mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
pression pneu
versys
posté 11 Jan 11 à 22:19
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 27-November 10
Membre no 11952



salut à tous

j'aurais aimé avoir vos avis en ce qui concerne la pression des pneus .

je possède un 450 je roule dans le sud de la France donc terrain dur rocailleux (pas en ce moment) je suis équipé de pneus mixte dur en l'occurrence pirelli mx xtra a l'avant et l'arrière.

merci pour vos réponses. xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Jan 11 à 22:38
Message #2


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Tu peux jouer de 0,8 (boueux) à 1,1Bar (terrain très dur).

à toi de jaujer !

attends d'autre avis, certains t'augmentrons peut-etre un peu la plage de réglage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Jan 11 à 22:43
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Dans nôtre région j'ai toujours mis de 900gr à 1kg et 1kg c'est ce que je mets aussi dans le 85 du fiston pour rouler aux Adrets à cause des pièrres wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
versys
posté 11 Jan 11 à 22:47
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 27-November 10
Membre no 11952



oui c'est ce que je mets aussi 1 kg derrière et 900 devant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
interceptor
posté 11 Jan 11 à 22:49
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 229
Inscrit : 10-June 09
Lieu : Nord #124 Prestige
Membre no 8813



Slt,

comme gaetancop 0,8 a 1,1 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 11 Jan 11 à 22:53
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



c'est l'effet région qui fait ca ! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 11 Jan 11 à 23:17
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et oui le sud est réputé pour ses terrains durs et sec avec de la caillasse coupante.
Si tu roules vite dans le sud, tu roules vite partout, c'est pour celà qu'il y a eu pas mal de pilotes sudistes qui se sont fait remarqués en GP et aux USA par exemple.
JMB, Vuilemin, Vialle, Demaria, Boley, Tortelli ect ect....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 12 Jan 11 à 10:57
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



Citation (versys @ 11 Jan 11 à 21:47 ) *
oui c'est ce que je mets aussi 1 kg derrière et 900 devant

blink.gif c'est pas plutot l'inverse que tu fais?la roue avant n'est jamais moins gonflée que l'arrière.pression égale ou supérieure.pas moins
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidou-mx
posté 12 Jan 11 à 15:36
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 158
Inscrit : 9-October 10
Lieu : périgueux
Membre no 11620



0.80 environt a l'avant et 0.85 environt a l'arrière.
je met plus sur terrain dure avec piere et je met aussi plus pour les entrainements.

sinon les gars ya les bib mousse xthumbup.gif mais ça coute un peu chère mais meilleur adhérence et plus de crevaison
Go to the top of the page
 
+Quote Post
versys
posté 12 Jan 11 à 21:07
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 27-November 10
Membre no 11952



merci à tous pour vos réponses. xthumbup.gif

effectivement le bib c'est un peu chère mais ça doit être un bon investissement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 12 Jan 11 à 21:11
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et puis le bib ce n'est pas indestructible non plus, donc oui on peut crever avec un bib quand la mousse se désagrège .

le top c'est le Tubliss http://www.tubliss.fr/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
versys
posté 12 Jan 11 à 21:23
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 27-November 10
Membre no 11952



ça à l'air pas mal le montage est compliqué ou non ?

au fait tu as eu mon mail maxx.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 12 Jan 11 à 21:53
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Maxx @ 11 Jan 11 à 22:17 ) *
Si tu roules vite dans le sud, tu roules vite partout, .



Même dans la boue ???? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Jan 11 à 01:20
Message #14


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (versys @ 12 Jan 11 à 20:23 ) *
ça à l'air pas mal le montage est compliqué ou non ?

au fait tu as eu mon mail maxx.



Bein non j'ai rien eu !! je t'ai envoyer aussi hier soir pour t'y faire penser car je n'avais rien reçu et la bein toujours rien non plus, j'ai même scruter Facebook pour voir et rien labàs non plus.

tu l'as envoyer quand ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Jan 11 à 01:21
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (lo² @ 12 Jan 11 à 20:53 ) *
Même dans la boue ???? rolleyes.gif


ça c'est autre chose xwhistling.gif

lol laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Jan 11 à 01:24
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (versys @ 12 Jan 11 à 20:23 ) *
ça à l'air pas mal le montage est compliqué ou non ?



tu as la vidéo de montage sur le site mais la revoiçi pour ne pas te faire chercher wink.gif

c'est pas bien compliquer et surtout plus de risque de pincer la chambre au remontage, c'est ce qu'il y aurra dans ma moto le jour ou j'en rachette une.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 13 Jan 11 à 11:01
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



et sinon dans le sable,1.5kg?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 09:25