mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Dirt Bike 140cm3, bruit moteur très bizarre, ralenti
yann83120
posté 8 Nov 10 à 11:05
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Salut a tous,

Je ne fais qu'intermédiaire pour un pote, il a une dirt bike Appolo 140.

Au ralenti, on dirai qu'il est comme sur les harley, 200 tour/min...
elle vibrote pas mal je trouve, et quand on accelere ( au point mort ) elle monte dans les tours mais plutot doucement et disont qu'au lieu d'etre a 3000 tours, elle est a 1000... pas simple a expliqué! (comme un gros 2 temps type 500CR au ralenti, mais ça résonne vachement dans le pot)

Je dirai que c'est soit la bougie, soit l'allumage mais peut etre que certain on déja connu ce problème?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Nov 10 à 23:38
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut Yann

alors puisque j'ai vu qu'il y en a plusieurs de pit sur les vidéos, ton pote n'a qu'à essayer le cdi d'un autre pit, c'est tous les mêmes quelques soient la marque de pit, ces cdi sont pas cher 12€ d'origine et ne tiennent pas bien longtemps (sur le pit du fiston j'ai monter un CDI racing c'est le jour et la nuit, plus cher mais ça chaneg pas mal) la plupart du temps c'est le cdi qui merde, donc au moins en essayant il sera fixé, sinon le pit a avaler du sable (vu que pas de boite à air pour protéger le filtre, et qu'il faut alors le faire au moins 2 fois dans la journée) et les soupapes sont nazes.
Bon en même temps ça ne coute pas trop cher la dessus. Un nettoyage carbu et la monte d'une NGK CR8HSA à la place de la bougie de merde sans marque montée d'origine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 10 Nov 10 à 11:50
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Citation (Maxx @ 9 Nov 10 à 22:38 ) *
Salut Yann

alors puisque j'ai vu qu'il y en a plusieurs de pit sur les vidéos, ton pote n'a qu'à essayer le cdi d'un autre pit, c'est tous les mêmes quelques soient la marque de pit, ces cdi sont pas cher 12€ d'origine et ne tiennent pas bien longtemps (sur le pit du fiston j'ai monter un CDI racing c'est le jour et la nuit, plus cher mais ça chaneg pas mal) la plupart du temps c'est le cdi qui merde, donc au moins en essayant il sera fixé, sinon le pit a avaler du sable (vu que pas de boite à air pour protéger le filtre, et qu'il faut alors le faire au moins 2 fois dans la journée) et les soupapes sont nazes.
Bon en même temps ça ne coute pas trop cher la dessus. Un nettoyage carbu et la monte d'une NGK CR8HSA à la place de la bougie de merde sans marque montée d'origine.


Merci Maxx!! Le pit dont je parle n'est sur aucune des videos, c'est encore un autre collègue mais c'est trop bizzare. Je l'ai pas essayé mais il m'a dit que au passage des rapports, il rame le cul et met du temps a repartir...

jvai lui dire qu'il essaye ça, ça me parait plus le CDI que des soupapes, car on entend qu'il y a comme un leger décalage de l'avance ou une mauvaise gestion! donc le CDI est plutot la bonne voie je pense, j'y ai dailleur pas pensé du tout!

Vraiment de la chiotte ces becanes made in China!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Nov 10 à 14:50
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (yann83120 @ 10 Nov 10 à 10:50 ) *
Vraiment de la chiotte ces becanes made in China!



A croire qu'il y a vraiment que l'YCF du fiston qui n'a pas de soucis moteur, franchement elle envoie pour un si petit engin, je suis tout le temps surpris, dommage qu'Axel n'envoit pas plus de gaz, même en config d'origine j'avais été surpris ohmy.gif
seul faiblesse qu'il a connu est le cadre et l'amorto, remplacés depuis . En même temps YCF c'est fabriquer en Chine mais sous la direction de Yannick Coquard (ex pilote de MX en national) qui est parti s'installer labàs, donc la main d'oeuvre est Chinoise mais le cahier des charges et respecté, ce n'est pas pour rien qu'ils sont n°1.
Appolo c'est du 100 % Chinois du coup c'est bien moins cher mais c'est aussi bien moins solide, j'en ai vue même des neuves en panne après 30 mn de roulage et il n'y a rien eu à faire pour la remettre en marche.

Donc testes le CDI, sinon il faudrat voir si par hasard le stator ne serait pas dévissé et donc déplacé wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 02:11