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Quelle cylindrée?, Besoin d'aide
Rider-du-56
posté 23 Nov 10 à 20:40
Message #1


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Salut à tous! xthumbup.gif
Je fait du motocross en dirt bike 125 cc et je voudrais me mettre en vrai moto de cross.
J'ai penssé aux 125 mais je ne mesure qu'un mettre 60. J'ai donc penssé a une 85 mais l'on me dit que vu mon age (15 ans) je devrais plutot prendre une 125.
Alors voila j'aurais besoin de vos conseils laugh.gif

ps: il m'arrive assez régulièrement de conduire des 50 d'enduro et des 250 mais je ne fait pas vraiment de cross avec jsute balade. ^^



Rider-du-56.
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matthieu13480
posté 23 Nov 10 à 20:44
Message #2


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tu condui des 250 enduro blink.gif ??

pren un 125 comme satu ne serra pas obliger de le revendre au bout de 1ans
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Rider-du-56
posté 23 Nov 10 à 21:14
Message #3


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Ouais fin 50 en euduro mais la 250 c une trial

Et euh est ce que on peut rabaisser une 125?
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couille mole
posté 23 Nov 10 à 21:24
Message #4


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je pense que le 125 passeras bien et te donneras quelques frayeure et pourras te surprendre de temps a autres ^^
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Rider-du-56
posté 23 Nov 10 à 21:28
Message #5


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Coool ! =)

Euh jsute quelque question car je sais entretenir niveau méca mais je ne sais pas trop me répéré en rapport qualité prix.
On m'a dit que KTM ça envoyait de lourd mais que ça cassait vite et que ça coutait très chèr en entretient c'est vrai?
Et peut on rabaisser une 125 de cross?
Si oui, de quelle manière?
Je vous remercie de votre aide xthumbup.gif
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couille mole
posté 23 Nov 10 à 21:38
Message #6


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Citation (Rider-du-56 @ 23 Nov 10 à 20:28 ) *
Coool ! =)

Euh jsute quelque question car je sais entretenir niveau méca mais je ne sais pas trop me répéré en rapport qualité prix.
On m'a dit que KTM ça envoyait de lourd mais que ça cassait vite et que ça coutait très chèr en entretient c'est vrai?
Et peut on rabaisser une 125 de cross?
Si oui, de quelle manière?
Je vous remercie de votre aide xthumbup.gif

non non ktm n'est plus une marque " fragile" depuis les années 2000 perso je possède un 525 sx de 2003 et le seul defaux mécanique des ktm 4 temps cest les roulement vilo qui sont un peux fragile mais en 2ans et demi bientot 3 j'amais ue le moindre problème .... donc dans un 1er temps ce n'est pas fragile et 2 c'est pas plus chère que les autre marque ( pour ce qui es des pièces et autre consomable) par contre elle sont bien mieux coter a largus que toutes les autres marques

pour rabaisser un 125 :/ appart mèttre des petite roue du style 85 ( peut ètre a adapter ) je ne sais pas
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Rider-du-56
posté 23 Nov 10 à 21:45
Message #7


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Daak =)

Et entre yamaha et KTM que choisir? ça ce vaut non? Est ce que kawa tient bien?

Désolé de poser tant que question mais jme renseigne un peu ^^
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couille mole
posté 23 Nov 10 à 22:02
Message #8


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Citation (Rider-du-56 @ 23 Nov 10 à 20:45 ) *
Daak =)

Et entre yamaha et KTM que choisir? ça ce vaut non? Est ce que kawa tient bien?

Désolé de poser tant que question mais jme renseigne un peu ^^




oui bas tu sais en niveau amateur debutant ya pas trop de chichi a faire a ce niveau la ... pour mois a ce niveau la je pense plus que cest une histoire de gout et de couleur !!!! bon je te dirais bien ktm parce qu'e je suis un katman ^^ et pour mon avis perso kt a toujours ue un petit temps d'avance sur léquipement d'origine et jai rouler en rm en yz et en crf pour ce qui est des cross et je me suis bien trouver sur kt donc voila mais je ne dénigre en rien les autres marque .....
attend d'autres avis du forum
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Rider-du-56
posté 23 Nov 10 à 22:05
Message #9


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Daak merci =)
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kevin0002
posté 23 Nov 10 à 22:05
Message #10


