mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
probleme de démarage 250sxf 2011
mamars21
posté 30 Dec 10 à 12:44
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche xwhistling.gif !!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir xthumbup.gif je vous remercie par avance bon ride a tous xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matt#164
posté 30 Dec 10 à 15:50
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 10-July 08
Membre no 6666



Ouvre l'essance, un coupe de kike dans le vide, le 2éme tu cherche la point de compression, un bon coup et sa part normalement ^^

Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 30 Dec 10 à 19:07
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (rider14_67 @ 30 Dec 10 à 14:50 ) *
Ouvre l'essance, un coupe de kike dans le vide, le 2éme tu cherche la point de compression, un bon coup et sa part normalement ^^

et bien sur ce modéle 2011 il n'y a plus de robinet d'essence car c'est de l'injection.pour le reste je fait bien comme ca mais ca demarre tres mal et meme avec le starter!et si j'insiste un peut trop la bougie ce noie....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 1 Jan 11 à 18:49
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



j'ai besoin de vos conseils les rider svp xwhistling.gif tout vos avis seront les bien venus merci d'avance
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 02:03
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



C'est LE gros soucis de cette moto, l'injection n'est pas très au point avec un problème sur le capteur de position du papillon des gaz, qu'il faut remplacer. (mais ça reccomence ensuite après 2,5 à 5h de roulage)
Cherches dans google en Angleterre au Usa ils ont tous des problèmes avec la même panne que toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 11:30
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 01:03 ) *
C'est LE gros soucis de cette moto, l'injection n'est pas très au point avec un problème sur le capteur de position du papillon des gaz, qu'il faut remplacer. (mais ça reccomence ensuite après 2,5 à 5h de roulage)
Cherches dans google en Angleterre au Usa ils ont tous des problèmes avec la même panne que toi.

merci beaucoup maxx pour cette info maintenant je sait a quoi m'en tenir!!!! crois tu qu'il serait possible de monter un bon vieux carburateur sur ce modéle? en tout cas encore merci de ta réponse et meilleurs voeux pour 2011 xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 12:59
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 01:03 ) *
C'est LE gros soucis de cette moto, l'injection n'est pas très au point avec un problème sur le capteur de position du papillon des gaz, qu'il faut remplacer. (mais ça reccomence ensuite après 2,5 à 5h de roulage)
Cherches dans google en Angleterre au Usa ils ont tous des problèmes avec la même panne que toi.

pourait tu m'envoyer un lien car j'arrive pas a trouver(je suis pas très fort en informaique) merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phenom'n
posté 2 Jan 11 à 14:22
Message #8


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 28-December 10
Membre no 12109



salut a toi et bonne année, as tu essayé de mettre 3 petits coup d'accélérateur avant de kicker ?
ça envoie un jet d'essence et enrichie au démarrage ,on avait le même problème sur un honda et maintenant du 1er coup ca part .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 14:50
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tu tapes ça dans google et une multitude de pages parlent du problème

problem starting engine KTM 250 SXF 2011


et pour t'aider à comprendre si tu ne parles pas anglais comme moi et bien utilises le traducteur de Google.


Sinon pour les 3 coups de gaz avant de démarrer, c'est une injection il n'y a pas de pompe de reprise donc ça ne sert à rien, car c'est l'électronique qui gère tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 15:15
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (phenom'n @ 2 Jan 11 à 13:22 ) *
salut a toi et bonne année, as tu essayé de mettre 3 petits coup d'accélérateur avant de kicker ?
ça envoie un jet d'essence et enrichie au démarrage ,on avait le même problème sur un honda et maintenant du 1er coup ca part .

je viens d'essayer rien a faire ,je vien meme de débrancher toutes les prises sur l'injecteur mis deux ou trois coups de kick et rebrancher le tout ca démarre pas et ca ne détonne plus maintenant xwhistling.gif je croit bien que y'a plus qu'a ramener cette daube chez ktm IMSTP6.gif merci a vous pour vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 15:21
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



J'ai lu certaines réponses aussi ou les gars disent de remplacer le crayon antiparasite par un NGK de ce style


Mais le soucis vient bien de l'injection, on a vu Musquin avoir des soucis avec ça durant la saison de GP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 15:30
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 14:21 ) *
J'ai lu certaines réponses aussi ou les gars disent de remplacer le crayon antiparasite par un NGK de ce style


Mais le soucis vient bien de l'injection, on a vu Musquin avoir des soucis avec ça durant la saison de GP

merci pour tout tes conseil précieux max! je vais ramener la moto chez ktm ils la brancherons sur la valise de diagnostic et je serait fixer mais je suis tout a fait d'accord avec toi ca vien du systéme d'injection xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 2 Jan 11 à 16:10
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



