Piston coulé ou forgé ???, quel et le meilleur ? |
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Piston coulé ou forgé ???, quel et le meilleur ? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 93 Inscrit : 30-November 09 Membre no 9884 ![]() |
Salut a tous
tous et dans le titre je suis en train de refaire le moteur de mon 250 yz on me propose 2 piston différent chez vertex un coulé et un forgé je voudrais savoir quel et le meilleur ou alors si vous auriez un modèle bien connu et résistant fin si il veut cassé il cassera mais bon ! merci a vous |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
le forgé est un piston taillé dans la masse
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#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 7-April 10 Lieu : 33000 Membre no 10643 ![]() |
Salut a tous tous et dans le titre je suis en train de refaire le moteur de mon 250 yz on me propose 2 piston différent chez vertex un coulé et un forgé je voudrais savoir quel et le meilleur ou alors si vous auriez un modèle bien connu et résistant fin si il veut cassé il cassera mais bon ! merci a vous J'aurais une préférence pour du forgé .. |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Salut,
Le forgé, si c'est réellement un forgé (oui oui certains trichent copieusement...) est normalement plus costaud sur des gros RV etc.. il est interressant bien que le moulé ne l'est pas à la louche mais sous haute pression. Les moulés sont tout aussi costaud. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 9-October 10 Lieu : périgueux Membre no 11620 ![]() |
moi j'arrive a la date ou il faut que je comande un nouveau piston, j'ai un 125 CR de 2007 avec pot pro circuit, quel piston me conseiller vous, jusqu'a présent j'avait un BUD racing, je n'ai eu aucun souci.
alors couler , forger? vertex, bud, ...? |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
moi j'arrive a la date ou il faut que je comande un nouveau piston, j'ai un 125 CR de 2007 avec pot pro circuit, quel piston me conseiller vous, jusqu'a présent j'avait un BUD racing, je n'ai eu aucun souci. alors couler , forger? vertex, bud, ...? Sur mon 125 CR de la même année je mettais du vertex forgé, ca merche très bien ![]() |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
De mon coté Wiseco forgé sur mon ancien 4 proute
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
quand j'ai le choix c'est WISECO (= forgé) quoi qu'il arrive, la marque à une empreinte très forte au niveau de la qualité et celà depuis plus de 30 ans dans le motocross et aussi ailleur.
c'est du solide, bien sur prendre le piston à la bonne côte est primordial, qu'il soit forgé ou coulé (ou taillé dans du bois ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1503 Inscrit : 24-August 06 Lieu : secteur sud Membre no 2995 ![]() |
+1 pour wiseco
perso quand j'ouvre une boite avec un piston wiseco j'ai l'impression de voir une piece d'orfeverie chargé d'histoire ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 551 Inscrit : 29-September 10 Lieu : dans le sud ..con!!! Membre no 11571 ![]() |
sans appel!! wiseco!!!!
amities. ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Moi j'ai un tecnium et pour le moment je m'en plains pas, on m'a dit que c'était de la qualité aussi !
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 3-January 11 Membre no 12144 ![]() |
Moi j'ai refait mon moteur et j'ai pris un piston d'origine c le mieux je pense
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
Un piston forgé est bon pour un gros 2 temps (250 / 500 ) idem pour les gros quatre temps
par contre pour les 125 il vaut mieux mettre un coulé, avec ce montage on a un moteur plus vif ( le poids du piston coulé étant moins important ) il faut un jeu de 0,05 mm entre piston et cylindre ! après moi je monte beaucoup de vertex et tecnium zéro soucis |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
quelle différence sur la performance du moteur avec un piston coulé ou forgé?
Le forgé peut faire plus d'heure que le coulé il me semble non? |
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