mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

disque d'embrayage
motocross.olive
posté 13 Oct 10 à 18:01
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



salut à tous smile.gif
je voulais savoir quelle était la différence entre les disque d'embrayage garni et lisse . Me suis jamais occuper de l'embrayage et du coup je m'y connais pas trop coté embrayage .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 4)
motocross.olive
posté 13 Oct 10 à 18:14
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



ou alors ya peut-etre les deux ...
nn ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Oct 10 à 22:21
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si tu as démonter tu as du voir la différence, elle saute aux yeux wink.gif

Disque lisse = comme son nom l'indique il est lisse et soit en alu



soit en acier (ceux en acier ont souvent des petites marques pointées)



Disque garni = disque avec une garniture (disposée comme les crénaux d'un chateau fort pour imager la chose wink.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 14 Oct 10 à 19:06
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (Maxx @ 13 Oct 10 à 23:21 ) *
Si tu as démonter tu as du voir la différence, elle saute aux yeux wink.gif

Disque lisse = comme son nom l'indique il est lisse et soit en alu



soit en acier (ceux en acier ont souvent des petites marques pointées)



Disque garni = disque avec une garniture (disposée comme les crénaux d'un chateau fort pour imager la chose wink.gif )


nn j'ai pas demontés encore .

mais , il y a les deux ? lesquelles je doit racheter ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 14 Oct 10 à 21:47
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



oui il y a les deux wink.gif

tu as généralement 7 garnis et 6 lisses, suivant l'usure tu peux remplacer ou les uns ou les autres, c'est sur qu'il est préférable de tout remplacer d'un coup et aussi ne pas oublier de changer les ressorts si ceux-çi datent un peu.
Ne pas oublier de faire tremper dans l'huile de boite neuve les disques garnis neufs avant remontage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 18:05