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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-August 10 Lieu : 62128 Membre no 11342 ![]() |
Bonjour a tous.
Désolé pour mon absence sur le forum mais j'ai repris une scolarité et je suis en internat. Donc je me connecte beaucoup moins souvent. Pour information je viens d'acquérir une 250 YZ de 2006. Voila je viens vers vous afin d'avoir des infos générales sur l'entretien, en particulier comment démonter la selle, le filtre a air et la bougies. Pour information je n'ai pas de compétences particulières en mécaniques, pouvez vous m'expliquer comment démonter ces trois éléments SVP. Merci d'avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour la selle, tu enlèves les 2 vis à l'arrière qui tienne aussi les plaques latéral, tu la souleve et tu la pousses vers l'avant. Le filtre est en dessous et tiens avec 1 vis central (attention à bien le remettre avec la petite biloute dans le trou).
Pour la bougie elle est au dessus du cylindre, tu enlève l'antiparasite qui est au dessus et tu dessere le début à la clé plate de 21 et la fin à la main. Cela dit, ce genre de question m'inquiète un peu (c'est pas méchant, on nous explique rien quand on achete une moto) donc je vais déja te donner un lien pour télécharger toute ta doc technique et j'espère que d'autre te donneront quelques lien sympatique pour t'expliquer au moins les entretiens principaux. Cela dit ne roules pas trop en négligant ton entretien, ca peux couter très cher.. |
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#3
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt ! Je suppose que c'est foutu comme sur les 125, ça doit pas être bien compliqué !
Pour la selle, faut enlever les deux vis sur le haut de tes plaques latérales, et tirer la selle vers l'arrière pour l'enlever. Tu vas donc voir le filtre à air. Pour l'enlever, il y a juste un écrou à dévisser sur le haut du filtre, tu peux pas le rater. Enfin la bougie, il faut enlever le cache noir qui est dessus en tirant vers le haut, puis la dévisser avec une clé à bougie, et si t'as pas avec une pince multiple ça doit venir également. Voila voila, en espérant t'avoir aidé ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-August 10 Lieu : 62128 Membre no 11342 ![]() |
Salut a vous.
Merci pour vos réponses, c'est effectivement ce que j'attendais. J'ai posez ces questions afin de justement de pas negliger l'entretien. Je n'ai pas encore vraiment roulé avec, 30 minutes d'essais. Maintenant je vais pouvoir en faire plus car je peut la bichoner. Une petite question, j'ai vu qu'il fallai du produit pour nettoyage du filtre à air et aussi de l'huile pour qu'il soit étanche, pouvez vous me donner des explications la dessus, quantité d'huile et qu'elle marque? Merci d'avance. Ps : désolé de répondre tard, je suis à l'internat et l'accés a internent ne mais pas régulier. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Salut.
Moi ce qui me fait un peu "drôle" c'est que tu pose des questions trés basiques et que tu roule déjà en 250 ![]() As tu déjà eut une moto? Attention, surtout ne le prend pas mal mais comme tu as du déjà le voir un 250 2tps c'est une bonne bête, ça décoiffe ![]() ![]() Donc revenons en à nos moutons ou plutôt à nos chevaux ![]() Pour le filtre à air une fois défait de son support, c'est à dire le moule en plastique qui le maintien en place dans la boite à air tu le nettoie avec du produit vaisselle et de l'eau mais sans trop le malmené car un peu fragile vu que ce n'est que de la mousse. Ensuite tu le rinces bien à l'eau et surtout tu le fait bien sécher en le soufflant avec un compresseur. Certain ,comme moi ![]() ![]() Une fois bien sec tu l'enduit d'huile spécial filtre a air que tu trouve chez tous les concess. Moi je verse une peu d'huile dans un bol et avec un pinceau bien large j'enduis tout le filtre ( face externe, pas l'intérieur) pour en mettre partout uniformément car c'est pas bon de trop en mettre car si "vraiment" tu en a mis de trop, elle finis au fond de ta boite à air ![]() Avant de le replacer, tu le laisse un peu sécher (quelques minutes) histoire de laisser les solvants s'évaporer. Avant de le replacer tu graisse la surface plane qui est en contact avec l'entré de la pipe de graisse pour pouvoir bien le coller et ainsi éviter tout passage de poussière et autre. Tu peux en préparer plusieurs et les placer dans un sac congèle( un part sac) pour un remplacement en cours de session d'entrainement. Voilà j'espère que ça va t'aider et si d'autre veulent compléter ou rectifier si j'ai fait des erreurs Bon ride à toi ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-August 10 Lieu : 62128 Membre no 11342 ![]() |
Merci de ta réponse, pour information j'ai deja eu des motos, pas de cross, je sais c'est differend mais j'ai l'habitude des deux roues.
