mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
couple d'un moteur
motocross.olive
posté 25 Oct 10 à 09:01
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



bonjour a tous ,
j'aimerais que chacun me donne sa definition personelle du couple d'un moteur .
j'ai beau utiliser ce mot , je ne pourrais pas l'expliquer xwhistling.gif alors si quelqu'un me trouve une petite definition simple et comprehensible rolleyes.gif
merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
xamisme
posté 25 Oct 10 à 10:11
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 13-August 10
Lieu : st jean d'angely
Membre no 11315



c tres simple
le couple se mesure en nm ou en m/kilos
on va prendre le probleme a l'envers la puissance c le nombre de chevaux de ta moto la pulpart du temps a haut régimes et le couple c la force de ton moteur à bas régimes
en fait un 125 ne possede pas beaucoup de couple alors qu'un 450 4t lui en ai bourré
c comme le moteur diesel qui lui a beaucoup de force donc de couple a bas régimes
a l'inverse un moteur essence et par exemple un 16 s a bien moins de force a bas régimes par contre beaucoup de puissance dans les tours
j'espere que c a peu pres clair j'ai fait de mon mieux
pour info le couple ca se calcule avec la course de la bielle le diam du cylindre ou quelque chose comme ça
si maxx pas par la il aurat surement le calcul a te donner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Oct 10 à 10:26
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



tu mets à l'arret une moto pas coupleuses (par exemple un 125) et une coupleuse (sa concurente un 250F) dans de la boue bien collante ou dans le sable. Pour partir la 125 devra monter beaucoup plus haut dans les tour et faire patiner l'embrayage que le 250F...

C'est pour ca qu'on dit que les 4T sont des tracteurs ! Pas besoin d'accélérer comme un saguoin pour les sortir d'un bourbier comme les fermiers dans leurs champs !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 25 Oct 10 à 11:22
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



[quote name='xamisme' date='25 Oct 10 à 11:11 ' post='357965']
c tres simple
le couple se mesure en nm ou en m/kilos
on va prendre le probleme a l'envers la puissance c le nombre de chevaux de ta moto la pulpart du temps a haut régimes et le couple c la force de ton moteur à bas régimes



c'est pourtant 2 choses diferentes le couple et la puissance , nn ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xamisme
posté 25 Oct 10 à 11:39
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 13-August 10
Lieu : st jean d'angely
Membre no 11315



oui c deux choses differentes c ce que j'ai essayer de t'expliquer
la puissance haut régimes
et le couple bas régimes
mais bon mon explications est peut etre pas très clair xblushing.gif
je m'en excuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 25 Oct 10 à 11:55
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (xamisme @ 25 Oct 10 à 12:39 ) *
oui c deux choses differentes c ce que j'ai essayer de t'expliquer
la puissance haut régimes
et le couple bas régimes
mais bon mon explications est peut etre pas très clair xblushing.gif
je m'en excuse



y a pas de quoi s'excuser laugh.gif c'est moi qui est un peu de mal a comprendre .

donc si je comprend bien , ce sont deux forces différentes , une est observer a haut regime et l'autre a bas regime ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xamisme
posté 25 Oct 10 à 12:03
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 13-August 10
Lieu : st jean d'angely
Membre no 11315



c bien ça xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 15 Jul 25 à 15:23