Premier roulage en 450 Yzf |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Premier roulage en 450 Yzf |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut les cramponneux
Alors hier c'était mon premier roulage avec ma new 450 Yzf 2009, après presque 2 ans avec une 125 Cr de 2005. Inutile de préciser que la puissance est bien là hein ![]() Par contre j'ai trouver la prise en main assez rapide, sachant que c'est une moto que je n'exploiterais pas même à 50 %. Le couple à l'accélération est hallucinant et le frein moteur est simplement déstabilisant. Ca marche vraiment très très fort si on veut tourner la poignée et même d'un coup ca réagi aussitôt. La paradoxe est qu'elle est aussi docile que puissante, sans même m'en rendre compte j'ai rouler plus vite naturellement qu'avec la 125 sans forcer, tranquillement presque, sur le couple les virages passent presque tout seul. Petit revers tout de même, j'avais pas prévu faire un entrainement Front Flips ![]() ![]() ![]() Côté réglages justement, j'ai apprécié le fait de pouvoir déplacer le guidon sur le tés de fourche, je l'ai déplacé sur l'avant et réglé mon guidon en positif à +1, réglages des commandes et j'ai trouver ma position aussitôt. Pas besoin de réhausse de guidon je suis bien en position. Parti cycle rien a dire, mais il me faudra un autre terrain et plus de roulage pour en juger. Je ne sent pas la différence de poids qui est minime et je la trouverais presque moins physique et je dis bien presque parce que sur de grosses accélérations faut bien se cramponné. C'est la que la technique rentre en jeu. Merci les mini stages organisé par le club ! Samedi sera le grand test sur le terrain ou je roule habituellement ou les sauts c'est autre chose quand même, donc là faudra faire gaffe ! Mon avis est le suivant : je pense que c'est une moto "large public" du fait de la docilitée qui convient au personne comme moi qui ont un petit niveau et qui roule pour le plaisir, et sans aucun doute a ceux qui savent éssorer une poignée ceux là doivent se faire bien bien plaisir..... En tout cas je ne regrette en aucun cas mon achat, a moi maintenant de l'entretenir aussi bien que son ancien propriétaire !!! |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Nickel , si çà te plait .Beaucoup on peur du 450 , mais l'Yzf est trés souple ( jusqu'à 2009, le 2010 il y des réglages sérieux à faire ) Pour les sauts effectivement ce n'est pas un 125 et si tu coupes les gaz sur l'appel , t'es mal mais avec un filet tu vas te surprendre à passer des sauts que tu n'arrivais pas à passer auparavant , n'en mets pas trop quand même çà pourrait aller trop loin !!!!!!!!!!!!
![]() Tu l'as fait essayer au cousin ??? Soignes la bien , elle te le rendra , surtout ton porte monnaie ![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
.... mais avec un filet tu vas te surprendre à passer des sauts que tu n'arrivais pas à passer auparavant , n'en mets pas trop quand même çà pourrait aller trop loin !!!!!!!!!!!! ![]() Luddo arrive sur une table.... WrouaAAAP .......... (on entend une petite voix dire) Luddo t'es où ? .... Je SAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE..... ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
merci pour tes impressions
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
2 qui roulé en 2 Temps qui passent en 4T sur 2 machine différentes, oui ca peut être interessant les avis
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
bande de traitre
![]() ![]() ![]() Bon luddoy je te comprends quand même ![]() ![]() le veinard ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Re les cramponneux
Hier j'ai donc rouler sur mon terrain, boueux à souhaits et des ornières de tracteur, vive la Normandie. Bah franchement le 4T c'est le panard dans ces situations là. Après un premier tour timide j'accélère l'allure et je me suis éclaté toute la journée ![]() J'avais un peu peur des sauts mais c'est passé tout seul, tu as raison Didier ya un saut que j'arrivais pas a passer (un camel) maintenant je le passe tranquille. La partie cycle je la trouve franchement bien, je me sent super a l'aise dessus. Je m'apercoit que je n'était pas a l'aise sur la Cr en faite, malgré toutes les tentative de réglages! ![]() Franchement la 450 s'apprivoisent toute seule. Je suis trop fan je l'adore ma MOTO ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Moi dès que je peux je me prend
ça ![]() Je pense que je me laisserais bien tenter par le 4 prout |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Le 4T c'est , l'essayé c'est l'adopter !!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein écoutes, de toute façon je suis curieux, j'en entretien et répare mais je n'ai encore jamais rouler avec un 4T en cross .