C'est beau la technologie dry.gif

Je ne comprends pas KTM de mettre sur le marché une moto avec un tel soucis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gsxr59185
posté 2 Jan 11 à 16:50
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 16-May 08
Lieu : provin
Membre no 6323



Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 ) *
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche xwhistling.gif !!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir xthumbup.gif je vous remercie par avance bon ride a tous xthumbup.gif


normal ses KTM xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 17:51
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (Barbybulle @ 2 Jan 11 à 15:10 ) *
C'est beau la technologie dry.gif

Je ne comprends pas KTM de mettre sur le marché une moto avec un tel soucis !

je suis tout a fait d'accord avec toi barbybull car mettre une moto sur le marché qui n'est pas au point cela ne fait pas une bonne pub pour la marque xwhistling.gif ha si j'avais sut j'aurait pris plutot la version 2010 muskin réplica rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 18:00
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (gsxr59185 @ 2 Jan 11 à 15:50 ) *
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 ) *
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche xwhistling.gif !!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir xthumbup.gif je vous remercie par avance bon ride a tous xthumbup.gif


normal ses KTM xthumbup.gif

tu sait gsxr59185 j'ai mis ce poste pour avoir des conseils tu donne ton avis et c'est normal xthumbup.gif mais bon personne n'est a l'abris d'une panne de ce genre que tu roule honda,suz,kawa,ktm,husky....pour ma part cela fait plus de dix ans que je roule ktm et j'ai jamais eut de soucis xwhistling.gif mais bon avant de mettre une machine sur le marché je pense que les ingénieurs de chez ktm aurais du régler ce souci d'injection quand meme!!!!bonne route a toi quand meme xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
glory1
posté 2 Jan 11 à 18:22
Message #17


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 24-November 10
Lieu : regioncentre
Membre no 11934



j'ai un pote qui roule avec la meme moto que toi ça fait en gros deux mois qu'il la et il na rien u de pareille dry.gif
une ptit question ta pas pris le model avec le demareur electricque ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 18:51
Message #18


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (glory1 @ 2 Jan 11 à 17:22 ) *
j'ai un pote qui roule avec la meme moto que toi ça fait en gros deux mois qu'il la et il na rien u de pareille dry.gif
une ptit question ta pas pris le model avec le demareur electricque ?

non sur la mienne je n'est pas le demareur électricque! j'aurais peut etre du prendre cette option xthumbup.gif car depuis que j'ai la moto j'ai passer plus de temps a kicker que a rouler IMSTP6.gif je suis toujour en rodage j'ai user que 4 litres d'escence et la ca demarre plus....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 2 Jan 11 à 19:27
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Tu as essayé à la poussette ?

Tu mets la 2eme, tu debrayes, tu cours à coté de la moto, puis tu sautes dessus pour tendre la chaine et donc agir sur le moteur et tu embrayes...ca doit démarrer

Mais bon pour le prix, c'est pas normal dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 20:18
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (Coutosuiss @ 2 Jan 11 à 18:27 ) *
Tu as essayé à la poussette ?

Tu mets la 2eme, tu debrayes, tu cours à coté de la moto, puis tu sautes dessus pour tendre la chaine et donc agir sur le moteur et tu embrayes...ca doit démarrer

Mais bon pour le prix, c'est pas normal dry.gif

non je n'es pas essayé la technique de la poussette! je ne sait pas si ca peut marcher avec une moto a injection. tu en pense quoi toi maxx?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 20:21
Message #21


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Mouarrrfffff

démarreur électrique sur une moto de cross, ça me fait rire ça laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bientôt les gars prendront aussi le pilotage automatique.


IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 2 Jan 11 à 20:32
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



Citation (gsxr59185 @ 2 Jan 11 à 15:50 ) *
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 ) *
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche xwhistling.gif !!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir xthumbup.gif je vous remercie par avance bon ride a tous xthumbup.gif


normal ses KTM xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 2 Jan 11 à 20:45
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Là , vous l'avez énervé!
Euh , au fait , je roule en Honda..
AIE laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 20:55
Message #24


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 19:21 ) *
Mouarrrfffff

démarreur électrique sur une moto de cross, ça me fait rire ça laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

bientôt les gars prendront aussi le pilotage automatique.


