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probléme 125 yz 1996125 yz
rom-s12
posté 30 Aug 10 à 11:31
Message #1


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bonjour a tous !
hier , il y a eu gos soucis avec la moto ! je m explique !
lorsque que j ai acheté la moto le vilebrequin etais H.S surtout le palier de la bielle xwhistling.gif .je l ' ai changer par un WISSECO (bonne marque?) et à peine 50h aprés le vilo est re mort ! au passage ça a méme cassé la commande des valves d ' échappement !!
a savoir que le cylindre piston est toujours bon . Est ce qu ' un vilo nécessite de l ' entretien ? Pouvez vous m ' aiclairer un peut ? unsure.gif
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Reugn#11
posté 30 Aug 10 à 11:48
Message #2


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Salut,

Il me semble que pour les pistons ils ne sont pas mals mais pour le vilo aucune idée.

Qu'est ce qu'il a ton vilo pour être mort ? Cage à aiguille de tête de bielle HS ?
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rom-s12
posté 30 Aug 10 à 11:55
Message #3


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oui c ' est la cage a aiguille de téte de bielle qui a pris ! c ' est normal ? changé la bieille necessite d ' avoir quoi comme matos !? autant repartir sur du neuf je pense ...
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Reugn#11
posté 30 Aug 10 à 13:16
Message #4


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Bah ça arrive, mais là ça t'es arrivé rapidement apparemment dry.gif. Pour changer la bielle je ne sais pas trop ce qu'il faut, je pense qu'il vaut mieux le faire faire par un pro wink.gif.
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gaetancop
posté 30 Aug 10 à 16:31
Message #5


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à tout hasard.. est ce que tu as bien changé tes roulements de villebrequin en meme temps? Est ce que les roullement ne sont pas rentré trop facilement dans les carter ? est ce qu'il tournait bien librement lors du remontage ?
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rom-s12
posté 30 Aug 10 à 19:36
Message #6


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oui les roulements de vilo on été changé au remontage , ça tournait niquel !

mais je viens d allé voir les logements de roulement dans les carters ! xwhistling.gif

Image attachée


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rom-s12
posté 30 Aug 10 à 19:37
Message #7


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gaetancop
posté 30 Aug 10 à 19:54
Message #8


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on dirai bien que ces tes roullements qui tournaient dans les carters... et non le villo dans les roullement...

si tes roullements flottent faut changer les carter. Si tu cherche dans les occasion, controles les de très très pret car j'en connais un qui a remonter des carter mal réparé très proprement et en 1h il s'est retrouvé avec toute son huile dans le pot et une boite toute bleu !
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Ben freerider
posté 30 Aug 10 à 20:31
Message #9


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Par contre si tu dois changer carters, villo, bielle... avec la facture qui va sortir pose toi la question si pour une machine de cette année ça vaut le coup d'investir autant.
En frais tu risques d'en avoir autant que le prix du marché de l'occase.
Deux solutions.
sois tu revends en pièces et tu achètes une autre moto, ou alors tu regardes aux US pour les pièces.
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patleguen
posté 31 Aug 10 à 17:11
Message #10


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j'ai la meme becane que toi et j'ai aussi eu un soucis au niveau des logements de roulements de vilebrequin je sais pas a quoi c'etait du mais ils bougeaient dans les carters
du coup j'ai rachete des carters sur ebay au etats unis si t'es patient tu peux en avoir pour pas cher
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rom-s12
posté 11 Nov 10 à 08:37
Message #11


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Citation (patleguen @ 31 Aug 10 à 16:11 ) *
j'ai la meme becane que toi et j'ai aussi eu un soucis au niveau des logements de roulements de vilebrequin je sais pas a quoi c'etait du mais ils bougeaient dans les carters
du coup j'ai rachete des carters sur ebay au etats unis si t'es patient tu peux en avoir pour pas cher

ne me dis pas que t a mis les vieux ala poubelle...car j ai une méthode pour refaire ça en 5minutes!et sans matos spécial xwhistling.gif
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gaetancop
posté 11 Nov 10 à 09:50
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euh ? c'est quoi ta méthode ?
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rom-s12
posté 11 Nov 10 à 18:59
Message #13


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Citation (gaetancop @ 11 Nov 10 à 08:50 ) *
euh ? c'est quoi ta méthode ?

j ai appris ça en bouldiquistant! et les bouldiquistanais m ont menacé ... si je parlais de ce secret ! xwhistling.gif
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patleguen
posté 12 Nov 10 à 17:10
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vas y fait nous une petite demo de tes talents de reparateur,pour moi c'est trop tard mais d'autres pourrait en profiter
merci
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rom-s12
posté 12 Nov 10 à 19:40
Message #15


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Citation (patleguen @ 12 Nov 10 à 16:10 ) *
vas y fait nous une petite demo de tes talents de reparateur,pour moi c'est trop tard mais d'autres pourrait en profiter
merci

ok ... mais je risque peut etre ma Vie à cause de vous ! xwhistling.gif IMSTP6.gif
donc méthode qui , je le sais déja ne plaira pas à tous le monde ...
tout bétement , tu prends un pointeau et un marteau et tu frappe quelques coups (si les carters sont vraiment morts tu peux y allé franco sur le nombre de coups,10-15..! mais pas besoin d ' enfonçé le pointeau d ' un centimétre !!!) sur la portée du carte en alu .Ce qui fait travaillé l ' alu de sorte à faire ressortir de la matiére !
avant sur mes carter avant quand je l ' ouvrais les roulement restaient sur le vilo , aprés application de la méthode les roulements au démontage restent dans les carters ! et surtout la béte est bien plus nerveuse ! voilà j ' attend les insultes des puristes ... laugh.gif
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gaetancop
posté 12 Nov 10 à 21:28
Message #16


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lol
si ca reste sur le villo pourquoi pas mais si les portee sont hs de chez hs je ne tenterai pas. je suis aussi tres septique que ca redonne de la peche en plus ( grace a quo?)
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rom-s12
posté 13 Nov 10 à 03:57
Message #17


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Citation (gaetancop @ 12 Nov 10 à 20:28 ) *
lol
si ca reste sur le villo pourquoi pas mais si les portee sont hs de chez hs je ne tenterai pas. je suis aussi tres septique que ca redonne de la peche en plus ( grace a quo?)

Si le roulement glisse dans le carter tu a de la perte forcément ... Et ça demande un effort suplémentaire ! ça ne te donnera pas de pèche en plus sur des carters en bon état , on est daccord ! mais sur des carters usés comme les miens ça MARCHE c ' est sur , avant à bas régime je la trouvais molle ( la moto !!) ... Alors que maintenant le moteur prend des tours plus rapidement ! C ' est pas du plus 10 chevaux hein ... IMSTP6.gif Faut bien connaitre sa moto pour s ' en rendre compte !
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