Donc je pense que dès que j'ai assez d'économies pour aller chez le concess (ou chez Khyks, surrement même) j'opterais pour un 450 4T car je pense que ce sera ma dernière machine de cross et je compte la gardée très longtemps donc un 4T s'usera quoi qu'il arrive, moins vite qu'un 2 temps vu que de part sa conception on tire moins sur le moteur qu'avec un 2t |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Le 4T c'est , l'essayé c'est l'adopter !!!! ![]() Je suis un cas unique alors, car j'ai essayé le 4 Prout en 250cc et depuis que je suis sur une 250cc KX 2T je roule bien plus vite et je me sent bien mieux sur la moto ! Sinon merci de tes impressions, ton premier post ma fait rigoler car j'ai aussi été surpris en front flip à mon premier saut avec le 4 Prout... |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je suis un cas unique alors, car j'ai essayé le 4 Prout en 250cc et depuis que je suis sur une 250cc KX 2T je roule bien plus vite et je me sent bien mieux sur la moto ! Oui mais là ce n'est pas comparable, entre un 250 4T et un 250 2T , c'est clair que l'avantage est au 2T puisque le 250 4T est assimilé à un gros 125 coupleux. |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est que je suis bien plus alaise de mettre la poignet à fond sur le 2T que sur le 4T.
Qui logiquement est le contraire d'après les mecs avec qui je roule et ici ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
on est plus à l'aise sur un 2 temps car la puissance est là direct sous la poignée et le moteur ne réagis pas pareil, un 250 2t c'est léger avec une puissance démoniaque qui te donne un gros coup de pied au cul très sec, c'est violent et les KX ont toujours eus cette réputation en 2T 125 ou 250 je ne parle même pas du 500 lol
Le 450 f on va aussi vite mais en tirant moins sur le moteur et la sensation de facilité est renforçée par le couple moteur qui en font de gros tracteurs qui passent partout en se fatiguant moins. Au final je pense que par exemple pour moi qui viens d'avoir 45 ans (ouille) je devrait peut être mieux rouler avec un 450 ou du moins m'approcher du niveau que j'avais quand j'étais plus jeune avec des articulations et des os neufs ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
apres 8 mois de 250 2t et quelques essais de 450 je suis du meme avis que max sauf que je 'au pas encore ses vieux os et que je prefere le 250 (tout comme mon porte monaie).
