grave de transporter sans bloc fourche? |
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grave de transporter sans bloc fourche? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 176 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12162 ![]() |
Slt,je compte rouler demain matin le seul probleme ce que j'ai peur d'abimer mes spy car je n'ai pas de bloc fourche,est ce grave pour une fois?
Merci |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu n'as pas beaucoup de km à faire ça va aller, le bloc fourche c'est surtout une sécurité pour éviter que la fourche s'enfonce sous l'effet du passage dans un trou et que les sangles (souvent à crochets) sortent de leurs attaches et tu te retrouves avec la moto couchée sur la route, c'est une fausse idée de dire que c'est pour préserver les spys c'est juste un argument de vente, si la fourche est bloqué elle ne senfonce plus et donc la moto de fait pas de balancement de droite à gauche, c'est stable et dans un camion ou il n'y a pas le risque de perdre la moto, ça permet qu'elle ne se balade pas et aille taper partout, parcontre sangle à crochet même dans un camion et bien bloc fourche bien sur au cas ou elles se décrochent.
Pour que les spys fuient il faudrait que la fourche soit comprimée quasiment en butée comme lors d'un talonnage, ce qui n'est jamais le cas ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
si tu n'en a pas je te propose mon système D :
j'ai découper une planche de section carrée que j'intercalle simplement entre le garde boue et la roue, je pense que le pneu n'apprécie pas forcément, mais tout dépend du nombre de km que tu as a faire. depuis que je fais du cross je procède ainsi et RAS ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
moi le bloc fourche est fait avec un tasseau de bois de 60 que j'ai couper à la longueur désirée et j'ai recouvert d'une vielle chambre à air.
j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais perdu de moto. car je me souviens trop de la vision d'horreur quand lors de mon tout 1er roulage avec ma 125 RM que je venais d'acheter d'occas, mes voisins m'avait pris la moto sur leur remorque et dans un virage la moto décrochée couchée sur la route ![]() ![]() ![]() |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
car je me souviens trop de la vision d'horreur quand lors de mon tout 1er roulage avec ma 125 RM que je venais d'acheter d'occas, mes voisins m'avait pris la moto sur leur remorque et dans un virage la moto décrochée couchée sur la route ![]() ![]() ![]() J'imagine la tete !!! Tu regardes dans le rétro et tu vois ta machine sur la route, le truc a trop criséééééé ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
pour ma part, à l'ancienne.
un bibon d'huile en feraille, vide bien sur et ça me va bien ![]() |
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#7
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![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
tu peux aussi mettre un bidon en plastique vide, genre un bidon de lave-glace ou liquide de refroidissement ...
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
moi le bloc fourche est fait avec un tasseau de bois de 60 que j'ai couper à la longueur désirée et j'ai recouvert d'une vielle chambre à air. j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais perdu de moto. car je me souviens trop de la vision d'horreur quand lors de mon tout 1er roulage avec ma 125 RM que je venais d'acheter d'occas, mes voisins m'avait pris la moto sur leur remorque et dans un virage la moto décrochée couchée sur la route ![]() ![]() ![]() depuis le temps que je dis que je vais mettre le bout de chambre à air, je ne l'ai toujours pas fais, tu fais bien de le rappeler maxx |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
moi le bloc fourche est fait avec un tasseau de bois de 60 que j'ai couper à la longueur désirée et j'ai recouvert d'une vielle chambre à air. j'ai toujours fait ainsi et je n'ai jamais perdu de moto. car je me souviens trop de la vision d'horreur quand lors de mon tout 1er roulage avec ma 125 RM que je venais d'acheter d'occas, mes voisins m'avait pris la moto sur leur remorque et dans un virage la moto décrochée couchée sur la route ![]() ![]() ![]() depuis le temps que je dis que je vais mettre le bout de chambre à air, je ne l'ai toujours pas fais, tu fais bien de le rappeler maxx |
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#10
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Maxx, tu veux dire que quand la fourche est enfoncée, et qu'elle le reste lors d'un transport a la moitié du débattement mettons, ça n'abime pas les spy ?
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#11
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bein écoutes, vu que l'huile des fourches modernes qui se trouve dans la partie ou il y a les spy ne sert qu'à faire tampon sur la fin de course, c'est à ce moment précis que l'huile est en "pression" ( à savoir que ce n'est pas l'huile en elle même qui sert de tampon, le tampon est fait par le volume d'air, l'air est compressible pas l'huile . pour être plus précis) donc c'est à ce moment là qu'elle va chercher un chemin pour sortir de la fourche et évacuée cette pression à laquelle elle est soumise par le biais du volume d'air en pression.
Disons que sans la cale ça fait travailler les suspensions pour rien et ça use l'huile . L'histoire des spy qui pètes en attachant la moto sur la remorque sous la pression des sangles, c'était au siècle dernier sur les fourches classiques qui avaient une architecture totalement différente de celles d'aujourd'hui, et encore . Perso je n'ai jamais vu de spys cassés à cause de ne pas avoir de bloque fourche, les spys cassent quand ils sont vieux (cahoutchouc sec) ou déchirés par le sable, la boue ou la poussière, ou encore par un tube de fourche marqué, ou alors élargis à cause des bagues de frictions qui lui font subir une pressions déformante. Ah oui j'oubliais le WD40 grand ennemi des spys. |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
depuis le temps que je dis que je vais mettre le bout de chambre à air, je ne l'ai toujours pas fais, tu fais bien de le rappeler maxx moi je l'avais fait (et vient de le refaire pour l'YZ du fiston) juste dans un but eshtétique, bon aussi pour éviter les échardes mais c'est tout , ce n'est pas le truc indispensable à faire absolument ![]() |
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#13
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Ok merci.
Toujours bon a savoir ![]() |
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#14
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et puis surtout çc'est gratos, on a tout un vieux bout de bois et une vieille chambre qui traine quelque part
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Désolé mais j'ai pas compris qu'est-ce que c'est et a quoi sa sert..
si quelqu'un peut m'expliquer sa serait tres sympa $^^ merci |
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#16
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Si tu ne mets rien entre le FB et la roue, sur une remorque quand tu tends les sangles qui vont du guidon aux arceaux, la fourche va s'enfoncer, mais les sangles ne seront pas tendues et elle sera toujours susceptible de s'enfoncer avec les défauts de la route.
Alors que si tu mets une cale, la fourche ne peut pas s'enfoncer et les sangles sont bien tendues. |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
+1 pour le bidon en plastique
Pas forcement vide, moi je met le bidon de liquide de refroidissement quand j'oublie mon bloc fourche, et ça me fais un truc en moins dans la voiture ^^ |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 11-January 11 Membre no 12299 ![]() |
salut
un bidon en plastique fera l'afaire ! sinon il me semble que sa vaut moins de 15 euros si tu met rien , les joint spy risques de fuirent plus rapidement |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
A ok merci, c'est plus bete que je le pensait ^^
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 27-August 10 Membre no 11383 ![]() |
moi pareil, un bidon d'essence de 5l vide biensur.
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
depuis le temps que je dis que je vais mettre le bout de chambre à air, je ne l'ai toujours pas fais, tu fais bien de le rappeler maxx moi je l'avais fait (et vient de le refaire pour l'YZ du fiston) juste dans un but eshtétique, bon aussi pour éviter les échardes mais c'est tout , ce n'est pas le truc indispensable à faire absolument ![]() ouai carrément, mais pour le peu que ça coute, autant faire le p'tit truc soigné ![]() |
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