URGENT panne moto |
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URGENT panne moto |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
Bonjour cette apres midi en marétant dans les bois apres 45min a peu prés de balade. Ma moto n'a plus voulu démarrez
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ma question est : d'ou sela peut venir (joint,pompe a eau ???) en roulent un peu es que j'errait pu casser quelque chose niveau moteur?? merci d'avance pour vos reponces |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 23-April 08 Lieu : 41200 Membre no 6180 ![]() |
Bonjour cette apres midi en marétant dans les bois apres 45min a peu prés de balade. Ma moto n'a plus voulu démarrez ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ma question est : d'ou sela peut venir (joint,pompe a eau ???) en roulent un peu es que j'errait pu casser quelque chose niveau moteur?? merci d'avance pour vos reponces salut a toi dit nous ce que c'est comme moto stp |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
c'est un 125 wrz annee 1999
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
déjà sans doute le spy de pompe à eau, après pourquois c'est elle arrétée ? mystère ..
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
oui c'est bien sa je me suis arretez et impossible de demarrez ensuite. apres quelque tentative ratez j'ai reussi a demarrez grace a un collegue qui ma tirez. On ma dit que de ne pas demarrez pouvais etre du au niveau bas du liquide de refroidissement (securite moteur)est ce vrai.
J'ai une autres ques tion je voudrai savoir comment demonter la turbine de la pompe a eau. En essayant de demarrez j'ai trouve quelle avait un peu moi de compression ???? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
alors resultat d'une apres midi mécanique j'ai constate apres avoir fait le plein de liquide de refroidissement et d'essayer de demarrez que mon liquide refroidissement aller dans mon moteur apres chaque cout de kick.
je m'explique: le liquide de refroidissement ressort par le pot d'echappement d'ou provient cette panne ??? merci d'avance |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
alors resultat d'une apres midi mécanique j'ai constate apres avoir fait le plein de liquide de refroidissement et d'essayer de demarrez que mon liquide refroidissement aller dans mon moteur apres chaque cout de kick. je m'explique: le liquide de refroidissement ressort par le pot d'echappement d'ou provient cette panne ??? merci d'avance je pense que tu as un problème au niveau du haut moteur (culasse /joint de culasse ) surement après une surchauffe à vérifier par contre il ne faut pas seulement remplacer le joint de culasse , vérifie aussi ton plan de joint sur la culasse et le cylindre ! |
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#9
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
J'ai eu la même sur un Yz.
C'était le joint de pompe a eau effectivement. J'avais également du liquide dans la boite. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
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#11
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
C'est mon frere qui la fait a l'époque. C'est pas super compliqué.
Avec les microfiches ça va tout seul. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
tu peu changer ton spy de pompe a eau , mais c'est pas lui qui va résoudre ton problème de liquide dans le haut moteur ( quand les spy de pompes sont morts , tu a du liquide de refroidissement dans la boite mais pas dans le haut moteur )
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
ca a cou sur ces un joint de culasse cela ma déja arrivé quelque fois et la meme au kik impossible en pousssan ca allé a peu prét et ces pas sorcier a faire pour ma part meme pour une bricole comme ca je sort le moteur pour avoir la facilité de travaillé tu démonte ta culasse en désséran en croix bien sur en meme temp faire une secmentation ou piston selon le nombre d'heure comme ca tu n'ouvre pas pour a rien en autre tu repart sur une bonne base tu renquille tout ca et tu ressere ta culasse en croix avec le couple préconisé sur ta moto tu renquille ton moteur et le reste moi pour les rodage de mon 2T je fait six fois dix minute au RALENTI en laissant bien refroidir entre chaque petite session aprés refat ²chauffé ta moto normalement tu dégorge gentiment tu fait quelque klm pépér et voila tu peu remettre du gaz!!
aprés selon ancienne révision qui a était faite et le nombre d'heure que tu a fait moi je referai une révision complete roulement de vilo etc... en éspérant t'avoir aidé un peu |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
salut pourrait tu me dire un prix en gros pour tout cela (juste joint de culasse ou culasse aussi)
![]() ![]() merci d'avance |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
salut pourrait tu me dire un prix en gros pour tout cela (juste joint de culasse ou culasse aussi) ![]() ![]() merci d'avance le joint de culasse tu doit en avoir pour une petite dixaine d'€ et la meme pour le joint d'embase et une bonne cinquantaine pour la secmentation si tu veu je peu te donné un site d'un ami qui fait de la vente par corespondance |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
[le joint de culasse tu doit en avoir pour une petite dixaine d'€ et la meme pour le joint d'embase et une bonne cinquantaine pour la secmentation
si tu veu je peu te donné un site d'un ami qui fait de la vente par corespondance [/quote] salut oui je voudrait bien que tu me passe le cite.Mais tu pense qu'il es t nessesaire de faire toute la segmentation ou alors il faire juste le joint de culasse. Moi ce que j'ai peur c'est quelle est chauffe. Quelle sont les consequence si elle a chaufee?? merci d'avance |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
salut oui je voudrait bien que tu me passe le cite.Mais tu pense qu'il es t nessesaire de faire toute la segmentation ou alors il faire juste le joint de culasse. Moi ce que j'ai peur c'est quelle est chauffe. Quelle sont les consequence si elle a chaufee?? merci d'avance [/quote] ba franchement moi a ta place je la ferai vue que tu va décullassé ca ne coute rien de les changé et d'etre tranquil et surtout si tu a roulé un peu en étant limite en liquide juste un conseil lol sinon pour le site de mon ami tu tape off road diffusion a moneteau dans le 89 |
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
salut merci pour les renseignement
![]() ![]() ![]() ![]() merci d'avance |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
bonjour la pochette de joint: sur ma moto je possede un kit athena donc faut il une pochette de joint specifique ou alors les pochettes complete de joint sont elle suffisente.