IMSTP6.gif

je suis bien d'accord avec toi maxx!!!!mais crois tu que en poussant la moto avec le probléme de sonde a l'injection ca peut demarrer quand meme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamars21
posté 2 Jan 11 à 20:58
Message #25


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 20-August 08
Lieu : hautes cotes de nuit
Membre no 6906



Citation (chablisman @ 2 Jan 11 à 19:32 ) *
Citation (gsxr59185 @ 2 Jan 11 à 15:50 ) *
Citation (mamars21 @ 30 Dec 10 à 11:44 ) *
bonjour a tous,
voila je viens d'acquérir une moto neuve un 250sxf de 2011 et je galére a chaque fois pour la mettre en marche,mon rodage n'est pas terminer mais bon je ne pense pas que cela doit influer pour demarrer!! es-ce que quel-qu'un a le meme probléme que moi avec cette machine? ou c'est peut etre moi qui m'y prend comme un manche xwhistling.gif !!!!!!si quel qu'un peut me donner conseil ca serrai avec grand plaisir xthumbup.gif je vous remercie par avance bon ride a tous xthumbup.gif


normal ses KTM xthumbup.gif



merci chablisman tu nous fait toujours bien rire xthumbup.gif vive la bougogne et le bon vin lol!!!! a bientot sur les terrains.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 22:19
Message #26


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (mamars21 @ 2 Jan 11 à 19:55 ) *
je suis bien d'accord avec toi maxx!!!!mais crois tu que en poussant la moto avec le probléme de sonde a l'injection ca peut demarrer quand meme?



Normalement dans la logique des choses ça ne démarrera pas plus, une injection n'est pas un carbu donc ne fonctionne vraiment pas pareil, là ou un carbu pourrait aspirer de l'essence sous l'effet de la vitesse de rotation du moteur quand on le pousse qui provoque donc une dépression qui aspire le carburant, l'injection elle à besoins d'électronique pour fonctionnée, si ton capteur est HS il ne peut indiquer à la pompe à essence d'envoyer la pression dans l'injecteur (enfin je ne sais pas trop comment fonctionne le système du SXF mais c'est dans cet esprit à peu de choses près) , tiens autre chose auquel je viens de penser en écrivant "pompe à essence" juste avant, elles sont très fragiles en cross alors pour les possesseurs de motos injectées dès que vous le pouvez monter un filtre spécial qui s'installe très facilement dans le goulot sous le bouchon de réservoir, ça vous évitera de casser la pompe à essence si elle aspire des impuretés.

Le filtre à rajouter ressemble à une chaussette que l'on enfonce dans le réservoir.




parcontre il doit y avoir un filtre à essence sur la pompe, vérifies le on ne sait jamais dès fois que tu t'es pris un fond de cuve, à savoir aussi que sur les machines injectées il vaut mieux filtrer son essence avant de la mettre dans le réservoir, c'est pour celà que le filtre dont je parle est pas mal car il se démonte facilement (il suffit d'ouvrir le réservoir et de sortir le filtre) et est donc facilement nettoyable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YZ85
posté 2 Jan 11 à 22:44
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 10-February 10
Lieu : 85
Membre no 10275



(démarreur électrique sur une moto de cross, ça me fait rire ça)

Mon frère a acheté un 350sxf et vue le temps, on a pas roulé depuis 3 semaine, pour voir j'ai voulu donner un petit coup de démarreur aujourd'hui et surprise rien! 3 semaine sans rouler et la batterie est déjà déchargé c'est pas tiptop surtout qu'il n'y a pas de kick sur la 350!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 22:52
Message #28


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Faut pas déconner, une moto de cross est une moto d'homme, enfin bref, ce n'est pas si difficile que ça à démarrer, ce serait du 500 2T je comprend mais bon.

Déjà qu'on a perdu le bon gros Pipe des 2T sur les 4T (encore plus sur le 450 YZF dernière génération avec le collecteur quasi invisible) ça fait vide et si en + on enlève le kick !! IMSTP6.gif
laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Jan 11 à 23:47
Message #29


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Désolé je ne vais pas etre constructif pour ton probleme mais ..

Citation (Maxx @ 2 Jan 11 à 21:52 ) *
Faut pas déconner, une moto de cross est une moto d'homme, enfin bref, ce n'est pas si difficile que ça à démarrer


+111 j'ai pas un gros gabarit et j'ai déja démarré plusieurs 450 sans souci. Alors pour un 350 ...
encore plus bete si au bout de 3 semaines sans tourner il faut la recharger ! Perso, si je devait couper cours à un entrainement à cause d'une panne de batterie, la moto ne ferai pas long feu au garage !

Maxx , c'est qui qui fait ce filtre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 2 Jan 11 à 23:52
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Chez BUD wink.gif

le fabricant est Spilt Stream >> http://www.split-stream.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 3 May 25 à 16:23