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réglage hauteur de la moto

on baisse l'avant en enfonçant les tubes de fourches dans les tés
on baisse l'arrière en jouant sur la précharge du ressort d'amortisseur
on abaisse encore en creusant la selle

on peut jouer ainsi sr 7/8 cm

eviter kawa qui ne produit plus de 2 temps depuis 2008

entre yam et ktm, elles se valent c'est une histoire de gout
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Rider-du-56
posté 23 Nov 10 à 22:11
Message #11


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C'est bon a savoir merci ! xthumbup.gif
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rolandd20
posté 23 Nov 10 à 22:33
Message #12


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Citation (Rider-du-56 @ 23 Nov 10 à 21:11 ) *
C'est bon a savoir merci ! xthumbup.gif

bonsoir
la première des choses a savoir est:
la hauteur de la moto est adaptée quand les pieds touches les cales pied!!!!!! xthumbup.gif
lol!!!!!mon fils 10 ans roule en 85 cr ..et demare la moto posée sur une cale!!
après no problème !!! IMSTP6.gif
sauf évidemment pour vraiment coucher la moto il crains un peu.. xblushing.gif
une analyse simple ..que j’espère les PRO ne nierons pas. xwhistling.gif
les moto jap sont en règle générale plus faciles de prise en main..
le 125 cc est une moto puissante et exploitable a "presque " tous" les regimes..
la 85cc reste pointue..ou presque puis qu'elles beaucoup evoluees..
mais ne peuvent pas rivaliser en "souplesse" avec une cylindree sup..
mon humble avis:
un 125 cr (honda) kx ..voir rm ..reste un bon compromis pour un DEBUTANT en 125..
il existe des " 125".(.parties cycles) moteur 85..chez TM ..c'est a ...voir..
pour les FADA comme moi 500 cr ou mieux 500MAICO..et 2... TEMPS..SVP!!!!!
la, pas decus par la puissance ou le couple..
la 125 KTM est une vrai moto.. xblushing.gif
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Ben freerider
posté 24 Nov 10 à 20:43
Message #13


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Si tu entretiens bien, la moto est fiable Quelque soit la marque.

La différence entre Ktm et yam ce voit au niveau du comportement.
Les itms sont plus violente avec moins d'allonge(vitesse de pointe)
Tu as tout quand tu ouvres les gazs mais les rapports se passent a la volé.
Niveau partie cycle c'est assez rigide

La yam est plus souple autant sur le moteur que sur les suspates.
La boite est mieux étagée. Le moteur a de l'allonge et du couple.
C'est une très bonne machine pour débuter car mois élitiste.

Ktm est aussi plus cher sur le marché de l'occase.

Quel est ton budget ?
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Rider-du-56
posté 24 Nov 10 à 20:46
Message #14


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Daak

Euh mon budget se situerai autour des 2 000 euros
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kevin0002
posté 24 Nov 10 à 20:46
Message #15


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juste mon experience

attention a faire rouler un minot avec une moto trop grande

le mien etait en 85 à 8 ans (trop grand pour la 65)
par economie achat d'un modele grande roue

, peur de pencher , 6 ans plus tard on bosse encore pour suprimer ce defaut !!

alors que le minot mesure 1m83 ....

tu as deja essayer de rouler avec un velo trop grand pour toi ??? pas engagant les virages
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Ben freerider
posté 24 Nov 10 à 20:49
Message #16


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Pour ce budget essaye de chopper un yz de 2005.
Comme Ca tu aura le cadre alu.
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Rider-du-56
posté 24 Nov 10 à 20:56
Message #17


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2005 okey je note merci =)

"tu as deja essayer de rouler avec un velo trop grand pour toi ??? pas engagant les virages"

Oui mais sinon je conduis de temps en temps une 250 de trial, je me debrouille mais la moto reste assez basse ^^
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tonus
posté 24 Nov 10 à 20:56
Message #18


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Pour débuter prend ce que tu désire suzuk , yam, kawa c'est a peu de chose pret pareil ktm et un poil au dessus niveau puissance moteur mais un poil en dessous niveau suspension/fourche.
Aprés c'est toi qui ferat le choix avec tes gouts et couleurs mais avec 2000euros (chacun sont budget et sa se respecte) c'est pas comme si tu acheter un modéle trés récent donc fait toi plaisir c'est le principal!
KTM et la moto ou les consommables sont le moins cher! je parle sans ristourne!
Mais bon cette moto est trés belle mais faut aimer!
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Rider-du-56
posté 24 Nov 10 à 21:01
Message #19


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C'est surtout pour la taille que j'hésite on m'a dit que 1m60 c'était assez pour une 125 en cross
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