|
|
|
![]()
Message
#18
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
salut,
moi j'ai fait ce weekend mon 1er roulage avec un 450 RMZ 2009, avant j'avait un 250 rmz 2008 + ligne ackra, je suis du même avis que luddoy avec ca 450 yzf , ca pousse fort mais c'est très docile. Je n'ai vraiment pas remarquer la différence de poids avec le 250 4 temps, idem pour les freinage, peut de différence de frein moteur. Au final une moto très maniable, très facile a piloté , une puissance facilement gérable et surtout beaucoup plus Fun a piloté qu'un 250 4 temps! En roulent sur le couple je me fatigué moins qu'avec le 250 tout en roulement aussi vite, il faut adopté un pilotage un peut différent , au final je suis vraiment ravis d'avoir changer pour un 450 (alors que ca me faisait un peut peur au dire de certain, le poids, la puissance...) a+ |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
ça y est rodage de la 450 rmz ce matin
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 3-January 07 Membre no 3498 ![]() |
salut lazoppe,
c'est vrai qu'elle va vraiment au top cette machine! pour tes démarrage difficile c'est surement que tu ne doit pas avoir encore l'habitude, moi mon 450 rmz 2009 démarre super bien. je vais tester avec une démultiplication un peut plus long , 13/48 au lieu du 13/50 d'origine . |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 3-March 10 Lieu : aisne 02 Membre no 10406 ![]() |
salut
moi aussi j'ai test un 450 rmz de 2007 1ere impression c'est quand je me suis retrouvé debout sur le kick et que rienne bougeais = c'est quoi ce truc de cinglé ![]() apres que le proprio me l'ai demarré je pars tranquillou et la wa nirvanaaaaaaaaaaaaa le pied ce frein moteur un peut destabilisant les saut et aprés avoir pris le coup dee patte sa craque bien pour ce qui est du poids j'ai pas trouvé sa si important faut aussi dire que j'ai une 250 cr 96 donc cadre alu donc c'est ptetre pour sa j'ai vraiment eus l'impression de rouler beaucoup plus vite sur le poum poum ce qui va peut etre peser dans la balance aux prochain changement ^^ quand je pense que le potes l'as vendu 2000 euros avec pneu neuf etc niquel la moto ![]() sinon un conseil dans une meme journee de ride ne pas passer d'un 4t a un 2t sa m'as fais bisard de finir dans un talus parce que il n'y avais plus de frein moteur ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
salut a tous je viens de vous lire avec interets je possede un 250 crf 09
et j'ai toujours eu un peu peur du 450 poids puissance mais a vous ecoutez cà serait plus facile a piloter q'un 250 4t alors je me tate j'ai eu deux 250 2t yz et c'était super dur de la mettre dans les tours ( ça me jetter a peu) donc je suis passer en 125 puis 250 4t et je me faisais + plaisir c pour cette raison que j'hésite a passer au dessus j'ai peur que ça marche trop fort et d'etre obliger de la revendre d'un otre coter j'aime bien rouler au couple et quand je vois des mecs evoluer en 450 c vrai qu'il ont l'air tranquille et efficace plus couler qu'en 250 4 t si quelq'un est déja passer sur un 450 et est redéscendu de cylindré j'aimerais bien qu'il m'en parle est m'explique les raisons en fait il faudrait en tester une je pense je viens de lire 2 ou 3 essais et comparatifs apparement il faut quand meme un bon niveau pour piloter un 450 du fait de ça puissance débordante et on attrape vite mal au bras merci d'avance pour vos conseils |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 184 Inscrit : 3-March 10 Lieu : aisne 02 Membre no 10406 ![]() |
je viens de lire 2 ou 3 essais et comparatifs apparement il faut quand meme un bon niveau pour piloter un 450 du fait de ça puissance débordante et on attrape vite mal au bras merci d'avance pour vos conseils salut xamisme ce que tu as dis ou plutot entendu n'est pas forcement vrai ... J'explique mon point de vu pour pas passer pour un boulet j'ai 17 ans je fais 74 kilos et j'ai pris du plaisir vraiment a piloter une 450 rmz et pourtant j'ai commencer le motocross le 3 janvier 2010 exactement et je roule grand maximum 2 fois par mois donc j'ai pas un niveau extra plutot post poireau ce qui serias plutot vrai c'est qu'il faut un bon niveau pour vraiment exploiter un 450 les comparatifs c'est des avis surtout pour les personnes qui taquine sec la poignée c'est pas forcement exacte apres a toi de voir c'est juste mon humble avis et si quelqu'un n'est pas de celui ci ... et bien j'irais me cacher en pleurant aller bon ride a tous |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 13-August 10 Lieu : st jean d'angely Membre no 11315 ![]() |
salut aretix tout les avis et experience m'interresse tu as une bonne synthese a laquelle je n'avais pas penser
sur le fait que c'est plus facile d'exploiter pleinement le 250 que le 450 mais c'est pas pour ça que ça empeche d'en avoir un (450) merci pour ton point de vue j'ai fais un sujet pour ce theme dans le matos je crois |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 May 25 à 03:45 |