selecteur de vitesse |
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selecteur de vitesse |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
bonjour ,
voila , sur mon 80 kx , j'ai les cannelures de l'axe du sélecteur de vitesse qui sont morte ![]() donc je voulais savoir quel serait la meilleur solution . Et si il faut changer l'axe , je le ferais , seulement j'ai jamais fait ![]() je suis preneur pour toute les info ![]() merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
il faut changer l'axe voici les grosse ligne :
-vidange de boite -vidange liquide de refroidissement, -démontage du cable d'embrayage -démontage de la durite d'eau coté pompe -démontage du pot -démontage de la pédale de frein -démontage du grand carter d'embrayage -démontage des ressort d'embrayage -démontage de la cloche (pour ca je te conseille de remonter la pédale de frein pour freiner avec un rapport pour l'empecher de tourner) -démontage de l'axe de sélecteur opération inverse pour le remontage ( il n'y a rien de très compliquer) |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
il faut changer l'axe voici les grosse ligne : -vidange de boite -vidange liquide de refroidissement, -démontage du cable d'embrayage -démontage de la durite d'eau coté pompe -démontage du pot -démontage de la pédale de frein -démontage du grand carter d'embrayage -démontage des ressort d'embrayage -démontage de la cloche (pour ca je te conseille de remonter la pédale de frein pour freiner avec un rapport pour l'empecher de tourner) -démontage de l'axe de sélecteur opération inverse pour le remontage ( il n'y a rien de très compliquer) je viens de changer les disques d'embrayage , donc tout sa , je sais faire . mais je savais pas que l'axe de selecteur pouvait se changer uniquement en demontant tout l'embrayage ![]() alors c'est simple ![]() moi je croyais qu'il fallait ouvrir le bas moteur entier ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ah oui maintenant, je me souviens de tes disques .. au moins t'as eu la piqure de rappel comme quoi c'est facile !
ca te coutera jute un joint d'embrayage, une vidage (à moins que tu récupère l'huile), un axe et un sélecteur |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà
![]() c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà ![]() c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur j'y avait penser ![]() ![]() " pour sauver un weekend de course " > de ce coté la , c'est pas mon probleme ![]() ![]() ![]() merci pour tout les gas , j'ai plus qu'a commander les pièces . et puis je verais bien comment l'axe de selecteur se demonte . Parce-que je vois pas trop comment il est fixé ![]() |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est assez simple, une fois qu'il est accessible coté embrayage et que tu as virer le sélecteur et bien il sort tout seul en tirant dessus
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
Sinon tu as la méthode bourrin, je la cite car j'ai déjà vu celà ![]() c'est de souder le sélecteur (pour ceux en acier) à l'arbre de sélection, parcontre en cas de soucis et d'ouverture du moteur en 2, il faudra achever l'arbre de sélection à la disqueuse et pas question de récupérer le sélecteur sa ses tres tres bourr ![]() |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
puis t'as intéret de bien le régler directement et de pas vouloir y toucher ni de faire fondre le spy en le soudant ..
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
perso, je ne l'avais pas changé et il a tenu 3 ans de plus !
sinon il est pas chiant à changer après (sufira de le retier au tournevis ou à la visse et de remettre le neuf par le coté sélecteur) |
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#13
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
puisque tu vas monter un axe neuf, pour le petit pris du joint spy, changes le
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
ok
merci pour tout les gas ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
Salut olive, fais gaffe la cloche d'embrayage est souvent galère a dévisser sur les 80 et 85 kx
l'ecrou est collé au frein filet, il faut chauffer l'écrou avec un décapeur thermique |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Salut olive, fais gaffe la cloche d'embrayage est souvent galère a dévisser sur les 80 et 85 kx l'ecrou est collé au frein filet, il faut chauffer l'écrou avec un décapeur thermique j'ai deja demonter la cloche , et j'ai pas eu besoin du decapeur thermique . mais merci quand meme ![]() |
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