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Reglage jeu de soupape SXF 250 08
ssbotch
posté 27 Dec 10 à 22:28
Message #1


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Bonjour les amis. Ma moto pétarade pas mal, je souhaite vérifier le jeu des soupapes rapidement, pourriez-vous me communiquer des liens ou des infos POUR MON MODELE (KTM 250 SX-F 2008) car j'ai beau chercher je ne trouve rien...
Il me faudrait les valeurs, et même s'il y a la technique pour procéder, car je ne l'ai jamais fait... J'étais sur 2tps avant...

En vous remerciant pour votre précision et rapidité.



Dadou
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motocross.olive
posté 29 Dec 10 à 16:40
Message #2


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Citation (ssbotch @ 27 Dec 10 à 21:28 ) *
Bonjour les amis. Ma moto pétarade pas mal, je souhaite vérifier le jeu des soupapes rapidement, pourriez-vous me communiquer des liens ou des infos POUR MON MODELE (KTM 250 SX-F 2008) car j'ai beau chercher je ne trouve rien...
Il me faudrait les valeurs, et même s'il y a la technique pour procéder, car je ne l'ai jamais fait... J'étais sur 2tps avant...

En vous remerciant pour votre précision et rapidité.



Dadou




regarde la


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matt#164
posté 29 Dec 10 à 19:25
Message #3


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Une yam n'est pas une ktm ...

up sa m'intéresse aussiiiiii

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motocross.olive
posté 29 Dec 10 à 19:54
Message #4


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le principe reste le meme .
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matt#164
posté 29 Dec 10 à 19:59
Message #5


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Citation (motocross.olive @ 29 Dec 10 à 18:54 ) *
le principe reste le meme .



Je suis d'accord mais les repéres sont pas les mêmes je pence ^^
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Maxx
posté 29 Dec 10 à 20:13
Message #6


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Bon voilà pour vous (et en réponse à ton mp Rider14)

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matt#164
posté 29 Dec 10 à 20:51
Message #7


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Merci maxx IMSTP4.gif

L'histoire de la vis de blocage ? sa a voir avec la vérification ?
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ssbotch
posté 29 Dec 10 à 21:38
Message #8


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Citation (Maxx @ 29 Dec 10 à 19:13 ) *
Bon voilà pour vous (et en réponse à ton mp Rider14)

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Ca c'est bien les repère pour 250 SXF 08?

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai aussi commandé un Silencieux PROCIRCUIT T-4 à un pote qui vit au Quebec, vous pensez qu'il faut augmenter un peu le diamètre du gicleur principal pour un simple changement de silencieux? Merci.

Au passage j'ai de bons tarifs, sur du neuf biensur pour les échappement: pour toute les machines J'ai des lignes PROCIRCUIT et YOSH à moins de 500€ livrés (pas modèle titane par contre) et des silencieux PROCIRCUIT et FMF à moins de 330€ livrés.
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Maxx
posté 30 Dec 10 à 00:21
Message #9


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Oui c'est extrait du manuel du 250 sxf 2008

pour la vis de blocage c'est pour que le vilo soit coinçé dans la bonne position au PMH pour le contrôle, le calage, ect...
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ssbotch
posté 30 Dec 10 à 09:05
Message #10


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Citation (Maxx @ 29 Dec 10 à 23:21 ) *
Oui c'est extrait du manuel du 250 sxf 2008

pour la vis de blocage c'est pour que le vilo soit coinçé dans la bonne position au PMH pour le contrôle, le calage, ect...


merci infiniment
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matt#164
posté 30 Dec 10 à 10:21
Message #11


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Citation (Maxx @ 29 Dec 10 à 23:21 ) *
Oui c'est extrait du manuel du 250 sxf 2008

pour la vis de blocage c'est pour que le vilo soit coinçé dans la bonne position au PMH pour le contrôle, le calage, ect...



tu sais si la vis est un outil spécial ?

Ou bien une vis classique M8 par ex ?
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matt#164
posté 30 Dec 10 à 13:11
Message #12


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j'ai donc démonté la mienne qui a 40h, je l'ai acheter hier d'ocass pas de buit bizzard, pas de pétarade mais...

Vérdicte
soupape admission coté allumage ok
soupape échapement coté allumage ok

soupape admission coté embrayage la calle de 15 passe tout juste, donc jeu trop grand calle a changer
soupape échapement coté embrayage la calle de 15 passe celà de 20 passe pas, la tolérance ktm est 0.12 0.17 je suis donc a la limite

Je pence que j'ai bien fait la manip, 2 répéres allignés et la calle je la glisse entre l'arbre a cam et le poussoir ?
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ssbotch
posté 30 Dec 10 à 20:03
Message #13


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Citation (rider14_67 @ 30 Dec 10 à 12:11 ) *
j'ai donc démonté la mienne qui a 40h, je l'ai acheter hier d'ocass pas de buit bizzard, pas de pétarade mais...

