Question de débutant |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Question de débutant |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 25-October 10 Membre no 11731 ![]() |
Bonjour
Je viens de m'acheté un kx 125 de 1996 et je voudrais savoir si il y a une position spécifique pour levée la moto si oui la quel et je voudrais aussi savoir comment placez mes pieds quand je saute car j'ai fait quelque saut et a chaque fois je passais une vitesse. Merci |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
pour lever je ne me prononcerai pas
Mais pour les saut tu poses le milieu de ta botte sur le cale pied ! |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 25-October 10 Membre no 11731 ![]() |
enfaite quand je saute j'ai l'arriere de mon pied poser sur le cale pied et le devant sous le selecteur
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ben c'est pas bon ça, faut que ce soit le milieu
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Tu parle de lever la moto quand t'es tombé sur circuit ? si oui le plus loin des roues pour avoir un max de levier.
Pour les pieds, en saut courgette a raison le calle pied au milieu de la botte et en roulage sur le bout du pied (coté orteilles ) pour pouvoir utiliser tes cheville pour t'amortir (comme tu utilises tes genou, basin, épaule, bras). Een Réception il est déconseillé de soliciter les cheville car sur une réception lourde elles sont un peu trop fragile pour tout amortir. |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
De toute façon qu'elle que soit la position de ton pied, si tu passe une vitesse ça veut dire que ton pied remonte et donc que tu ne serre pas assez la moto entre tes chevilles ! Tant que c'est qu'une vitesse, c'est pas bien grave, mais fait gaffe que le pied droit ne dépasse pas trop du cale-pied car un coup de frein arrière involontaire et tu vas ramasser tes dents !!
![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 297 Inscrit : 31-October 10 Lieu : brienon Membre no 11788 ![]() |
moi je pose les orteil sur les cal pied et serre + ta moto
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
ca joue à ce point le coup de frein en saut???
(je debute) ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
ca joue à ce point le coup de frein en saut??? (je debute) ![]() enormement c'est pour cela qu'il ne faut jamais oublier d'embrayer en meme temps afin d'eviter de faire un front flip pour te donner une idée sur un petit saut, met les gaz quand tu seras en l'air la moto se cabrera, le frein c'est l'effet inverse |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
merci , j'avous je debute et déja c'est flippant les table donc bon !!
On vas essayer merci ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 May 25 à 09:17 |