Choix de pneu, Et toi tu prends quelle gomme ? |
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Choix de pneu, Et toi tu prends quelle gomme ? |
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#1
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Un ptit topic pour savoir ce que vous prenez comme pneu ! Ceci s'adresse aux petits crosseux qui n'ont pas un super niveau ( comme moi quoi )
Je me suis toujours demander si on ressent vraiment une différence entre un AC10 et un MX51 par exemple ( j'ai l'impression que ce sont les pneus les plus utilisés ) ? Et vous êtes plutôt grande marque et pneu arrière à 70€ pour la longévité ou pneu éco+ de chez Dafy à 30€ ? Il y a vraiment une différence de longévité entre ces pneus ? Merci de m'éclairer ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
A l'avant je mais un michelin Mt12 un peux chère mais un pneu avant tu le change pas tout les quatre matin, et a l'arrière un pirelli scorpion mixte car c'est pas trop chère et costaud.
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
moi j'ai acheté un train de dunlop geomax Mx51, je vais voir ce que ça donne !
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
Pour les meilleurs sont les Bridgestone, ils ont un grip incroyable... Tout comme leur prix
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est ce qu'on m'a dis chez mon concess, on m'a fait, il y a du michelin, du dunlop, puis après du bridgestone mais là, le prix est différent !
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
En plus pas cher le train de pneu, j'en ai eu pour 73 euros je crois le tout, ça me semble raisonnable !
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
michelin M12 pour moi il sabime trop vite a mon gout !!! depuis j ai du mitas moin cher et aussi performant !!!
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 5-April 10 Lieu : Ernée Membre no 10637 ![]() |
Je me demandais ce que représentaient les tailles 100-90-19 ou 110-90-19 ?
Il me semble que cela représente la largeur du pneu ? Si c'est le cas ressent-on une réel différence au pilotage ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ouais c'est la largeur, le 110 90 19 est normalement pour les 250 !
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
Le 110 c'est la largeur du pneu, le 19 le diamètre et le 90 je sais pas. Le plus souvent un 100 c'est pour une 125, 250 du 110 et 450 du 120 après c'est en général!
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 21-December 09 Membre no 9997 ![]() |
110 90 19
110 LA LARGEUR du pneu 90 LA HAUTEUR du pneu 19 18 LE DIAMETRE de la jante |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tout à fait phil
100 pour les 125 (et 250 4T ?) 110 pour les 250-450 mais rien n'empeche de monter un 110 sur un 125 ! il sera juste plus large Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté. A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids ! |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
En bridgestone j'ai un M204 a l'arrière est il a une accroche incomparable! Mais a 75euros le bout de caoutchouc, je le garde beau pour les jours de courses!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
tu m'étonne le M204 c'est un mixte gras ! le 604 c'est du dur archi dur lol (puis il y a leur "systeme de vantouse" sur certain crampons qui sont sensé aidé l'adhérence .. ) donc moins de regret à l'utiliser en entrainement !
sinon pour le sable ..bah un pneu sable ! à la rigueur un pneu terre en bon état pour les 1ere session de dégustation de sable ou pour une grosse manque de roulage mais maintenant aucun regret à me taper 2 démontage/remontage de pneu pour une sortie sable ! |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
tout à fait phil 100 pour les 125 (et 250 4T ?) 110 pour les 250-450 mais rien n'empeche de monter un 110 sur un 125 ! il sera juste plus large Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté. A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids ! Par contre ca bouffe un peu de watt un 110 sur une 125, on le ressent tout de même. Et tant qu'a parler de pneu le mien a l'arrière a fait à peine 10 heures là et il est bon a changer, c'est le terrain qui veut ca, vu mon petit niveau vaut mieux rester sur du bon ou bien comme je vais en brasser un tous les 2 mois (voire moins quand il fera beau) vaut mieux descendre de gamme ? Là c'est un Dunlop Géomax en 120. |
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#17
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté. A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids ! Voila une bonne idée pour faire des économies... ![]() Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix ![]() |
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Citation Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté. A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids ! Voila une bonne idée pour faire des économies... ![]() Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix ![]() tu l'as dit toi meme, c'est une solution pour faire des économie Pour l'instant, il n'y a que mon avis sur ce pneu donc bon.. perso je préfere mettre un bon pneu dur à 70€ qui va durer casi 2 fois plus longtemps et mieux accrocher qu'un pneu correct à 35-40€. Le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours le moins cher hein ! Pour un niveau débutant je conseillerai plus de choisir un pneu bien dur et de bien jouer la pression pour durer plus longtemps. Un tendre accrochera mieux dans les terrain gripant mais c'est pas toute les sorties et surtout il prendra des gros coups dans la tronche à la moindre sortie sur terrain béton. Sinon il faut tourner avec un pneu dur et mixte tendre (ou 2 jantes) et changer en fonction du terrain. Pour le sable on est "obligé" de faire ca mais pour la terre ca m'obligerai à acheter une 3eme jante ![]() |
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Citation Pour ma part j'ai pris un monté un M604 bridgestone, (environ 70€ enfin moins avec une promos) mais il tiens très bien aux accélération du 250 2T et il a une super accroche sur les coté. A l'avant, bah .. je l'ai démonté, je pose jamais la roue ca me faisait perdre du poids ! Voila une bonne idée pour faire des économies... ![]() Merci à tous pour vos réponses, mais bon ça répond pas trop à ma question, qui était au départ de savoir quel était le meilleur rapport qualité / prix ![]() tu l'as dit toi meme, c'est une solution pour faire des économie Pour l'instant, il n'y a que mon avis sur ce pneu donc bon.. perso je préfere mettre un bon pneu dur à 70€ qui va durer casi 2 fois plus longtemps et mieux accrocher qu'un pneu correct à 35-40€. Le meilleur rapport qualité prix n'est pas toujours le moins cher hein ! Pour un niveau débutant je conseillerai plus de choisir un pneu bien dur et de bien jouer la pression pour durer plus longtemps. Un tendre accrochera mieux dans les terrain gripant mais c'est pas toute les sorties et surtout il prendra des gros coups dans la tronche à la moindre sortie sur terrain béton. Sinon il faut tourner avec un pneu dur et mixte tendre (ou 2 jantes) et changer en fonction du terrain. Pour le sable on est "obligé" de faire ca mais pour la terre ca m'obligerai à acheter une 3eme jante ![]() Sinon pour les entrainements, il faut mettre un mixte, on a donc un grip correct sur toutes surfaces. Pour l'entrainement ces 2 dernières années j'ai eu un Michelin AC10 et Pirelli MX EXTRA qui ont chacun tenu un an avec un grip correct sur n'importe quelle surface. Je l'ai même utilisé sur certaines courses où les terrains sont bétons. |
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j'ai aussi un Michelin AC10 là, mais bon je peux pas comparer vu que c'est le premier pneu neuf que j'ai...
Y a beaucoup de différence avec les modèles MX51 de chez Dunlop par exemple ? |
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