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 14-March 05 Lieu : provence Membre no 1151 ![]() |
bonjour sa mais deja arrive avec un 125 apres une bonne balade je me suis arrete est la moto n'as plus voulu repartir.
en fait quand on ne roule pas a des regime elever sa fait une accumulation d'huile est la moto ne demarre plus . enfin c ma deduction. ![]() |
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#21
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 16-January 11 Lieu : St. Hilaire d'ozilhan (Remoulins) Membre no 12367 ![]() |
Oui mais la le liquide de refroidissement coulait sous la moto et elle n'avait plus de compression (tres tres peu) donc je pense plus au joint de culasse
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
le liquide de refroidissement coulais par le petit trou de tros plei en dessous de la moto.
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#23
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
bonjour desole de repose la meme question mais personne a repondue quelle sont les signes (que je verai quand je vait demonter )que la moto a chauffe.
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 10-February 10 Lieu : 85 Membre no 10275 ![]() |
Ouvre, sa te coûte rien et au moins tu sera tranquille, si ton moteur a chauffé tu verra que le métal auras changer de couleur par exemple, prend des photo du moteur et postes les et on te dira.
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 13-August 07 Lieu : LAMURE /AZ Membre no 4623 ![]() |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 24-December 09 Lieu : lavau 89 Membre no 10011 ![]() |
pour les joints en atena je pense quil faut les prendre pour la marque car je pense que ca ne doit pas etre pareil que lorigine renseigne toi quan meme pour pas avoir des join sur le bras pour la chauffe faut voir des trace si il y a eu de la friction rayure changement de couleur sur le piston et les segments si il sont pas souple comme du chewingomme aprés voila le reste aura pas souffer je pense aprés faut voir combien de temp ta roulé commen ta roulé pendan le manque de liquide mais oué comme je te dit franchement vue que tu ouvre moi je referai une bonne révision qu'il faut sur les 2T pour repartir niquel segmentation si les piston a moin de 10H piston complet si plus cage a aiguille meme si tu ne change pas le piston, roulement de vilo, regardé les pignon de boite et les roulement changé la rondelle qui blocle l'écrou de la cloche d'embrayage car 2moto que j'avait acheté d'occase la rondelle ce niqué et eu quelque dégat(ce qui m'ait arrivé encore avec mon 450 bien deg) et 2bougie neuve une pour le rodage qui peux servir en dépanage aprés et l'autre pour aprés et mes rodage sur 2T a toujour était six fois DIX minute au ralenti avec un ventilo devant les radiateurs éspassé d'une bonne demi heure entre chaque session pour laissé bien refroidir aprés tu change la bougie en métant la 2eme tu redémare ta moto tu fait tourné 2 a 3 minute au ralenti et tu dégorge gentimentpour la faire chauffé un peu plus de cinq minute et aprés tu part tranquil sur une dixaine de klm et aprés tu peu attéqué comme dab depuis que je fait du cross je fait cette méthode que je tien de mon oncle(prof mécanique moto sportif a paris) et jamais un souci aprés voila ta 'occase de pouvoir refaire ta moto pour la saison moi je n'hésiterai pas a faire une bonne dépense la et etre tranquil pour un bout de temp mise a part les vidange et consomable lol
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
ok merci je fait sa se week end. j'ai vue qu'il existait des pochette de joint pour kit athena donc je pensse achete celle la. je prendrai des photos de la culasse et du piston et je les posterais.
merci pour tout vos renseignement. |
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 494 Inscrit : 5-March 08 Membre no 5827 ![]() |
pour la culasse athena , prend des joints de la meme marque. c'est mieu. quand au souci du 125 , je pense qu'il a chauffer et que le joint de culasse a péter. maintenant comme le dis le pierrino ( et c'est un bon mecano),le mieu serrais de faire la segmentation et meme le piston (tand que c'est ouvert) en plus si cela fais longtemp que ça n'a pas été changer. enfin rien ne t'y oblige. change quand meme le joint d'embase en meme temp que le joint de culasse.
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 91 Inscrit : 29-November 10 Lieu : remoulins Membre no 11969 ![]() |
je suis desole mais c'est quoi le joint d'embase.
merci d'avance |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
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