vis de PSB cassée |
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vis de PSB cassée |
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#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit souci mécanique ou plutôt un gros d'où mon post. J'ai voulu changer mon kit chaîne car il était mort. J'ai commencé par enlever le pignon de sortie de boîte (psb) et quand j'ai voulu remonter le nouveau, au moment de serrer la vis qui tient le psb j'ai du trop forcer et la vis s'est sectionnée. Le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer le morceau cassé. Le seul moyen semble de sortir l'axe sur lequel est mis le psb. Pour cela j'ai démonté le carter d'embrayage, les disques d'embrayage. Je vois bien l'axe des 2 côtés maintenant mais comment faut-il faire pour le sortir ? Est-ce que je suis obligé de démonter complètement le moteur ou il y a un moyen simple ? D'avance merci de vos réponses, |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Si elle est cassé à l'intèrieur de l'axe je ne vois que la solution de percer un peu dans la vis et la sortir à l'aide d'un extrateur hélicoidal (ca s'achete ... mais pas chez leclerc ! plutot sur le net)
![]() Pour sortir l'arbre il faut ouvrir le moteur en 2 obligatoirement (sauf si tu y arrive à l'aide d'un extrateur)! |
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Message
#3
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
Je vais essayer avec un extracteur.
J'espère que ça marchera car j'ai pas envie de démonter le moteur en 2 et surtout j'ai pas les compétences. D'ailleurs si je l'emmène chez mon concess' combien çà peut me couter si je lui fait tout démonter ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
Plutôt que de faire une connerie, vas directement chez ton concessionnaire, il va pas te tuer pour ce travail ( si il est Honnête ). Fab |
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#5
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 7-January 11 Membre no 12194 ![]() |
tu dois pouvoir la retirer sans tout démonter, car elle ne doit pas être en butée dans le filetage, donc pas bloquer.
moi je laissera le pignon pour immobilisé l'axe, puis tu perce avec un forêt titane au diamètre plus petit que ta vis. après si tu a un extracteur tant mieux sinon moi j'utilise un embout torx avec un cliquer, un peut de dégripant, on peut aussi chauffer un peut et si tout va bien elle devrais sortir. pis si ca viens pas perçage diamètre de la vis + taraudage un peut plus gros en dernier recour. |
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#6
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
tu dois pouvoir la retirer sans tout démonter, car elle ne doit pas être en butée dans le filetage, donc pas bloquer. moi je laissera le pignon pour immobilisé l'axe, puis tu perce avec un forêt titane au diamètre plus petit que ta vis. après si tu a un extracteur tant mieux sinon moi j'utilise un embout torx avec un cliquer, un peut de dégripant, on peut aussi chauffer un peut et si tout va bien elle devrais sortir. pis si ca viens pas perçage diamètre de la vis + taraudage un peut plus gros en dernier recour. effectivement si çà vient pas, je crois que je percerai à un diamètre plus gros. Je dois récupérer un extracteur dans la semaine et je vais essayer de sortir la vis samedi prochain. Je vous tiens au courant. En tout cas, merci pour vos conseils. A+ |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'ai eu la même chose sur ma Cr, et je l'ai eu avec un tout petit tournevis en tapant avec un marteau pour la faire tourner
Essaye ca devrait sortir si elle est pas cassé trop loin |
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#8
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
Je ne peux pas l'avoir en la frappant avec un tournevis car elle est cassée à l'intérieur
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
En biais en tapotant pas en frappant. J'avais réussi comme ca, ca marche pas a tous les coups !
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
N'y a-t-il pas un risque de désiquilibrer l'arbre en percant plus gros ?
Au début je craignait qu'un mauvais centrage du percage fausse le centrage du pignon mais si je ne me trompe pas cette vis ne sert qu'au blocage de la vis du pignon.. Cela dit evite de trop chauffer ou change ton spy après. |
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#11
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
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#12
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
N'y a-t-il pas un risque de désiquilibrer l'arbre en percant plus gros ? Au début je craignait qu'un mauvais centrage du percage fausse le centrage du pignon mais si je ne me trompe pas cette vis ne sert qu'au blocage de la vis du pignon.. Cela dit evite de trop chauffer ou change ton spy après. Effectivement la vis ne sert qu'au blocage donc peu de risque a priori |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
mets un max de dégrippant régulièrement avant meme de sortir l'extracteur. Tu peux aussi taper dessus avant (comme tu tapes sur une vis pour la débloquer).
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#14
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 15-December 09 Membre no 9968 ![]() |
mets un max de dégrippant régulièrement avant meme de sortir l'extracteur. Tu peux aussi taper dessus avant (comme tu tapes sur une vis pour la débloquer). J'ai récupéré un extracteur dans la semaine et ce week-end j'ai essayé de sortir la vis. Le plus dur a été de percer un trou bien centré dans la vis et après j'ai pu sortir sans difficulté la vis avec l'extracteur. Trop facile !!! Encore merci pour vos conseils !!! A+ |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
et ce quil faut faire aussi pour etre sur et certain ces de cheuffé vraiment léger avec un peti chalumaut gaz et oxigene pour faire décolé la loctite ca me la fait sur mon 450SXF
ya plus qua roulé maintenant ta dla chance lol |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
cool !!
pour chauffer, vaut mieux penser à virer le spy de l'arbre sinon il risque de ne plus etre trop étanche |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
j'ai eu un prob similaire un jour, j'ai percé un trou dans la vis, j'ai pris un embout torx que j'ai cogné pour qu'il "s'encastre" dans la vis, j'ai juste eu a mettre mon cliquet dessus et c'est passé comme une lettre à la poste !
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