purge de frein |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
purge de frein |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
alors bonjour é tous!!
Sujet qui à du être déja poster mais je n'est pas trouver ma réponse je voudris savoir la téchnique pour changer le liquide de frein avant de ma moto...quand je l'ai acheté, le frein avant revenais à la poignée sans poura autant bloquer la roue J' ai donc pris l'initiative de le changer en regardna t les différentes techniques trouver sur le net.....résultats la moto ne freine plus du tout et la poignée n'a aucune resistance. ! Donc si qulqu'un pourrais m'eclairer sur le sujet ou ou me dire si le probleme viens de qq part d'autre merci d'avance |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
Un petit up siouple
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 155 Inscrit : 26-October 09 Lieu : Ardennes Membre no 9650 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
merci mais c'est justement en autre la video que j'avaus déjà vu
![]() et c'est la ou est mon probleme... c'est que maintenant le frein ne freine plus du tout la route tourne à la main alors que la poignée est à fond... j'imagine que j'ai de lair est dans le circuit mais en gros j'ai vider mon bidon de dot4... |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Yo
bon alors tu as procédé comment ? la chose la plus rapide est de vidé completement le circuit et de le re remplir par le bas avec une seringue et un bout de durite transparente. ATTENTION à ne pas envoyer le liquile trop rapidement, car tu vas crée une émulsion et il sera très difficile de purger car les micro bulles d'air metrrons longtemps à se dissipées. Y aller donc doucement, une fois que le liquide est dans le bocal du maitre cylindre à un niveau raisonable, tu fermes la vis de purge sur l'étrier tout en gardant toujours une pression sur la seringue pour ne pas y faire rentrer de l'air. Tu laisses reposer un moment (si tu as le temps, reposer une nuit) pour que les micros bulles remontent (et oui même en allant doucement il y en aurra un peu) et à partir de là tu pourras commencer à appuyer sur ton levier pour purger comme il faut et avoir un levier dur comme avant. ![]() |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
alors je crois que j'ai foutu le merde dans tout le circuit
maxx j'ai essayé de le faire avec une seringue, probleme ct tellement dure que j'ai appuyé fort et que le liquide a giclé de partout entre le raccordage seringue-tuyau au début je n'avais pas fait gaffe par rappor a certaines video qu'il fallais fermer la vis de purge avant que le levier n'arrive en butée... donc je pense qu'il y a de lair dans le circuit du debut a la fin mais qu'on soit bien d'accord, changer le liquide ou le purger est la même chose??? je vais aller me racheter un bidon et aprem et re essayé ça ce soir |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
changer le liquide c'est le remplacer entièrement, alors que la purge c'est chasser les bulles d'air
![]() ensuite surtout lors de la purge en pompant avec le levier, ne JAMAIS le mettre en butée (c'est à dire levier qui touche la poignée) car c'est le meilleur moyen de ne pas y arriver car ça fait rentrer de l'air ![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
aahhh ba dans tout les cas mon liquide est fait puisque j'ai vider mon bidon entier
![]() ![]() ![]() ce qu'il voudrais dire que j'ai plus qu'a essayé de purger c'est a dire pomper avec ma poignée sans l'ammener en butée |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
après si malgrès toutes tes tentatives tu n'y arrives pas, c'est sans doute le kit piston + joints à remplacer dans ton maitre cylindre.
Ca coûte une 20aines d'euros |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
c'est justement la question que je me demandais aussi...
alors que me conseilles-tu? je viens de racheter un bidon de dot4 est ce que je purge ou j'essay de remplacer une nouvelle fois desolé de tembeter max mais je debute aussi ... ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
d'après moi le kit est à changer
![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
ok ben je v voir pour en commander un...
maintenant une petite question par rapport a ça justement pour vider entirerment le flexible du liquide il suffit juste de faire comme ça on le changer sauf qu'on en rajoute pas...mdr quel question conne |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
pour le vider complètement tu ouvres la vis de purge sur l'étrier, le couvercle en haut au meutre cylindre et tu pompes puis laisse bien s'écouler le mieux pour vider la durite c'est de la désolidarisée de l'étrier, mais si tu fais ça tu devras remettre des joints neufs
![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
ok mais je pense que je n'ai pas besoin de la vider entiere puisque c'est e maitre cilyndre qu'il me faut???
