mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Manque de puissance à bas regime, 125 sx 2001
smp
posté 23 Nov 10 à 20:55
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Salut les gars.
Mon frere viens de s'acheter un 125 sx 2001.

Le soucis c'est qu'elle manque de puissance à bas regime.
Ayant moi meme la meme machine, je trouve la difference flagrante (Sur la mienne j'ai une v-force 3 + silencieu higashi, mais je ne pense pas que ces pieces puissent apporter une telle difference. Enfin bref).


Donc, la moto demarrre nickel, tourne assez rond, le piston et la bielle viennent d'etre fait.
A bas regime elle est super mole (Ne se leve pas) et le bruit parrait assez étoufé.

En revanche lorsque l'on est à tres haut regime elle envoi super bien.

Auriez vous une idée d'ou ca puisse venir?
(Je precise que le gars nous à donné un bon nombre de gicleurs et d'aiguille de carburateur, donc ca a été pas mal bidouillé coté carbu)


Merci pour vos reponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YZ85
posté 23 Nov 10 à 21:04
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 10-February 10
Lieu : 85
Membre no 10275



J'ai un peu le même problème sur un 125yz de 2006 que j'ai acheté pour m’entraîne cet hiver. J'ai regardé les réglages carbu et c'est d'origine, le moteur est nickel je comprend pas trop. Je vais donc essayé d’amélioré sa cet semaine en mettant une culasse Nrmoteur et une ligne doma que javai d'avance(j'ai recoupé la cartouche pour avoir un peu plus en bas) . Je te tient au courant si sa a marché samedi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 23 Nov 10 à 21:12
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



S'il vient de l'acheter, controle les réglages carbu, il n'est pas rare que les vendeurs démontent pot / culasse / boite à clapet sans regler le carbu ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smp
posté 23 Nov 10 à 21:16
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Pas faux.
Aparement elle à toujours été d'origine (Enfin je pense).
Le gicleur principal est un 185, mais avec quelle aiguille??? dieu seul le sait lol.

Quelqu'un peut me donner la reference de l'aiguille d'origine? pour le gicleur, si mes souvenirs sont bon, il faut un 180.

Je pensais à la valve qui serait gripé ou deregé, vous en pensez quoi?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
smp
posté 23 Nov 10 à 21:35
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Citation (YZ85 @ 23 Nov 10 à 20:04 ) *
J'ai un peu le même problème sur un 125yz de 2006 que j'ai acheté pour m’entraîne cet hiver. J'ai regardé les réglages carbu et c'est d'origine, le moteur est nickel je comprend pas trop. Je vais donc essayé d’amélioré sa cet semaine en mettant une culasse Nrmoteur et une ligne doma que javai d'avance(j'ai recoupé la cartouche pour avoir un peu plus en bas) . Je te tient au courant si sa a marché samedi.



Merci, tien moi au jus.
Meme si je ne pense pas que ce soit la solution.
Car d'origine ca devrai vraiment envoyé plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YZ85
posté 23 Nov 10 à 21:39
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 10-February 10
Lieu : 85
Membre no 10275



C'est peut être pas la meilleur solution mais bon j'avais les pièces chez moi alors autant en profité. C'est possible que ce soit les valves!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smp
posté 23 Nov 10 à 21:46
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 25-August 10
Membre no 11375



Ouai si tu à les pieces, autant en profiter.
Pour la valve, je viens de la controler, elle s'actionne bien.
Par contre comment controler si le reglage est ok?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YZ85
posté 23 Nov 10 à 21:49
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 10-February 10
Lieu : 85
Membre no 10275



Si tu a le manuel d’entretien sa doit être mit dedans je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mordicus
posté 25 Nov 10 à 20:53
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 252
Inscrit : 29-November 09
Lieu : flassans 83340
Membre no 9868



attention pour les kt le joint d'enbase a son importance , le switch , il faut le meusurer , si il est trop épais elle sera sans couple ....
verif aussi que la traingle de valve soit bien dans la gorge du cylindre, je dit ça car moi ça met arriver .... j'avais l'impession de piloter un 103 spx...
regarde par le capot sur le coté ,j'en ai eu 2 et je peu te dire que le switch y fait beaucoup!
le piston est neuf mais a t'il était bien meusuré au niveau du diametre? car mauvaise meusure du piston =perte de puissance.

bonne séance de mécanique.... xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 17 Jul 25 à 02:37