Quelle réparation pour un taraudage arraché ?, hélicoil ? insert ? percage taraudage ? Maxx? Didier ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Quelle réparation pour un taraudage arraché ?, hélicoil ? insert ? percage taraudage ? Maxx? Didier ? |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je viens d'achevé les taraudages de mon cadres où se fixe la boucle arrière.
Je me suis renseigné sur les 5 solutions que je connais un peu : -pose d'une hélicoil, il faut percer à 8,4 et tarauder, et poser l'hélicoil (diamètre de percage mini et j'ai un fillet en acier ou inox coller au bloc presse) -pose d'un insert, il faut percer à 11,2 pour tarauder à M12 (percage très gros) -percage à 8,5 pour tarauder à M10 (percage mini aussi mais je garde un taraudage dans de l'allu) -recharger au tig et reperser/tarauder à M8 comme à l'origine (faut trouver le soudeur et vider le cadre ?? et pas facile de repercer exactement au meme endroit) -recharger à la baguette durafix (ne faut-il pas chauffer trop longtemps pour que la baguette commence à fondre et meme probleme pour le centrage du percage ensuite) j'ai un penchant pour l'hélicoil mais j'aimerai avoir votre avis avant de sortir la perceuse. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
je pense que la solution hélicoil est la plus propre et et la plus simple
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 533 Inscrit : 28-October 10 Lieu : tu veut pas les clef aussi !! Membre no 11758 ![]() |
le mieux serait soit hélicoil soi un perçage a 8,5 et tarauder a M10
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
merci, je suis en train de me renseigner pour me procurer le matèriel pour la pose d'un hélicoil.
D'autre avis ? |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
merci, je suis en train de me renseigner pour me procurer le matèriel pour la pose d'un hélicoil. D'autre avis ? http://cgi.ebay.fr/Coffret-Kit-Reparation-...=item1e60c16307 |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Peut être aussi cette solution, trouvable chez Casto par exemple.
![]() il en existe avec une colerette plus large, il suffit de percer au diamètre de la partie non striée, puis de le sertir à la presse ou avec un étau et n'oubliant pas une goutte de Cell-block (loctite vert) et voilà, beaucoup moins cher qu'un Hélicoil et tu peux le faire toi même, pour l'Hélicoil il faut un outil spécial. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ahhh bein putain Didier a toujours les bons liens qu'il faut, parceque j'ai voulu m'équipper de ça de la marque Hélicoil justement et ça coute un oeil + une glawoui et encore un peu plus
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le kit hélicoil, je l'avais vu à 41 € fdpc sur ebay aussi. Tu connais la qualité de celui ci ?
Maxx, pour ton "insert", je suppose qu'il faut percer au moins à 10 ? un aussi bon serrage en cas de gros serrage de la vis ? |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il y a plusieurs tailles pour ce truc là, à toi de voir laquelle te conviens, mais c'est sur qu'en gardant les vis d'origines ça risque de faire juste .
j'ai poster avant de voir la réponse de Didier. sinon si tu trouves un pro de l'alu il te rebouche çà et te reperçe tout bien droit. il me semble que tu as acheter ta moto neuve si mes souvenirs sont bons, donc niveau propretée c'est ce qui je pense serait le mieux à faire, mais bien sur que ça soit bien fait donc voir un pro de ce genre de travail, moi j'en serais incapable, l'alu c'est très spécial. |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour la solution du TIG, y a-t-il des démontage à faire avant ? (moteur, alumage..)
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
à ouai merde j'y pensais plus, le filletage est sur le cadre et pas sur l'arrière de cadre, pfff c'est la fatigue de la journée .
ouai donc si tu peux sortir le moteur et emmener que le cadre c'est mieux, sinon tu débranches bobine, cdi, capuchon de bougie et tu vires tout ce qui risque de brûler autour, le TIG dégage une chaleur énorme. |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
sinon autre solution et qui est la plus simple et ma fois pas contraignante autant que ça, c'est de mettre une vis épaulée plus longue et de mettre écrou nylstop inox + rondelle inox de l'autre coté, ça tiendra aussi bien.
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
oky oky
pour la solution du nilstop, j'y ai pensé (en plus j'ai tout ce qu'il faut) mais c'est coté chaine le probleme : il n'y a que très peu d'espace entre la fin du taraudage et la chaine. Le nilstop va passer mais après c'est une histoire de mm.. pas trop envie que la chaine et l'écrou se s'amusent à touche pipi ! |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
ahhh bein putain Didier a toujours les bons liens qu'il faut, parceque j'ai voulu m'équipper de ça de la marque Hélicoil justement et ça coute un oeil + une glawoui et encore un peu plus ![]() te v'là des kits plus complets : http://cgi.ebay.fr/Coffret-Kit-Reparation-...=item1e60fb8c46 http://cgi.ebay.fr/Coffret-Kit-Reparation-...=item1e60dc7dc9 http://cgi.ebay.fr/HELICOIL-TYPE-THREAD-RE...=item43a231822d http://cgi.ebay.fr/Thread-Repair-Kit-M5-M6...h=item43a48de61 et puis , fouilles : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=H%C3%A9lic...lassifyToggle=0 |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 Jun 25 à 03:43 |