et c'est simple a remplacer?? |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
de toute façon si tu as vider un bidon de dot 4 neuf, le circuit est propre donc pas besoins de le vider une autre fois.
pour le remplacement du kit c'est pas bien compliqué. tu démontes la durite du maitre cylindre, ainsi que le levier. tu envoies un coup d'air comprimé dan sle trou de la durite et ça sort, tu peux aussi pousser le tout avec un tournevis fin ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
ok merci maxx encor une fois je v voir pour le commander demain et je vous tiens au couant
et maxx faudra que jte recontacte pour ma fourche cette fois ci |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
OK pas de soucis, on fera comme pour l'amorto
![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
aors apres un vingtaine de minutes et avoir rempli au trois quart un petit pot en verra pour la confiture....la moto freine comme quand je l'ai eu c'eet dire quand je freine roue bloquer mais la poignée de frein arrive au guidon
![]() votre verdict??? de 'lair encor ou autre racheter un kit de réparation etrier ou autre chose??? entre parenthése si qq pourrais me dire ou trouver un kit pour un kx de 2000 ça serais cool merci |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est dispo chez Bihr
![]() une question, n'aurais tu pas une vis de réglage sur le levier par hazard ? car il me semble que d'origine il y en a une si je me souviens bien. donc soit elle est déréglée soit manquante, si il y a une vis de réglage. a vérifier. |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
alors oui max tu as une vis btr avec un ecrou ....l'ecrou est serré a fond sur le vis et le vis est serré a fond sur la poignée
je me suis déjà poser la question mais je ne c pas comment c fait a lorigine ou si c'est le mec qui as voulu regler son frein comme ça la seul chose que je sais c'est que la vis est tres tres dur a retirer donc jkme demandais si elle ce retirer je posterai photo ce soir |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
essaye d'abord de desserer l'écrou pour le rammener contre la tete de vis puis sors la vis au maxi (c'est peux etre trop mais tu règlera après). Ca va te permettre de récupérer de la course à ton levier.
en suposant que ce soit un montage de ce type (avec une tete BTR à la place de la tete Hexagonale): ![]() |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
Alors c'est justement monter comme ca sauf que ce n'est mas le tête de vis qui viens appuyer contre le piston.
|
|
|
![]()
Message
#23
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
dit moi maxx comment fait-on pour commander sur bihr?
![]() |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#25
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 18-April 10 Lieu : logeueau 80330 Membre no 10725 ![]() |
bon alors j'ai changer le kit de réparation maitre cylindre avant ce weekend et pour l'instant c'est pire qu'avant...
je m'expliques.. aprés avoir essayé de purger pendant 30 min a peu prés ben maintenat c frein bloqué a fond et je tourne la roue à la main |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
bon alors j'ai changer le kit de réparation maitre cylindre avant ce weekend et pour l'instant c'est pire qu'avant... salut fab 80 j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon 125 yz , changé le liquide , changé le kit maitre cylindre et j'ai toujours pas de frein c'est mou à en pleurer !! je m'expliques.. aprés avoir essayé de purger pendant 30 min a peu prés ben maintenat c frein bloqué a fond et je tourne la roue à la main ![]() |
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 24-August 10 Lieu : ajaccio Membre no 11368 ![]() |
bon alors j'ai changer le kit de réparation maitre cylindre avant ce weekend et pour l'instant c'est pire qu'avant... salut fab 80 j'ai exactement le meme probleme que toi avec mon 125 yz , changé le liquide , changé le kit maitre cylindre et j'ai toujours pas de frein c'est mou à en pleurer !! je m'expliques.. aprés avoir essayé de purger pendant 30 min a peu prés ben maintenat c frein bloqué a fond et je tourne la roue à la main ![]() y t'il quelqu'un pour nous aider ? d'avance merci |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jun 25 à 08:40 |