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Position idéale., Photos et vidéos de pilote grande taille.
luddoy
posté 22 Sep 10 à 17:38
Message #1


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Salut les cramponeux

Toujours dans ma quête de la position idéale, je recherche des photos ou vidéos de pilote qui sont grand comme moi (1m89) même plus.

Ca s'améliore, mais c'est quelque chose qu'il faudra paraît il travaillé tous le temps.

Merci.
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julien310
posté 22 Sep 10 à 17:47
Message #2


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Travis Pastrana ! http://www.youtube.com/watch?v=3noQ_dKlNJM&feature=fvw
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Maxx
posté 22 Sep 10 à 21:18
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Je suis grand moi aussi 1m93 et j'aime bien la position allongé sur le dos et la femme au dessus xwhistling.gif laugh.gif

lol, bon trève de plaisanterie c'est du sérieux là wink.gif
La position idéale c'est celle dans laquelle tu te sent le mieux
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Rot83
posté 22 Sep 10 à 21:40
Message #4


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1m96 et ma meilleur position c'est des que je me sent bien dry.gif
Sinon jambe fléchit et bras légèrement fléchit aussi, pour ma part
Et vue ma taille j'ai prie un 250 pour pas avoir les genoux au fond du casque laugh.gif
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Maxx
posté 22 Sep 10 à 22:01
Message #5


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Sinon voilà une petite vidéo ou tu me vois sur ma 250 CR à l'époque, pour te donner une idée. j'essayais au maximum d'ètre le plus droit possible, bon certe sur ce terrain là c'est pas la même limonade et je revenais de blessure, mais ça peut te donner une idée.

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luddoy
posté 23 Sep 10 à 15:28
Message #6


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Ouais c'est ce que j'essaye de faire d'être le plus droit possible.
En stage on m'a dit que nous les grands on était un peu obligé d'éxagérer les mouvements, genre sur le freinage et la remise de gaz en sortit de virage.

Pti truc pas mal c'est de se faire photographier ou filmé tu croit que t'es dans la bonne position et bah non en faite !
Quand je voit Pastrana ca confirme bien, il faut pas hésiter à avoir une grande amplitude dans les mouvements.
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luddoy
posté 23 Sep 10 à 15:31
Message #7


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Citation (Rot83 @ 22 Sep 10 à 22:40 ) *
Et vue ma taille j'ai prie un 250 pour pas avoir les genoux au fond du casque laugh.gif



La différence est vraiment flagrante ?

Ya une moto plus faite pour les grands qu'une autre ?
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Ben freerider
posté 23 Sep 10 à 18:33
Message #8


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Les rm sont réputées pour être des motos de grand.

Pour la différence de taille entre 125/250 il n'y en a pas ou négligeable.


Je fais 1.88 et je suis super a l'aise sur mon Cr.
Selle légèrement creusé, guidon très cintré. Le top.


J'ai une bonne position, j'ai un style de pilotage très fluide, vraiment smooth.
Le dirt e slopestyle en VTT Ca ma beaucoup aidé.

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Rot83
posté 23 Sep 10 à 19:59
Message #9


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un pote possède un 125 Kx et a la moindre petite bosse, la selle vient me percuter le c.. sévère ^^
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Maxx
posté 23 Sep 10 à 21:57
Message #10


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Le truc génial aujourd'hui (qui n'existait pas à l'époque ou je roulais) c'est les pontets plus hauts, il en existe de différentes tailles et vraiment , même si perso je ne trouve pas ça très estétique, au final ça change pas mal la position de conduite, j'en ai monter sur des Suz et des Honda et en montant et roulant quelques mettres avec la moto, je me sent mieux dessus et la position debout est encore plus facile à tenir, plutot que de courber le dos ou fléchir les jambes.
Bon c'est sur il faudra toujours qu'on se torde un peu nous les grands, mais c'est déjà mieux (même si c'est moche laugh.gif )

Donc pontets hauts + un guidon haut et puis voilà, il existe des tailles différentes donc trouver le meilleur compromis.
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Rot83
posté 23 Sep 10 à 22:20
Message #11


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c'est vrai que lorsque j ai mis les pontets et le guidon PT Haut sa a changer du tout au tout xthumbup.gif
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luddoy
posté 24 Sep 10 à 07:23
Message #12


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Moi j'ai mis des 55 mm avec un Fat bar de 28,6, c'est clair que c'est mieux !!!!!
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FouduMX
posté 24 Oct 10 à 11:35
Message #13


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j'approuve aussi le choix des réhausses et cintre haut.
je l'avais fait aussi et mon mètre 87 avait apprécié
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luddoy
posté 24 Oct 10 à 15:53
Message #14


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Autre technique, changer de moto.............. laugh.gif
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lazoppe
posté 24 Oct 10 à 20:02
Message #15


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+1 pour les réhausses de pontets xthumbup.gif
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yopkiwi
posté 25 Oct 10 à 04:18
Message #16


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Avec mes 1m 87 jambes tendu sur mon kx , je suis vouté comme une merde sur le guidon , c'est pénible , en plus sur les saut ta tendance à piqué du nez
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gaetancop
posté 25 Oct 10 à 06:49
Message #17


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mets des réhausses. chez bud (et d'autres surements) ils les livrent avec 2 calles de 10mm et 2 de 5mm en plus. Par contre pour mettre les 15mm de calle il faut prévoir les visses... en dessous elles sont toutes fournies
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FouduMX
posté 25 Oct 10 à 12:21
Message #18


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Image attachée

je ne sais pas si cette position est idéale, mais je vous fais partager un de mes sauts pour que vous puissiez le critiquer, donner vos avis etc ...
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yopkiwi
posté 25 Oct 10 à 23:48
Message #19


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Citation (gaetancop @ 25 Oct 10 à 07:49 ) *
mets des réhausses. chez bud (et d'autres surements) ils les livrent avec 2 calles de 10mm et 2 de 5mm en plus. Par contre pour mettre les 15mm de calle il faut prévoir les visses... en dessous elles sont toutes fournies

merci pour ta reponse , ca s'adapte direct sans problemes ?

Car les fixations sur la T de fourche du KX est peut etre pas universel si?

Enfin pas besoin de changer les cables devenue trop court par la suite?
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yopkiwi
posté 29 Oct 10 à 05:13
Message #20


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rehausse bud commandé on verras bien
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yopkiwi
posté 6 Nov 10 à 07:39
Message #21


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j'ai recu mes rehausse c'est vraiment mieux , par contre forcement , en remontant le guidon sur une chasse prononcé on accentue le phénomène du poste de pilotage qui se recule vers sois !

et ca ca me gonfle
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kevin0002
posté 6 Nov 10 à 10:10
Message #22


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exact, pour mon fils 1m82 / 125 sx (et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu qu'il a 14 ans)

guidon au gros cintre + rehausse = position sur l'arrière

donc retour au cintre d'origine san srehausse
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luddoy
posté 7 Nov 10 à 01:31
Message #23


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Euh ce que vous dites là c'est parce que le guidon est en négatif ? guidon vers le pilote.
Faut le mettre en positif je pense, penché vers l'avant
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thierry10
posté 12 Nov 10 à 22:30
Message #24


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réhausse + changement de guidon
il n'y a que cela a faire !!!
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yopkiwi
posté 10 Dec 10 à 00:29
Message #25


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avancer legerement le guidon comme dit plus haut c'est pas mal
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