mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
Terrain de MX à Mougin ( 06 )
Maxx
posté 25 Dec 10 à 19:30
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai oublier de demander cette info, quand j'ai j'ai acheter la nouvelle moto du fiston, le gars à qui je l'ai achetée, m'a dit qu'il y avait un "nouveau" terrain de motocross à Mougin (entre Cannes et Grasse) , donc si quelqu'un est du coin et qu'il a des infos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarco_27#
posté 25 Dec 10 à 22:34
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 14-October 10
Lieu : Pas De Calais et Hérault
Membre no 11670



Regarde ça Max, peut être que ça pourrait t'avancer un peu.
ça pourrait également te faire oublier Mougin 'motocross' ... xwhistling.gif

http://www.momesdazur.com/index.php?option...9&Itemid=42

Bon apprentissage à ton fils qui doit rouler sur une bien bonne 85cc ! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Dec 10 à 00:57
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Merci pour le fiston wink.gif

parcontre Ouhlaaa leur truc ça revient cher à 12€/10mn en moto IMSTP6.gif

et ce n'est même pas une piste de MX xwhistling.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarco_27#
posté 26 Dec 10 à 01:45
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 14-October 10
Lieu : Pas De Calais et Hérault
Membre no 11670



Citation (Maxx @ 25 Dec 10 à 23:57 ) *
parcontre Ouhlaaa leur truc ça revient cher à 12€/10mn en moto IMSTP6.gif


on est d'accord laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Dec 10 à 03:20
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Zarco_27# @ 25 Dec 10 à 21:34 ) *
Bon apprentissage à ton fils qui doit rouler sur une bien bonne 85cc ! laugh.gif



Et pour en revenir à çà wink.gif

pour l'instant la moto est d'origine, ça le change du 4T et j'attend qu'il en ressente le besoins avant de la préparée, il ne va pas courir cette année je pense que c'est trop tôt encore, il n'a pas l'expérience du 85 2T
Je suis tomber sur une superbe occase il n'y a quasiment rien à faire sur la bécane. pour le moment je lui ai juste monter un filtre twin air et fait un recconditionnement des suspensions + remplacement des rotules (roulements d'amortisseur), pas encore toucher à la préparation de celles-çi mais ça ne va pas tarder avec des ressorts à son poid et la modification des settings car la plage de réglage est vraiment très minime sur les 85, alors il faut améliorer tout ça et y'à de quoi faire.


Ensuite coté moteur je lui ferais ça pendant l'été avec pas mal de travail sur le cylindre et les carters, et je rajouterais durites silicone, VForce3, ligne FMF Factory Fatty + Powercore 2 + modif carbu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarco_27#
posté 26 Dec 10 à 19:55
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 14-October 10
Lieu : Pas De Calais et Hérault
Membre no 11670



Citation (Maxx @ 26 Dec 10 à 02:20 ) *
pour l'instant la moto est d'origine, ça le change du 4T et j'attend qu'il en ressente le besoins avant de la préparée


Normal, c'est important que le pilote concerné veuille de lui même quelques réglages/préparations de plusieurs pièces et ce serait bête de les préparer souples trop tôt s'il préfère le contraire xwhistling.gif

Il était sur 150 crf ?

C'est un quoi le 85 ?

Pour la préparation moteur, il risque de bien bombarder ce 85. xthumbup.gif
Bon choix la FMF Factory !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Dec 10 à 20:09
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Non il a débuter sur un 125 YCF (je ne pouvais pas lui offrir mieux à ce moment là et ne voulait pas qu'il attende encore pour se mettre à la moto)

la c'est un 85 YZ grandes roues, donc ça change vraiment en tout points, il n'y a pas photo.
C'est aussi le 1er YZ qui s'installe dans la famille, je n'en ai jamais eu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarco_27#
posté 26 Dec 10 à 20:32
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 14-October 10
Lieu : Pas De Calais et Hérault
Membre no 11670



J'avais pas pensé au dirt; toujours bien de prendre en main un 2 roues le plus tôt possible

C'est clair qu'entre le dirt et le 85cc on peut dire qu'il y a une bien bonne différence xwhistling.gif

Bon dans ce cas, de la réussite pour ce 85 yz et son pilote ( bientôt membre du forum, d'après ce que j'ai pu lire xthumbup.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 26 Dec 10 à 20:38
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ça y est son compte est validé et il a poster une "très" courte présentation wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 4 Jan 11 à 11:01
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Citation (Maxx @ 26 Dec 10 à 02:20 ) *
Ensuite coté moteur je lui ferais ça pendant l'été avec pas mal de travail sur le cylindre et les carters, et je rajouterais durites silicone, VForce3, ligne FMF Factory Fatty + Powercore 2 + modif carbu.


Et un petite culasse VHM? j'en ai entendu que du bien sur les 85 wink.gif et c'est très "FACTORY"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Jan 11 à 13:52
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14830
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour la culasse je pense que ce sera une culasse maison si je trouve ou la faire usinée, car à l'époque j'avais un pote qui bossait avec des machines à commande numérique au lycée de Lorgues et il m'avait confectionner une culasse en alu (je ne sais plus trop lequel) taillée dans la masse pour mon dernier KX d'après les côtes de l'origine, je n'avais juste eu besoins que de modifier le dôme à ma convenance pour trouver le bon compromis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jun 24 à 19:09