans ressort. ![]() |
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Message
#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
ha ouai comme tu dis c'est simple
![]() Au faites c'est du quoi, chinois, japonais ![]() Non sérieusement, je te remercie Maxx et je vais essayé d'analysé ta réponse à tête méga reposé et de bon matin ![]() Moi qui croyais que tu allais me mettre, genre 200ml ça aurais été trop simple ![]() ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 29 May 25 à 17:24 |