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Resultats de l'étude sur l'efficacité du LB, Débat relancé |
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14 Jan 11 à 11:31
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Salut à tous Voila dans le motoverte de ce mois ci, les resultats de l'étude sur l'efficacité du LB. Qu'en pensez vous ? Ceux qui le porte l'on t ils adopté ? Ou prend il la poussière dans un placard ? Qui va l'acheter et pourquoi ? J'ai pas encore lu l'article, franchement je me tâte a en prendre un, et pour moi "La santé ça n'a pas de prix" c'est une vaste foutaise. J'ai l'impression que les vendeurs de protection profitent de cet argument. Ils veulent obliger les pilotes a ce protéger au maximum mais la protection coute plus de 200 E. Un peu contradictoire, ça me fait penser au matraquage publicitaire contre le tabagisme, alors que le profit de la vente de tabac reviens a l'état. Enfin bref, qu'en pensez vous ? Petit rappel de ce qu'il ce disait il y a 2-3 ans Comment et pourquoi en porter un ?Les études menéesPourquoi ce n'est pas obligatoire ?
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14 Jan 11 à 22:01
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•~Rider Cosmonaute~•
     
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Si tu tombes et que la tête tape le sol, le coup ce tord, et le rachis cérébral, le haut de la colonne quoi, également. Le leat sert a limité ce déplacement par appuie direct sur la colonne. Autan pour moi. Je ne parlais pas de choc a proprement parler directement sur le leat, ce qui me semble d'ailleur impossible. Ca reviendrait a tomber sur la nuque, ou le coup. Quant au parre Pierre développés ils reprennent la même forme que le leat, donc la même zone de contact avec le dos. Voila l'intitulé exact du fabricant Citation il est indispensable de porter le Leatt Brace a même la peau ou sur un maillot et non pas par dessus une protection dorsale ou du buste. Essentiel car cela réduit le pouvoir d'absorption du système.
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14 Jan 11 à 23:25
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Newbie

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Juste un avis perso. En regardant un peu la litérature sur le sujet, et en regardant des mecs qui se sont envoyé des gros crash, il semble que ce soit quand même pas mal... Sauf qu'il faut savoir que ce n'est pas conçu pour éviter des lesions, c'est concu pour éviter de peter deux vertèbres essentielles, en redescendant le point de fracture plus bas, a un endroit plus costaud de la colonne qui peut etre réparé. Si vous regardez objectivement, malgré les polémiques et avis divers, en cas de gros crash, ceux qui avaient en neck brace s'en sortent mieux que ceux qui n'en ont pas. Aprés, c'est vrai que ça représente un cout non négligeable et que jusqu'à y a peut de temps ça n'existait pas,etc, etc .... mais partant de là, la ceinture de sécurité n'existait pas avant dans les voitures, les air bags non plus, etc .... C'est donc un choix de chacun. Perso, j'en ai pas encore, mais je vais très probablement m'en payer dans peu temps... Juste, je regarde un peu les prix évoluer en fonction du volume et de la concurrence, ... Et quand je vois les bourres que je m'envoie parfois en allant croiser des arbres ou en dégringolant au fond d'un ravin (je roule en enduro, pas en cross  ), je me dis que ça pourrait bien être un jour (le plus loin possible) utile.
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20 Jan 11 à 19:53
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Motoverte : Citation Faut-il remettre en cause le marketting fait autour d'un produit qui n'apporte pas toutes les garanties de sécurité avancées ? Vaste débat...
Une étude commandée par la FFM et Shark vient de publier des éléments qui remettent en cause l’efficacité supposée des fameux colliers. Scandale, arnaque, ou véritable protection ? MV a enquêté... Fiin 2008, la FFM commande une étude à L’INRETS, un laboratoire de biomécanique appliquée de la Faculté de l’Hôpital Nord de Marseille. Après un an et demi d’études, les premiers résultats sont communiqués par la FFM lors de la remise des prix organisée à Paris en novembre 2010. Jacques Bolle, le président de la fédération, annonce que « Les protections cervicales souples n’apportent aucun gain de protection. Les colliers rigides, de type Leatt Brace, peuvent, dans certains cas, apporter une protection supplémentaire, mais pas suffisante pour que la FFM les rende obligatoires. » À l’annonce des premiers résultats de l’expérience réalisée à Marseille, nous avons rouvert le dossier, et mené notre propre enquête en nous rendant sur place dans le sud et en explorant les tests réalisés par certains fabricants. Nos investigations laissent entrevoir de larges zones d'ombre. Impossible pour l'heure de définir la réelle utilité de ces protections. Seule certitude, elles n'apportent aucun danger supplémentaire au pilote en cas d'accident. L'intégbralité de cette large enquête et les commentaires des spécialistes sont à lire dans Moto Verte, actuellement en kiosque.
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20 Jan 11 à 20:42
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Après avoir lu l'article sur MV, en résumé très bref,le tour de cou classique en mousse est totalement inefficace, donc inutile.
Les protections type Leatt Brace "déplacent" le risque de fracture des 2 premières cervicales, qui sont vitales, vers celles du dessous. Le risque de blessure ne disparait pas, mais il semble que les protections peuvent vous sauver la vie. Par contre, pour ce qui est des risques de tétraplégie et paraplégie, rien ne prouve que ce type de protection soit efficace.
Je note également que dans tous les accidents tragiques qui ont eu lieu ces dernières années, les pilotes qui ont été gravement blessés ou qui sont décédés ne portaient pas ces protections. Et, à ma connaissance, aucun porteur de protection type Leatt Brace n'a perdu la vie ou a été gravement blessé.
Pour ma part, je porte le Leatt Brace Adventure et j'en suis très satisfait. C'est vrai que çà gêne un peu les mouvements de tête, mais je ne pourrai plus rouler sans.
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20 Jan 11 à 20:50
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Citation (gaetancop @ 14 Jan 11 à 23:05 )  Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 22:28 )  merci gaetan , et l adventure c'est quoi la diff avec celui a 500€ niveau protection? parait-il qu'il n'y en a pas... l'un est en carbone avec des mousse à scratch l'autre en plastique avec des mousse collé (je te laisse deviner le plus cher) ! d'autre diront que le club ou GPX protège mieux... j'en sais rien et je fait confiance au moins cher lol merci! par contre dans le moto verte il parle aussi du alpinestars qui a l air bien !!!
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