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Avec quoi roulez vous? 2t ou 4t? |
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14 Jan 11 à 17:11
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Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 10:10 )  Citation (gege02 @ 7 Jan 11 à 07:39 )  salut a tous
je veux défendre le 4 pattes un 4 pattes c'est 4 cylindres pas 4 temps  à mon avis le terme 4 pattes doit venir de 4 bielle donc 4 cylindres .. mais en offroad... 4T= 4prout = trukasoupe = tracteur = 4fouf = 4pate et bientot moto à 4roues pour les assistés hihi bon j'arrête de faire le gros puriste .. luddoy, je suis du même avis que toi sur les 4 après multiple tests sur celles des copains ! Je diverge juste à cette partie de ton post : Citation Pis moi je roule en entrainement pour le plaisir, je ne cherche pas la performance Je roule pour le plaisir et je n'ai aucun "scrupule" à rouler moins longtemps car mon 2T me fatigue plus à le relancer. Et le fun du 2T, ca ne te manque pas trop ? t'as déja essayé de reprendre un 125 à un pote pour quelques tours ? malgré que j'aime le 250, c'est touours génial d'en faire bourdonner un !
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14 Jan 11 à 19:24
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Citation (yoannkona @ 14 Jan 11 à 16:33 )  Et si on a les deux on vote quoi ?? le 2t c'est la base du pilotage, le fun après le 4t c'est plus facile tu progresses plus vite. Les 2 sont bien après chacun fais sa sauce entre ses moyens, et ses envies. justement apres un 250 2tps , en partant sur un 450 4 tps c'est pas trop physique a emmener???
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15 Jan 11 à 00:15
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Citation (gaetancop @ 14 Jan 11 à 16:11 )  Citation (doncorleone @ 14 Jan 11 à 10:10 )  Citation (gege02 @ 7 Jan 11 à 07:39 )  salut a tous
je veux défendre le 4 pattes un 4 pattes c'est 4 cylindres pas 4 temps  à mon avis le terme 4 pattes doit venir de 4 bielle donc 4 cylindres .. mais en offroad... 4T= 4prout = trukasoupe = tracteur = 4fouf = 4pate et bientot moto à 4roues pour les assistés hihi bon j'arrête de faire le gros puriste .. luddoy, je suis du même avis que toi sur les 4 après multiple tests sur celles des copains ! Je diverge juste à cette partie de ton post : Citation Pis moi je roule en entrainement pour le plaisir, je ne cherche pas la performance Je roule pour le plaisir et je n'ai aucun "scrupule" à rouler moins longtemps car mon 2T me fatigue plus à le relancer. Et le fun du 2T, ca ne te manque pas trop ? t'as déja essayé de reprendre un 125 à un pote pour quelques tours ? malgré que j'aime le 250, c'est touours génial d'en faire bourdonner un ! Le 2T me manque quand je suis au bord de la piste et que j'écoute ceux qui les font bourdonner ! Ca oui par contre le bruit du 2T for ever, le 4t bah....... mais on peut pas tout avoir ! Je vais remettre bientôt la Cr en ordre, la roder pis rouler un peu aussi en alternance avec la Yam (un peu faut pas déconner entretenir 2 meules  =) Et là j'aurais de l'expérience sur 2 et 4 T pis les extremes en plus : 125 et 450 !!!!
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15 Jan 11 à 07:22
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vive le 2temps
C fun a rouler C un beau bruit
C pas cher et pas chiant a entretenir..
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19 Feb 11 à 10:37
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Beaucoup ici sont content de leur 4 temps car ils n ont pas ou peu connu le deux temps malheureusement. perso, je trouve que le 4 temps n est pas au point pour le cross, c est juste un argument commercial ( manque de puissance à cylindrée équivalente par rapport à un deux temps, ça démarre mal ou redemare mal apres une chute, centre de gravité plus haut, entretien, casse, prix de la casse , plus grande facilité de pilotage et beaucoup moins fatigante la 4 temps, et perso, bruit trop fort et pas motocross...
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19 Feb 11 à 11:48
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wow mais t'es un pure puriste toi ! LOL Je suis aussi pour le 2T mais sèrieusement il y a beaucoup de "on dit" dans ta description. la puissance égale à cylindre égale est impossible vu que déja il y a 2 fois moins d'explosions que sur une 2T à régimé équivalent .. Pour les arguments commercial... je reste de ton avis qu'il y a un gros business derrière. Celle qui démarre mal ou redémarre mal après une chute sont mal réglé ! Après c'est clair qu'il faut pas espérer les démarrer comme un 125 L'entretien et surtout les casse c'est vrai que c'est plus cher mais si tu n'hésite pas sur le budget entretien, le budget casse ne devrai pas exister ! Pour la facilité de pilotage et la fatigue moindre... bah il leur faut quand meme des points positif à tout ca !
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20 Feb 11 à 22:53
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Membre no 11368

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125 YZ 2004!!! je crois que je suis nostalgique car j'ai commencé le cross par un 125 YZ 1993 fushia (kit déco old school signé technosel)  et j'ai changé quelques années après pour un 125 YZ 2000 (tout neuf le rève quand j'y repense) toute ma premiere paye etait passée dedans! et le 2004 cette année que j'ai refais . j'ai été rouler samedi après dix ans d'arret et quand je suis arrivé sur le terrain pour descendre la mobylette , j'étais entouré que de ptits jeunes sur des 4temps  impressionnant en 10 ans l'ampleur du phénomène!, alors je me dis que dois etre un vieux con pour rester sur mon choix de cylindrée (j'ai 29 ans) mais quand je kick et que ce bruit de frelon me fait toujours sourir .....
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