Vérdicte
soupape admission coté allumage ok
soupape échapement coté allumage ok

soupape admission coté embrayage la calle de 15 passe tout juste, donc jeu trop grand calle a changer
soupape échapement coté embrayage la calle de 15 passe celà de 20 passe pas, la tolérance ktm est 0.12 0.17 je suis donc a la limite

Je pence que j'ai bien fait la manip, 2 répéres allignés et la calle je la glisse entre l'arbre a cam et le poussoir ?


Ce topic me plait vraiment! Je comptais le faire en fin de semaine et il s'enrichit de jour en jour!!! super
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matt#164
posté 3 Jan 11 à 17:18
Message #14


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Donc pour que la distribution soit bien caller aprés changement de la chaine il faut :

le piston soit au point mort haut
les 2 cam soit allignés comme sur le schéma du dessus
le pignon de vilo soit aligné (le point du pigion d'entrainement de la pompe a eau et de la distribution entre les 2 point du pignon du vilo)

Donc comme ma photo l'illustre ma distri est mal callé ? car j'ai démonté sans enlévé la pompe a eau erreur de ma part et tout l'axe est venu je pence que le pignon a donc tourné mais les cam sont allignés...
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Maxx
posté 3 Jan 11 à 23:18
Message #15


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Alors, si tu es sur que ton piston est bien au PMH, que des pignons d'arbre à cames son bien allignés que ton pignon de pompe à eau avec ses deux repères, c'est que ton pignon de chaine sur le vilo n'est pas bien positionner et la seule façon qu'il bouge du vilo c'est qu'il ai perdu la clavette qui le maintien en place sur le vilo.
Tu l'as donc peut ètre perdu quand tu as sortis le pignon sans le vouloir.

Si la clavette est bien à sa place et que le pignon ne tourne pas sur le vilo c'est que tu n'est plus au PMH

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matt#164
posté 4 Jan 11 à 20:56
Message #16


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Ok merci maxx

Donc si le piston est au point mort haut et que j'alligne tout les repéres (ceux des pignons du bas et les 2 des cam) je suis ok pour la callage de distri ?

Je ferais une photo avant de tout remonté tu me dira si je suis ok, je voudrais pas mettre en route et tout casser...

Plus simple si tu serais en alsace je t'aurais donné toute la moto pour le faire tongue.gif
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matt#164
posté 15 Jan 11 à 14:03
Message #17


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Si quelqun a besoin j'ai réussi a avoir le manuel d'atelier 250 sxf 2006 a 2010
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erwann
posté 28 Mar 11 à 00:35
Message #18


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Citation (rider14_67 @ 15 Jan 11 à 15:03 ) *
Si quelqun a besoin j'ai réussi a avoir le manuel d'atelier 250 sxf 2006 a 2010


bonsoir j'aimerais bien avoir le manuel du 2006 si possible,voici mon mail erwann-17@hotmail.fr pour pouvoir effectuer moi même mes réglages, merci d'avance
cordialement
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ArtemusCroa
posté 21 Jan 15 à 23:17
Message #19


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Bonjour ou bonsoir,

Je déterre le sujet car moi aussi j'aimerais bien le manuel d'atelier de la 250 SXF pour faire le jeu aux soupapes mais aussi pour anticiper par rapport aux prochaines manip' à faire sur la moto.

L'année de la moto qui m'intéresse particulièrement est 2008.

Si quelqu'un l'a, peut il m'envoyer un message privé pour que je lui envoie mon adresse mail ?

Bonne soirée.

AC
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dcrouzel
posté 22 Jan 15 à 09:30
Message #20


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Citation (ArtemusCroa @ 21 Jan 15 à 22:17 ) *
Bonjour ou bonsoir,

Je déterre le sujet car moi aussi j'aimerais bien le manuel d'atelier de la 250 SXF pour faire le jeu aux soupapes mais aussi pour anticiper par rapport aux prochaines manip' à faire sur la moto.

L'année de la moto qui m'intéresse particulièrement est 2008.

Si quelqu'un l'a, peut il m'envoyer un message privé pour que je lui envoie mon adresse mail ?

Bonne soirée.

AC

donne ton adresse mail .
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