J'ai également deja conduit une 125 cr, mais je ne faisait pas l'entretien, ce n'était pas la mienne donc pas l'occasion de la faire. Je demande tout cela car je ne voudrai pas négliger la mienne, de plus je suis maniaque donc je veux toujorus bien faire. Sinon pour ton explication j'ai compris, un moment tu marque "Avant de le replacer tu graisse la surface plane" donc il me faut de l'huile pour le filtre et de la GRAISSE? Merci |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
conseils généraux nan ?
ou conseil général départemental. ok je sors, |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-August 10 Lieu : 62128 Membre no 11342 ![]() |
Pas mal !!!
Tu peux revenir !!! |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oui il faut de la graise pour l'embase (coté boite à air) et de l'huile en bidon ou en spray (ce que je préfère) pour le filtre. Pour le spray, tu en mets un peu uniformément à l'extèrieur et à l'interieur, et bien sur toutes les couture tu malaxe bien le filtre pendant quelques minute avant de le monter.
n'oublie pas le graissage de la chaine et la purge de la fourche à chaque sortie et d'autre trucs encore lol |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 19-August 10 Lieu : 62128 Membre no 11342 ![]() |
Merci pour les réponses.
Cela va mettre très utile. Je n'ai plus qu'a aller acheter ce qu'il me faut. Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis prenneur car je sui novice la dessus. Merci. |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 14-October 10 Membre no 11672 ![]() |
Merci pour les réponses. Cela va mettre très utile. Je n'ai plus qu'a aller acheter ce qu'il me faut. Si vous avez d'autres conseils à me donner je suis prenneur car je sui novice la dessus. Merci. Moi a ta place étant totalment novice en mécanique je te conseil d'aller chez yamaha et acheter le revue technique de ta moto tout l'entretient et expliquer le nombre d'heur entre chaque changement de pièce et le mieux et d'instaler un conteur d'heur sur la moto pour ètre au top niveau entretient!!! cris. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
Pour la revue pas besoin d'aller chez le concess, il suffit du net là http://ymenvom.nl/search.php
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
voici un lien motoverte avec une liste de vidéo ou tuto pour faire certains entretien/préparatif. N'hésites pas à tout regarder meme si elle ne sont pas toutes indispensable pour toi aujourd'hui ou réalisable d'une autre manière mais n'hésite pas à revenir vers nous si ca t'inspire des questions !
Si vous avez d'autre liens de ce genre, n'hésitez pas à lui donner Je conseillerai meme si tu ne connais pas personnellement l'ancien proprio de démonter ton cylindre piston pour le faire mesurer dans les règles chez un concess et le changer au besoin (ou juste faire une segmentation). Il est très facile de dire à un acheteur que le piston a 15-20h alors qu'il en a 60-80h sur un 250 ! Un piston qui pète ca fait des ravage. Cout du controle avec juste un changement de segmentation : 60€ ; avec change piston : 160€. Ca permet de controler en meme temps l'état de la bielle et de te plonger dans les 1ers pas de la mécanique 2T. Ce n'est pas très compliquer après avoir regardé quelques tuto là dessus et une fois fini tu dira "ah oè c'est tout con !" alors que là tu te dis surement "oulala c'est un truc de fou qu'il me conseille celui là !" lol |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
voici un lien motoverte avec une liste de vidéo ou tuto pour faire certains entretien/préparatif. N'hésites pas à tout regarder meme si elle ne sont pas toutes indispensable pour toi aujourd'hui ou réalisable d'une autre manière mais n'hésite pas à revenir vers nous si ca t'inspire des questions ! Si vous avez d'autre liens de ce genre, n'hésitez pas à lui donner Je conseillerai meme si tu ne connais pas personnellement l'ancien proprio de démonter ton cylindre piston pour le faire mesurer dans les règles chez un concess et le changer au besoin (ou juste faire une segmentation). Il est très facile de dire à un acheteur que le piston a 15-20h alors qu'il en a 60-80h sur un 250 ! Un piston qui pète ca fait des ravage. Cout du controle avec juste un changement de segmentation : 60€ ; avec change piston : 160€. Ca permet de controler en meme temps l'état de la bielle et de te plonger dans les 1ers pas de la mécanique 2T. Ce n'est pas très compliquer après avoir regardé quelques tuto là dessus et une fois fini tu dira "ah oè c'est tout con !" alors que là tu te dis surement "oulala c'est un truc de fou qu'il me conseille celui là !" lol Salut, un autre conseil fais du cardio car le 250 y2006 (j'en ai une) arrache bien les bras si tu es fatigué je te conseille de t'arreter sinon tu risques d'accélèrer et te planter!! donc respect les conseils ci dessus et au fil du temps tu auras d'autre soucy.... joint spy, piston, roulement... Bon ride! |
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