changer disques embrayage kx 85 |
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changer disques embrayage kx 85 |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 23-May 10 Membre no 10937 ![]() |
bonjour ,
je cherche de l'aide pour demonter et changer les disques embrayage sur le kx 85 de mon fils : conseils , liens vers tutos ou docs technique merci d'avance A+ |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ce n'est pas bien compliquer, vidange boite, ouverture carter , tu desserres les vis de maintient du plateau de pression, tu l'enlèves avec les ressorts, ensuite tu sorts les disques et tu remets les neufs dans le même ordre, c'est à dire : 1 garnis, 1 lisse, 1 garnis, 1 lisse et ainsi de suite.
parcontre tu aurras pris soins de faire tremper les disques neufs dans de l'huile de boite neuve, histoire que la matière qui recouvre les disques garnis soit bien imprégnée d'huile, ils résisteront plus longtemps et ton embrayage sera opérationel dessuite. puis tu remontes tout dans le sens contraire du démontage, sans oublier de remettre l'huile de boite. il y a la possibilité de faire celà sans vidange de boite mais il faut coucher la moto, c'est pas très pratique, on fait surtout celà quand on a un soucis d'embrayage au bord d'un circuit, mais à la maison mieux vaut faire les choses proprement. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
slt
les disque lisse aussi faut les faire tremper dans l'huile ou y a que les garni ?? quelle huile de boite tu me conseille sans que je me ruine ![]() |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Attention au remontage de respecter le couple de serrage des vis du plateau sinon tu risques de casser les goujons de la cloche.
Pas besoin de faire tremper les lisses, juste les barbouiller d'huile au remontage. ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
ok
donc il me faut la clé dynamométrique ou je pe serer en fesant gaffe ?? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non pas besoin de clé dynamo. Tu mets contre et tu bloque légèrement sans forcé. De toute facon en démontant tu aura une idée du serrage.
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
ok merci
et quelle huile de boite prendre qui soit de bonne qualiter et qui ne me coute pas un bras ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
les disques lisses pas besoins de les mettrent dans l'huile ils n'absorbent rien, c'est logique.
pour l'huile tu trouveras facilement de l'Ipone Box2 , sinon de la Silkolene comp gear, ou toute autre huile destinée aux boites à vitesses des motos (attention pas d'huile automobile) |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
ok merci max
ps: max je t'es envoiyer un mp ![]() |
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#10
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Matt, je viens de te répondre et j'ai oublier de te marquer dans la liste, le remplacement des Ressorts d'embrayage, vu l'age de ta moto ils doivent être plus qu'en fin de vie
![]() Pour les autres, remplacer les ressorts généralement une fois sur deux. (suivant usure et donc à mesurer à chaques fois) |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
non pas besoin de clé dynamo. Arf! Moi je dirai le contraire mais je suis un adepte de la clé dynamo. Ce n'est pas un gros investissement, et au moins tu es sûr de ne pas faire de bêtises. t'a trouvé une petite à prix raisonable ? Je n'ai qu'une grosse qui descend mini à 20nm et longue de 50cm ... |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
t'a trouvé une petite à prix raisonable ? Je n'ai qu'une grosse qui descend mini à 20nm et longue de 50cm ... Là: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cl...rique-moto.html ![]() |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
en effet pas cher !! et pareil pour le bloc noix que je n'ai pas et qui peux bien dépanner.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
la noir avec embout ou la grise sans ?
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#17
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